upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
scopy

Message par scopy » sam. 24 mai 2008, 15:09

salut newbie78,
il se peut aussi qu'un équipement, qui se connecte le soir et le week-end, parasite tellement, que ton upload se dégrade.
Y a-t-il d'autres abonnés NC dans l'immeuble qui ont le même phénomène ?
Un appel à la hotline à ces heures là devrait permettre de mieux caractériser le problème.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

newbie78

Message par newbie78 » sam. 24 mai 2008, 16:02

je pense pas à un équipement. il n'y a rien chez moi qui fonctionne dans ces heures là (de plus avec cette précision de timing).
le problème ne provient pas de chez moi c'est sur.
pour mon immeuble, je connais pas trop les voisins, et je ne sais pas s'ils sont abonnés chez NC :(

mais bon, on a déjà eu le cas par le passé, c'était à chaque fois des travaux sur le secteur et ca s'arrangeait au bout de quelques jours. ce que j'espère encore cette fois.
par contre la hotline, hors de question : ils sont complètement incompétent et ne sont même pas au courant de pbs en cours. je préfère envoyer un mail, ca revient au même et ca me rassure en me disant qu'au moins ca les mets au courant d'un pb, et si d'autres font de même ils peuvent se poser des questions ;)

en tout cas aujourd'hui encore un upload a plat...mais je pense que tout cela est lié à l'activation de la VOD et les travaux de mise en service de la fibre qui sont en voie de terminaison sur le secteur. j'espère que je me trompes pas.
ex-NC, maintenant chez free

Hal9000max

Message par Hal9000max » sam. 24 mai 2008, 16:17

c'est tout ce qu'on te souhaite...

Concernant l'equipement qui pourrait perturber, il n'est pas forcement chez toi, il suffit des fois d'une tv d'un voisin qui revoie du courant dans le reseau pour tout perturber...
Tv analogique Numericable - Montpellier Facs

newbie78

Message par newbie78 » dim. 25 mai 2008, 01:40

faut que j'aille casser la gueule aux voisins alors? :D (au moins leur tv???)

bon je reviens du SDF, et je regarde mes courbes :
- depuis 14h l'upload est au ras des paquerettes et n'est tjs pas remonté (0 ko/s ou pas loin)
- le down a été a peu près normal mais a chuté fortement à 21h...mais là de nouveau 3200kos/s
- le ping : RAS, 8ms

je sais pas trop quoi penser...j'espère vraiment que ce sont les travaux sinon c'est la cata (d'autant plus qu'il semble que dans d'autres quartiers de st-cyr y'a pas de pb en ce moment :(

Hal9000max

Message par Hal9000max » dim. 25 mai 2008, 02:07

newbie78 a écrit :faut que j'aille casser la gueule aux voisins alors? :D (au moins leur tv???)

- depuis 14h l'upload est au ras des paquerettes et n'est tjs pas remonté (0 ko/s ou pas loin)
- le down a été a peu près normal mais a chuté fortement à 21h...mais là de nouveau 3200kos/s

je sais pas trop quoi penser...j'espère vraiment que ce sont les travaux sinon c'est la cata (d'autant plus qu'il semble que dans d'autres quartiers de st-cyr y'a pas de pb en ce moment :(
Sur tes courbes, tu as une baisse (puis hausse) de debit brutale, ou ca descend progressivement?

Hal9000max

Message par Hal9000max » dim. 25 mai 2008, 02:10

Hal9000max a écrit :
newbie78 a écrit :faut que j'aille casser la gueule aux voisins alors? :D (au moins leur tv???)

Sur tes courbes, tu as une baisse (puis hausse) de debit brutale (=>appareil qui perturbe le reseau), ou ca descend progressivement (=> saturation du reseau qqpart due a des travaux par ex) ?

newbie78

Message par newbie78 » dim. 25 mai 2008, 03:43

la chute et la hausse sont brutales pour l'upload (qui est le pb principal).
mais bon l'explication des travaux marche aussi dans ce cas (remplacement de serveurs, coupures de réseau etc).

bref, j'espère que semaine prochaine tout ira mieux.

je vais renvoyer un mail au service client, (pas maintenant car comme d'hab la nuit ca ne marche pas)

gedeon

Message par gedeon » lun. 26 mai 2008, 00:03

bon c'est revenu hier dans la nuit et c'est monté jusqu'500 ko/s.

ca reste stable jusqu'à maintenant. il faut dire que j'ai force mon IP à changer et j'ai chngé les DNS. incidence ou pas, je ne sais pas. j'attends de voir demain si ca rechute.

je croise les doigts
Cablebox HD TV PREMIUM + CANAL+
NET 100 MEGAS
FREEBOX V5 dégroupé
avenue du pont trinquat

gedeon

Message par gedeon » mer. 28 mai 2008, 18:38

bon ca a re-flanche aujourd'hui à 18h. C'est passé de 425 ko/s à 89.

j'avais une ip 85.68.***.***, type modulonet.
j'ai forcé le changement d'IP et son renouvellement et j'ai obtenu un IP 89.2.XXX.XXX, type NUMERICABLE et hop c'est remonté de nouveau à 425.

que faut il en tirer comme conclusion. Upgrade de cartes reseau en cours?
Cablebox HD TV PREMIUM + CANAL+
NET 100 MEGAS
FREEBOX V5 dégroupé
avenue du pont trinquat

Hal9000max

Message par Hal9000max » mer. 28 mai 2008, 19:52

gedeon a écrit :bon ca a re-flanche aujourd'hui à 18h. C'est passé de 425 ko/s à 89.

j'avais une ip 85.68.***.***, type modulonet.
j'ai forcé le changement d'IP et son renouvellement et j'ai obtenu un IP 89.2.XXX.XXX, type NUMERICABLE et hop c'est remonté de nouveau à 425.

que faut il en tirer comme conclusion. Upgrade de cartes reseau en cours?
salut , j'ai deja constaté de meilleurs resultats avec les adresses ip numericable. L'explication, j'aimerais bien la connaitre lol

selon certaines sources, certaines cartes reseau seraient saturées, donc c'est au bonheur la chance au reboot du modem..

a+

Verrouillé