[résolu] Probleme téléphonie - sonnerie continue

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
basile

[résolu] Probleme téléphonie - sonnerie continue

Message par basile » mer. 28 mai 2008, 14:11

Bonjour,

J'ai souscrit récemment une offre net + téléphone chez numéricâble. Un technicien est passé hier me poser la prise, et m'a apporté le modem CBVG834G. J'ai depuis activé mon modem, et la connexion internet fonctionne très bien.

J'ai en revanche un souci sur la partie téléphonie :
- si je branche directement le câble téléphonique entre le modem et mon téléphone, mon téléphone sonne en continu dès qu'il est raccroché, mais si je le décroche j'ai une tonalité et je peux passer des appels.

- si je branche le câble téléphonique fourni entre le modem et la pris gigogne femelle, et que je raccorde mon téléphone à cette même prise, il sonne toujours en continu mais je n'ai plus de tonalité. Je ne peux alors plus passer d'appel.

Débrancher/rebrancher l'alimentation du modem ne résoud pas ce souci. Savez-vous comment je pourrais résoudre ce problème ?

Merci,
Modifié en dernier par basile le ven. 30 mai 2008, 08:07, modifié 1 fois.

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 28 mai 2008, 16:10

Pour moi c'est un pb matériel et non réseau : modem ou téléphone. La première des choses serait d'échanger le téléphone avec un autre modele (voisins, famille...). Si le pb continue, tester le modem en boutique.
Sinon, ce sera réseau...
Image

basile

Message par basile » mer. 28 mai 2008, 20:33

Maxximum a écrit :Pour moi c'est un pb matériel et non réseau : modem ou téléphone. La première des choses serait d'échanger le téléphone avec un autre modele (voisins, famille...). Si le pb continue, tester le modem en boutique.
Sinon, ce sera réseau...
Merci pour cette réponse. C'est un peu ce que je craignais. Je vais suivre vos conseils.

Bonne soirée,

basile

Message par basile » ven. 30 mai 2008, 08:06

Bonjour,
Maxximum a écrit :Pour moi c'est un pb matériel et non réseau : modem ou téléphone.
En fait mon téléphone est d'un modèle tellement simple que j'hésitais à le mettre en cause. À tort, puisque c'est un modèle Amarys de base (filaire sans écran LCD ni fioriture...). Je n'avais pas pensé qu'il pourrait poser problème, donc je n'avais pas cherché en ce sens dans les forums bien qu'amarys revienne souvent. En changeant de téléphone, ça fonctionne.

Merci de votre aide.

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 30 mai 2008, 17:24

salut
pour information tout les model de téléphone vendu en agence ex FT ORANGE ne fonctionne pas sur les modem Numericable!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre