Problème de reception sur Courbevoie
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Problème rue Fallet...enfin le bout du tunnel !
Bonsoir à tous,
Alors que je rentrais chez moi ce soir qu'elle ne fut pas ma surprise de voir au beau milieu de ma rue un technicien s'afferant dans une armoire telecom... J'ai questionné et il s'agissait du prestataire chargé par Numéricable de réparer notre panne... ENFIN !
Le bouche à oreille à fonctionner et tous ceux situés du même côté de rue que moi et privés depuis 2 semaines notamment de TV sont sortis pour assister à la réparation ! Eh c'est un évènement... Bilan : 3 foyers étaient affectés > la voisine dont je parlais déjà auparavant, une autre voisine qui ne reçevait plus ni TV, ni Net (le téléphone passe par un autre opérateur) + moi.
Je pense que nos petites lettres de réclamations ont eu leur effet...
Grâce à ce technicien nous avons appris l'origine de la panne : lors d'une précédente intervention il y a environ 2 semaines, d'autres intervenants auraient purement et simplement retiré les cables car d'après les plans transmis par Numéricable nous n'étions pas cablés... donc les installations dans les armoires techniques étaient pour eux obsolètes.... Sans compter que l'installation de la fibre optique à provoquer plein de pannes masquant ce problème là.
C'est curieux... pour la facture tous les mois nous sommes bel et bien cablés !!! Tout cela pour vous dire que visiblement les plans de cablage de Numéricable ne sont pas à jours... à savoir, je suis abonnés au cable depuis... 1995 !!!
Bref, le technicien a été charmant, d'autant que c'est le lui qui trinque pour les erreurs de Numéricable, et il nous a rétabli notre TV et le Net. Depuis 20h ce soir je redécouvre le petit écran... c'est génial :D ! Mais où ai-je mis mon programme TV à propos ??!!!
Enfin tous cela pour dire qu'en écrivant et en menaçant des grands moyens... visiblement ...ça marche. Donc un conseil faites comme moi !
Maintenant en route pour demander un dédomagement. Et oui il ne vont pas s'en tirer comme ça quand même.
Sergio tenez moi au courant pour votre secteur.
Fin de l'histoire... en attendant la prochaine saison !
Alors que je rentrais chez moi ce soir qu'elle ne fut pas ma surprise de voir au beau milieu de ma rue un technicien s'afferant dans une armoire telecom... J'ai questionné et il s'agissait du prestataire chargé par Numéricable de réparer notre panne... ENFIN !
Le bouche à oreille à fonctionner et tous ceux situés du même côté de rue que moi et privés depuis 2 semaines notamment de TV sont sortis pour assister à la réparation ! Eh c'est un évènement... Bilan : 3 foyers étaient affectés > la voisine dont je parlais déjà auparavant, une autre voisine qui ne reçevait plus ni TV, ni Net (le téléphone passe par un autre opérateur) + moi.
Je pense que nos petites lettres de réclamations ont eu leur effet...
Grâce à ce technicien nous avons appris l'origine de la panne : lors d'une précédente intervention il y a environ 2 semaines, d'autres intervenants auraient purement et simplement retiré les cables car d'après les plans transmis par Numéricable nous n'étions pas cablés... donc les installations dans les armoires techniques étaient pour eux obsolètes.... Sans compter que l'installation de la fibre optique à provoquer plein de pannes masquant ce problème là.

Bref, le technicien a été charmant, d'autant que c'est le lui qui trinque pour les erreurs de Numéricable, et il nous a rétabli notre TV et le Net. Depuis 20h ce soir je redécouvre le petit écran... c'est génial :D ! Mais où ai-je mis mon programme TV à propos ??!!!
Enfin tous cela pour dire qu'en écrivant et en menaçant des grands moyens... visiblement ...ça marche. Donc un conseil faites comme moi !
Maintenant en route pour demander un dédomagement. Et oui il ne vont pas s'en tirer comme ça quand même.
Sergio tenez moi au courant pour votre secteur.
Fin de l'histoire... en attendant la prochaine saison !
Modifié en dernier par FalletCable le jeu. 29 mai 2008, 00:09, modifié 3 fois.
FalletCable
- Macpeace
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Re: Problème rue Fallet...enfin le bout du tunnel !
Bonsoir FalletCable,FalletCable a écrit :ENFIN tous cela pour dire qu'en écrivant et en menaçant des grands moyens... visiblement ...ça marche. Donc un conseil faites comme moi !
Je suis très content que le dysfonctionnement soit résolu et que tu aies pu récupérer l'ensemble de tes services. :)
Néanmoins je serai plus tempéré sur l'usage du gras dans ton Post. :?
Je te remercie d'y apporter les modifications nécessaires.
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 8121#98121
Merci et bon surf sur Génération Câble
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Merci Macpeace
Oups pour le gras je savais pas excusez moi, habitude du mileu où je travaille où c'est d'usage courant. Les majuscules je connaissais par contre et j'avoue l'avoir fait exprès mais ... c'est urlement de joie je pense que vous l'avez compris. J'ai corrigé le message.
Bonne soirée
Oups pour le gras je savais pas excusez moi, habitude du mileu où je travaille où c'est d'usage courant. Les majuscules je connaissais par contre et j'avoue l'avoir fait exprès mais ... c'est urlement de joie je pense que vous l'avez compris. J'ai corrigé le message.
Bonne soirée
FalletCable
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Bonsoir à tous,
Je voulais apporter une petite précision par rapport à mon conseil d'hier soir, j'aurais du le dire de suite mais j'étais HS hier et devais me lever tôt le lendemain...
Dans mon cas il y avait 2 semaines que je n'avais plus de TV et que malgré mes appels répétés à l'assistance rien ne changeait [cf. mes messages]. Dans ce genre de cas la LR de mise en demeure avec AR est justifiée et cela m'a été confirmé par une association de consomateur. Par contre il va de soi que pour une panne d'une journée par exemple cela n'est pas nécessaire et serait même abusif. Il faut aussi avoir signalé le problème auparavant au service assistance.
- Toutefois, si c'est "non" il faut prendre contact pour signaler le problème, soit par téléphone soit éventuellement par écrit mais dans ce cas précis par un simple courrier mais pas par une lettre de mise en demeure de vous rétablir sous 8 jours. Le client doit quand même signaler le problème aux service techniques cela va de soi.
- En revanche si c'est "oui" et si cela fait plus d'une semaine que le service technique vous ballade alors là la LR avec AR de mise en demeure est me semble-t'il justifiée.
Bonne soirée et tenez moi au courant bien entendu.
Je voulais apporter une petite précision par rapport à mon conseil d'hier soir, j'aurais du le dire de suite mais j'étais HS hier et devais me lever tôt le lendemain...
Dans mon cas il y avait 2 semaines que je n'avais plus de TV et que malgré mes appels répétés à l'assistance rien ne changeait [cf. mes messages]. Dans ce genre de cas la LR de mise en demeure avec AR est justifiée et cela m'a été confirmé par une association de consomateur. Par contre il va de soi que pour une panne d'une journée par exemple cela n'est pas nécessaire et serait même abusif. Il faut aussi avoir signalé le problème auparavant au service assistance.
Pour Sergio la procédure me semble justifiée si son problème n'est toujours pas résolu.sergio a écrit :OK.Merci pour l'information.C'est que je vais faire egalement.
Pour Seraphin92 : cela fait effectivement une semaine que vous avez des problèmes. Toutefois vous ne précisez pas si vous avez eu des contacts avec l'assitance téléphonique ? J'aurais tendance à penser que oui quand même...seraphin92 a écrit :
Chez moi, je reçois toujours la TV dans de mauvaises conditions.
[.../...]
Je vais donc faire un courier au service conso.
- Toutefois, si c'est "non" il faut prendre contact pour signaler le problème, soit par téléphone soit éventuellement par écrit mais dans ce cas précis par un simple courrier mais pas par une lettre de mise en demeure de vous rétablir sous 8 jours. Le client doit quand même signaler le problème aux service techniques cela va de soi.
- En revanche si c'est "oui" et si cela fait plus d'une semaine que le service technique vous ballade alors là la LR avec AR de mise en demeure est me semble-t'il justifiée.
Pour info générale : personnellement, mais je suis qu'en analogique, cela fait des mois que j'ai des images qui sautent et cela continue maintenant que je suis rétablie mais bon je sais que l'analogique c'est voué à disparaître, j'ai l'intention de passer à terme en numérique donc je faits avec en attendant. Mais pour dire qu'il y a régulièrement des soucis en analogique...seraphin92 a écrit :
Chaines analogiques neigeuses, force du signal numerique à 30.
Bonne soirée et tenez moi au courant bien entendu.
FalletCable
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Bonsoir Lulu
J'ai effectivement envoyé 2 mails et j'ai appelé la hot line une fois.
Réponses stéréotypéee : "Verifier le branchemment de vos cables" ou "un technicien va passer" et "nous sommes sincèrement désolés etc...."
Voilà pourquoi, j'ai décidé d'envoyer un courrier au service client.
Pour info, j'avais jusqu'à la semaine dernière une qualité de réception des chaines analogiques tout à fait convenable.
A+
J'ai effectivement envoyé 2 mails et j'ai appelé la hot line une fois.
Réponses stéréotypéee : "Verifier le branchemment de vos cables" ou "un technicien va passer" et "nous sommes sincèrement désolés etc...."
Voilà pourquoi, j'ai décidé d'envoyer un courrier au service client.
Pour info, j'avais jusqu'à la semaine dernière une qualité de réception des chaines analogiques tout à fait convenable.
A+
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K
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Bonsoir Séraphin92
Suis bien d'accord avec toi... dur dur la fin de semaine... Je pense que Lulu te pardonneras
Bon en ce qui te concerne je m'en doutais et vu ce que tu me dis suis d'accord pour l'envoi d'une lettre ... Rappelle bien ton problème et les contacts que tu as eu avec l'assitance et mets les en demeure non pas de te rétablir (tu réceptionnes quand même) mais, à mon avis, demande plutôt à ce qu'il résolve ton problème... éventuellement en t'envoyant enfin le fameux technicien (animal rare n'est-ce pas et pourtant suis arrivé à en observer un ! Si si). Joints au besoin copies des mails. Et tiens moi au courant bien sûr.
D'ailleurs j'ai eu le retour de mon recommandé aujourd'hui : ils ont reçu ma "missive" la veille de l'intervention (mardi) et celle de ma voisine partie le lendemain leur est donc très probablement parvenue le mercredi matin... le soir le technicien était donc là comme par hasard... alors je pense que nos petites lettres ont probablement eu leur petit effet ! Bien dommage d'en arriver là quand même...
Très bon WE
A+
Suis bien d'accord avec toi... dur dur la fin de semaine... Je pense que Lulu te pardonneras

Bon en ce qui te concerne je m'en doutais et vu ce que tu me dis suis d'accord pour l'envoi d'une lettre ... Rappelle bien ton problème et les contacts que tu as eu avec l'assitance et mets les en demeure non pas de te rétablir (tu réceptionnes quand même) mais, à mon avis, demande plutôt à ce qu'il résolve ton problème... éventuellement en t'envoyant enfin le fameux technicien (animal rare n'est-ce pas et pourtant suis arrivé à en observer un ! Si si). Joints au besoin copies des mails. Et tiens moi au courant bien sûr.
D'ailleurs j'ai eu le retour de mon recommandé aujourd'hui : ils ont reçu ma "missive" la veille de l'intervention (mardi) et celle de ma voisine partie le lendemain leur est donc très probablement parvenue le mercredi matin... le soir le technicien était donc là comme par hasard... alors je pense que nos petites lettres ont probablement eu leur petit effet ! Bien dommage d'en arriver là quand même...
Très bon WE
A+
FalletCable