Bonjour,
J'ai souscrit récemment une offre net + téléphone chez numéricâble. Un technicien est passé hier me poser la prise, et m'a apporté le modem CBVG834G. J'ai depuis activé mon modem, et la connexion internet fonctionne très bien.
J'ai en revanche un souci sur la partie téléphonie :
- si je branche directement le câble téléphonique entre le modem et mon téléphone, mon téléphone sonne en continu dès qu'il est raccroché, mais si je le décroche j'ai une tonalité et je peux passer des appels.
- si je branche le câble téléphonique fourni entre le modem et la pris gigogne femelle, et que je raccorde mon téléphone à cette même prise, il sonne toujours en continu mais je n'ai plus de tonalité. Je ne peux alors plus passer d'appel.
Débrancher/rebrancher l'alimentation du modem ne résoud pas ce souci. Savez-vous comment je pourrais résoudre ce problème ?
Merci,
[résolu] Probleme téléphonie - sonnerie continue
[résolu] Probleme téléphonie - sonnerie continue
Modifié en dernier par basile le ven. 30 mai 2008, 08:07, modifié 1 fois.
Merci pour cette réponse. C'est un peu ce que je craignais. Je vais suivre vos conseils.Maxximum a écrit :Pour moi c'est un pb matériel et non réseau : modem ou téléphone. La première des choses serait d'échanger le téléphone avec un autre modele (voisins, famille...). Si le pb continue, tester le modem en boutique.
Sinon, ce sera réseau...
Bonne soirée,
Bonjour,
Merci de votre aide.
En fait mon téléphone est d'un modèle tellement simple que j'hésitais à le mettre en cause. À tort, puisque c'est un modèle Amarys de base (filaire sans écran LCD ni fioriture...). Je n'avais pas pensé qu'il pourrait poser problème, donc je n'avais pas cherché en ce sens dans les forums bien qu'amarys revienne souvent. En changeant de téléphone, ça fonctionne.Maxximum a écrit :Pour moi c'est un pb matériel et non réseau : modem ou téléphone.
Merci de votre aide.