France 3 île de France expérimente le 16/9
Dimanche 25 Mai, les abonnés Numericable d'île de France ont découvert avec plaisir que France 3 retransmettait Roland Garros en 16/9.
Nous avons par la suite appris qu'il s'agit d'une expérimentation du 16/9 par France 3 île de France pendant Roland Garros et uniquement en île de France.
Cette expérience sera probablement recommencée pour les JO, mais France 3 ne parle pas de généralisation, ni dans le temps, ni au niveau national, du moins dans un futur proche.
- Nico!
- Team GC
Info GC:

-
Petite note d'humeur.
Ahhh... La bonne vielle époque où les premiers écrans cathodiques 16/9 arrivaient sur le marché et où on nous promettait un futur en 16/9.
En 2008, nos chaînes de télé expérimentent encore le 16/9... Pour celles qui essayent.
Comme si c'était une révolution ! Ils auraient pu s'y mettre avant.
Alors la HD...
Finalement, ils sont encore plus lent que Numéricable :P !
Ahhh... La bonne vielle époque où les premiers écrans cathodiques 16/9 arrivaient sur le marché et où on nous promettait un futur en 16/9.
En 2008, nos chaînes de télé expérimentent encore le 16/9... Pour celles qui essayent.
Comme si c'était une révolution ! Ils auraient pu s'y mettre avant.
Alors la HD...
Finalement, ils sont encore plus lent que Numéricable :P !
TV Premium / Internet 100Mo + Wifi / Téléphone / Cablebox HD
Nantes - Secteur fibré
Nantes - Secteur fibré
- Morgan
A l'intérieur de la dernière navette spatiale de la NASA on pouvait encore y trouver de l'électronique datant des années 60. Comme il faut au moins 10 ans pour qu'un projet soit accepté et financé par le gouvernement américain, la technologie est vite dépassée. C'est le même problème partout.
J'ai acheté une télé 16/9 il y a plus de 10 ans et heureusement que le DVD est arrivé parce que sinon ça n'aurait eu que très peu d'utilité.
Je crains le pire pour le format HD, et ne parlons même pas du FULL-HD ou mieux... la VOD par Internet haut-débit.
J'ai acheté une télé 16/9 il y a plus de 10 ans et heureusement que le DVD est arrivé parce que sinon ça n'aurait eu que très peu d'utilité.
Je crains le pire pour le format HD, et ne parlons même pas du FULL-HD ou mieux... la VOD par Internet haut-débit.
NUMERICABLE : <b>CableBox HD</b> + TV Max (Canal Plus-TPS Premium-Ciné Cinéma) + Noos Net 10Mo + Modem Thomson TCM305
FREE : <b>Freebox HD</b>
FREE : <b>Freebox HD</b>
- rameurpl
Rolan Garros en 16/9
Bonjour.
De mon côté, France 3 diffuse Roland Garros en 16/9. Pour les publicités, cela repasse en 4/3.
De mon côté, France 3 diffuse Roland Garros en 16/9. Pour les publicités, cela repasse en 4/3.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- STEPHANE FERRARI
Bonsoir ,
voilá ,juste une question .Quand prend fin les test actuellement de france 3 16.9 ?
merci.
voilá ,juste une question .Quand prend fin les test actuellement de france 3 16.9 ?
merci.

FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.