>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 29 mai 2008, 20:01

Re,

Chez moi le tiercé du jour par ordre d'arrivées de performances dans la réparation des autorisations :

- Grand vainqueur le G4 Cube en à peine 3mn :lol: sous Tiger
- Second le Mac Pro en tout juste 10mn sous Leopard 10.5.3 (plus rapide qu'en 10.5.2)
- Bon dernier le Mac Book Pro également en 10.5.3 en 30mn.

Conclusion un Mac de huit ans tient la dragée haute à tous ces petits jeunes ;)
Image

hf206

Message par hf206 » ven. 30 mai 2008, 15:33

Bonjour,

Comme je débute sur Mac j'ai trouvé ce résumé assez intéressant :

http://www.kernelthread.com/mac/osx/

Il manque des mise à jour mais c'est déjà bien.

Sinon, comment faites-vous pour savoir le nom/type de kernel que vous utilisez ?

Merci.

PS : J'ai trouvé sur le net la raison du plantage d'imovie à son démarrage.

Je test ce week-end.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » ven. 30 mai 2008, 22:09

Salut,

Tu vas voir dans l'application "information système" et tu trouveras quelque chose de ce genre là.

Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.5.3 (9D34)
Version du noyau : Darwin 9.3.0

Sinon si t'as envie de rigoler un peu et de mettre les mains dans le cambouis, tu reboot le Mac et au redémarrage tu laisses tes doigts appuyés sur "Command Pomme"+S

A+
Image

hf206

Message par hf206 » sam. 31 mai 2008, 13:21

hf206 a écrit :Bonjour,

Comme je débute sur Mac j'ai trouvé ce résumé assez intéressant :

http://www.kernelthread.com/mac/osx/

Il manque des mise à jour mais c'est déjà bien.

Sinon, comment faites-vous pour savoir le nom/type de kernel que vous utilisez ?

Merci.

PS : J'ai trouvé sur le net la raison du plantage d'imovie à son démarrage.

Je test ce week-end.
Ba depuis l'installation de la maj 10.5.3, imovie présent dans la suite ilife 08 indique être non compatible avec cette version de MacOS. Terrible :?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 31 mai 2008, 16:56

hf206 a écrit :Sinon, comment faites-vous pour savoir le nom/type de kernel que vous utilisez ?
Macpeace t'as déjà répondu, mais je me permets de préciser qu'à tout moment, tu peux faire ceci :
Menu Pomme => À propos de ce Mac => Bouton Plus d'infos...
Sinon, dans les Utilitaires, tu as le Moniteur d'activité et la Console qui peuvent te donner une foultitude de renseignements intéressants.

Autre chose : en cas de plantage d'un soft, ne jamais oublier le raccourci clavier Pomme+Alt+Esc (ou Menu Pomme => Forcer à quitter) qui peut rétablir la situation sans avoir à redémarrer Mac OS.
Sur ton clavier, je suppose que la touche Pomme correspond à la touche Commande. Normalement la touche qui est à gauche et à droite de la barre d'espace.
--
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 31 mai 2008, 16:57

Également, si tu veux trouver un soft, tu peux aller voir par ici http://www.versiontracker.com/macosx/ ou par ici http://macupdate.com/ ou en français par ici http://mac-gratuit.fr/
--
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 31 mai 2008, 17:13

hf206 a écrit :Ba depuis l'installation de la maj 10.5.3, imovie présent dans la suite ilife 08 indique être non compatible avec cette version de MacOS.
Salut,

Si tu n'as pas fait l'ensemble des upgrades d'iLife '08 disponibles via Software Update, il est en effet fort possible qu'il y ait des problèmes de compatibilité avec Leopard 10.5.3

A+
Modifié en dernier par Macpeace le sam. 31 mai 2008, 19:30, modifié 1 fois.
Image

hf206

Message par hf206 » sam. 31 mai 2008, 17:52

Macpeace a écrit :
hf206 a écrit :Ba depuis l'installation de la maj 10.5.3, imovie présent dans la suite ilife 08 indique être non compatible avec cette version de MacOS.
Salut,

Si tu n'as pas fait l'ensemble des upgrades d'iLife '08 disponibles via Software Update, il est en effet fort possible qu'il y ait des problèmes de compatibilité avec Leopard 10.5.3

A+
Je n'ai pas updater ilife car en mode mac , mon pc n'a pas de NET. Il faut que j'aille dans le sallon pour me mettre en ethernet et là c'est pas pratique.

Merci pour tous vos conseils . 8)

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 31 mai 2008, 17:58

hf206 a écrit :...en mode mac , mon pc n'a pas de NET. Il faut que j'aille dans le sallon pour me mettre en ethernet et là c'est pas pratique.
Comment ça se fait ? Ça vient de quel "manque" ou problème de configuration ?
--
Image

hf206

Message par hf206 » sam. 31 mai 2008, 18:49

Odo a écrit :
hf206 a écrit :...en mode mac , mon pc n'a pas de NET. Il faut que j'aille dans le sallon pour me mettre en ethernet et là c'est pas pratique.
Comment ça se fait ? Ça vient de quel "manque" ou problème de configuration ?
--
J'ai eu beau chercher sur tout le Net , mais il semble que les carte/module intel 4965 AGN (tout comme ceux de la génération précédente) ne sont pas supporté surles Mac "canada dry".

Visiblement c'est liè à un probl d'implementation materielle .

Du coup soit je rachete un dongle usb wifi soit je bouge mes fesses pour aller dans le salon soit je reboot sous windows. C'est pas pratique.

Répondre