J'y crois franchement pas trop, je pencherais plustot pour un probleme de reseau (c'est mon avis, je le partage comme dit l'autre lol)gedeon a écrit :oui j'y suis allé une fois, et la fille m'a dit que tout était normal(pas de travaux) dans mon secteur.
mon débit a chuté car j'envoyais des fichiers par un port précis. et est intervenue ma chute de débit.
en utilisant utorrent, je monet à 480 ko, donc normal.
alors bridage des certains ports, un peu comme les non dégroupés de FREE, qui se voient bridés?
upload à plat
-
Tv analogique Numericable - Montpellier Facs
moi ce soir y'a eu du mieux..enfin du mieux, ne croyez pas que je suis sorti d'affaire : disons que le download est resté normal et est même remonté dans les très bonnes valeurs, le ping reste inchangé et bon, et l'upload a été bon pendant quelques demi-heure dans la soirée...mais bon ca n'a pas duré..là ca vient tout juste de rentre dans l'ordre..Comme d'hab, chaque nuit à 1h ou 2h du mat...
j'ai de nouveau envoyé un mail au service client, qui ne se donne même plus la peine de répondre...
j'ai de nouveau envoyé un mail au service client, qui ne se donne même plus la peine de répondre...
ex-NC, maintenant chez free
-
classique lol De 2h a 15/16 h classiquement ca fonctionne bien..apres ca s'effondre..c'est ce qui me fait penser a un probleme de saturation (eventuellemnt du a un probleme reseau quelque part qui provoque des embouteillages..)newbie78 a écrit :moi ce soir y'a eu du mieux..enfin du mieux, ne croyez pas que je suis sorti d'affaire : disons que le download est resté normal et est même remonté dans les très bonnes valeurs, le ping reste inchangé et bon, et l'upload a été bon pendant quelques demi-heure dans la soirée...mais bon ca n'a pas duré..là ca vient tout juste de rentre dans l'ordre..Comme d'hab, chaque nuit à 1h ou 2h du mat...
-
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Non, moi, c'est toute la journée que l'upload reste voisin de 0. Là, ça va un peu mieux : 1 à 4 Ko/s. C'est mieux que rien.
Edit : c'est repassé à 0 depuis 13h. Lundi, je vais voir une association de consommateurs (l'UFC) et j'envoie ma lettre de résiliation pour qu'elle soit effective à la fin du mois, le temps que je m'abonne à un autre FAI.
Je n'ai pas vu l'ombre du moindre technicien dans le quartier alors que l'on m'avait promis une intervention depuis mercredi et que j'ai reçu un SMS hier soir indiquant aussi cette intervention.
Edit : c'est repassé à 0 depuis 13h. Lundi, je vais voir une association de consommateurs (l'UFC) et j'envoie ma lettre de résiliation pour qu'elle soit effective à la fin du mois, le temps que je m'abonne à un autre FAI.
Je n'ai pas vu l'ombre du moindre technicien dans le quartier alors que l'on m'avait promis une intervention depuis mercredi et que j'ai reçu un SMS hier soir indiquant aussi cette intervention.
ca y est connexion en rade depuis 13h30..je ne pense pas à une saturation réseau...enfin on va dire que c'est surement ca, mais dûe à des travaux (genre quand ils doivent rénover un secteur, ils doivent le basculer sur un autre temporairement? non?)..
bref, à l'heure actuelle : 650ko/s en down (ce que j'avais avec free au maxi), 0ko/s en upload, et 5ms en ping (!!!)...
le service client vient de répondre à mon mail : "merci de contacter la hotline pour diagnostiquer le problème..." bien sur genre je vais appeler la hotline qui va me faire débrancher/rebrancher mon modem, va me demander si j'ai bien windows xp, et si je suis bien connecté en ethernet...je préfère pas le faire pour pas payer pour rien
bref, à l'heure actuelle : 650ko/s en down (ce que j'avais avec free au maxi), 0ko/s en upload, et 5ms en ping (!!!)...
le service client vient de répondre à mon mail : "merci de contacter la hotline pour diagnostiquer le problème..." bien sur genre je vais appeler la hotline qui va me faire débrancher/rebrancher mon modem, va me demander si j'ai bien windows xp, et si je suis bien connecté en ethernet...je préfère pas le faire pour pas payer pour rien
-
C'est bien à ça que je pensais oui...newbie78 a écrit :, mais dûe à des travaux (genre quand ils doivent rénover un secteur, ils doivent le basculer sur un autre temporairement? non?).
Si tu as une boutique numericable dans le coin c'est un bon plan par contre.le service client vient de répondre à mon mail : "merci de contacter la hotline pour diagnostiquer le problème..."
Windows Xp n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau connection pourtant..." bien sur genre je vais appeler la hotline ... qui va me demander si j'ai bien windows xp"
Quand l'upload est totalement a plat perso sous windows je peux pas navigueralors que sous linux c'est a peu pres fluide (si on en demande pas trop quand meme)
on est donc en phase comme on dit ;) je,pensais que tu voulais plutôt dire que le réseau NC saturait (pour cause d'augmentation d'abonnés par exemple) ;)Hal9000max a écrit :C'est bien à ça que je pensais oui...
mouais c'est vrai que y'en a une dans mon secteur, pas trop loin. mais bon faire la queue sans savoir si quelqu'un va pouvoir me renseigner, ca me dit moyen. mais faudrait que j'aille faire un tour quand même.Hal9000max a écrit : Si tu as une boutique numericable dans le coin c'est un bon plan par contre.
je dis pas le contraire, mais Nc, si :DHal9000max a écrit :Windows Xp n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau connection pourtant...
Quand l'upload est totalement a plat perso sous windows je peux pas navigueralors que sous linux c'est a peu pres fluide (si on en demande pas trop quand meme)
-
je prend toujours en consideration la solution la plus simple, optimiste, et probable lolnewbie78 a écrit : on est donc en phase comme on dit ;) je,pensais que tu voulais plutôt dire que le réseau NC saturait (pour cause d'augmentation d'abonnés par exemple) ;)
-