Procès : 120 dossiers contre Numericable

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Taurus
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Message par Taurus » mar. 27 mai 2008, 16:25

bahaman a écrit :mouais bof, numericable va encore s'en sortir comme d'hab !
Pas cette fois ! :wink:

hf206
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Message par hf206 » mar. 27 mai 2008, 17:30

Un complément ici : http://www.ariase.com/fr/news/noos-nume ... -1621.html


L'actualité de Numericable ne se limite pas uniquement à la fibre optique, au lancement de sa gamme de téléphonie mobile ou encore à son offre de rachat d'Alice. Le cablo-opérateur doit actuellement gérer son "passé" à Meaux (77) et à Douai (59).

Dans un premier temps, les regards se tournent vers la la 3ème chambre du tribunal correctionnel de Meaux où les débats ont opposé une quarantaine d'abonnés mécontents à l'ancien directeur général d'UPC France/ Noos (Jack Mikaloff), et à l'actuel PDG de Numericable (Philippe Besnier).

Publicité mensongère, vente forcée, tromperie sur la nature d'une prestation, démarchage sans contrat, abus de faiblesse... certaines pratiques du passé (faits antérieurs à 2007) déterrées par les associations d'abonnés et la DGCCRF ont ressurgi le temps d'un procès, semble-t-il, houleux.

Alors que la défense annonce "on ne dit pas qu'il n'y a pas de problèmes mais qu'il n'y a jamais eu d'intention de nuire et que tout ceci ne relève pas du pénal mais du civil", les plaignants estiment que le cablo-opérateur "a escroqué des gens et qu'il se moque d'eux aujourd'hui".

A l'issue des débats, le Parquet a requis une amende de 180 000€ contre la société Noos (fusionnée depuis avec Numericable), mais aussi 25000€ d'amende contre Philippe Besnier et 7500 contre Jack Mikaloff.

Numericable va-t-il faire face à ses vieux démons pour mieux rebondir sur le marché des télécoms ?

En cette fin mai, ce procès n'est néanmoins pas le seul qui implique le cablo-opérateur. Après sa condamnation dans l'affaire l'opposant à un autre client mécontent, Numericable avait décidé de faire appel. La Cour de Douai rendra son verdict le 9 juin prochain et confirmera - ou non - l'amende de 1500€ (avec publication dans 2 magazines) infligée par le tribunal d'instance de Béthune (62). Après sa période difficile en 2007, Numericable a amélioré la qualité de son réseau technique mais également la gestion de son service clients. "Même si tout n'est pas réglé" rappelle l'UFC Que Choisir dans son magazine de mai 2008.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
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BARNABE
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Message par BARNABE » mar. 27 mai 2008, 18:26

Salut,
Pour la énième fois, merci de citer vos sources sur le post !
A+
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hf206
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Message par hf206 » mar. 27 mai 2008, 18:30

BARNABE a écrit :Salut,
Pour la énième fois, merci de citer vos sources sur le post !
A+
Ba je l'ai fait , non ? :cry: :cry: :cry:
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
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Message par BARNABE » mar. 27 mai 2008, 18:39

Re,
Non, il faut cliquer dans l'Url pour connaître la source...
Dans le post, il faut ECRIRE : "Source : Ariase.com" et ensuite, tu mets l'Url.
Merci
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melleray
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Message par melleray » mer. 28 mai 2008, 17:16

Numericable à répondu à Freenews
http://www.freenews.fr/nat/6001-autres- ... cable.html
Droit de réponse : Numericâble

Suite à notre publication d’hier matin, basée sur un article du Parisien au sujet des litiges en cours avec Numéricâble devant le tribunal correctionnel de Meaux, nous avons été contacté par mail par le porte-parole de Numericâble.

Vous pouvez retrouver ci-dessous leur droit de réponse en intégralité...

« Suite à votre brève relative à l’audience qui a eu lieu lundi au Tribunal de Meaux, nous tenons à apporter quelques précisions.

Tout d’abord, les 180.000 euros d’amende dont il est question correspondent à la réquisition du Procureur et en aucun cas au jugement du tribunal, qui n’interviendra qu’à l’été.

En ce qui concerne les faits, nous ne nions pas qu’il y ait eu des problèmes dans le passé, mais nous affirmons avec constance et énergie qu’ils ne relèvent pas d’une volonté délibérée ni d’une intention de nuire, et par conséquent pas d’une tromperie, mais de problèmes techniques résolus dans le cadre de la relation commerciale.

Nous précisons à cet égard que tous les 40 clients concernés, et non pas 4000 comme le prétend l’association, ont fait l’objet d’une régularisation commerciale. Aujourd’hui, ils demeurent partie civile, mais ils ont été intégralement remboursés des sommes éventuellement trop perçues.

Nous tenons à indiquer par ailleurs que, depuis ces faits, Numericable a amélioré la qualité de son service et de ses relations avec ses clients. Récemment des organismes indépendants tels que l’AFUTT, IP Label, Ariase, la DGCCRF, entre autres, reconnaissent tous que la situation a changé du tout au tout. Concrètement, le temps d’attente à la hotline est passé de 7 à1 minutes entre mars 2007 et janvier 2008 et s’est maintenu à ce niveau depuis lors, le nombre d’appels à la hotline a baissé de 50% et les réclamations, selon l’Afutt, ont baissé de 75%. Nos efforts ne sont donc pas vains. »

Merci de votre compréhension

Update : Numericable a tenu a ajouter ces trois paragraphes :

"Aujourd’hui, Numericable offre les meilleurs débits Internet, avec du 100
MO qui se développe à un rythme élevé partout en France, la VOD, la HD, etc.
etc.

Ces succès ont été obtenus grâce à la mobilisation de toute l’équipe
Numericable depuis le rachat de Noos. Grâce aussi au choix volontariste du
déploiement de la fibre optique à raison d’investissements de 250 millions
d’euros par an.

Aujourd’hui, grâce à l’intégration opérée par Numericable, le câble, qui
était moribond en France jusqu’en 2004, représente enfin une alternative
crédible et positive au réseau des opérateurs de téléphone ou d’ADSL. Grâce
à Numericable, la fibre optique se déploie plus vite en France, la pression
concurrentielle sur les ADSLiens les contraint à avancer plus rapidement
qu’ils n’avaient prévu initialement et tout le monde en est gagnant."
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lowwa132
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Message par lowwa132 » mer. 28 mai 2008, 17:29

melleray a écrit : "Aujourd’hui, Numericable offre les meilleurs débits Internet, avec du 100
MO qui se développe à un rythme élevé partout en France, la VOD, la HD, etc.
etc."
*SOUPIR* : la publicité <S>mensongère</S> continue !!


Edit par Maxximum : ces propos ne sont pas acceptables.
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Jacques
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Message par Jacques » mer. 28 mai 2008, 18:03

Même France Télécom Orange reconnaît que Numéricâble a un réseau de fibre optique conséquent, notamment à Paris. On peut en vouloir à NC pour les ratés du service client (et j'en sais quelque chose), mais pas pour sa technologie qui est à la pointe. Aucun autre FAI, à part Orange, ne peut se prévaloir actuellement d'un réseau de fibre optique aussi étendu.

Delphi7
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Message par Delphi7 » mer. 28 mai 2008, 21:16

Jacques a écrit :sa technologie qui est à la pointe
Beaucoup d'abonnés préféreraient que sa "technologie" soit moins à la "pointe" mais que le réseau fonctionne mieux.

Parce que des gels d'image en permanence et du pleurage dans le son digne d'un vieux Teppaz sousvolté, ça fait pas vraiment "technologie de pointe".

blue
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Message par blue » ven. 30 mai 2008, 23:46

Le droit de réponse de Numericable me fait mourrir de rire. Pourtant ce n'est pas drole. :evil:

Independamment de la volonté de nuire qui sera reconnu ou pas par le tribunal. Numericable vend un service et par consequent est tenu à des résultats ! Alors avoir une réponse du type on l'a pas fait exprès donc on est pas responsable est risible. Ca fait tout sauf sérieux ! Pour les éventuelles amendes, elles sont tout sauf dissuasive vu les sommes en jeu.

D'autres part, c'est bien gentil le 100 méga mais si il n'y a personne pour reparer en cas de pannes je ne vois pas l'intérêt. Personnellement depuis 1 an le service numéricable s'est sérieusement dégradé, mauvaise réception de certaines chaînes de tv, plus de newsgroups depuis + de 3 mois, coupures régulières et le service mail qui répond uniquement quand ça l'arrange des réponses préformartées à côté de la question. Alors la pommade sur le service client... C'est bien simple maintenant je déconseille fortement numericable à mon entourage. J'ai fait prendre Free à mes parents. Je ne change pas mon modem 10M/bits pour un 30 ou éventuellement un 100 tout simplement parce qu'actuellement ça marche et je n'ai pas envie de perdre du temps avec un support incompétant. Vous appelez ça du progret ?

Pour conclure, dans le 'que choisir' de mai (je ferai un scan demain), Numericable est le moins bien noté des provideurs. No comment !

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