Recevoir la TNT via décodeur cable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

zeus.isback

Message par zeus.isback » jeu. 22 mai 2008, 09:00

Delphi7 a écrit :
zeus.isback a écrit :impossible de capter quoi que ce soit via une antenne d'intérieur dans mon coin
Attention , en numérique le pointage de l'antenne est beaucoup plus critique qu'en analogique.
Il faut faire de multiples essais en déplaçant l'antenne dans les trois dimensions, plus l'axe de lacet.
Il y a des orientations préconisées ? Car c'est vrai que j'ai tester 4/5 fois sans succès, avec l'antenne a différents endroits mais j'ai pas vraiment insister. (antenne amplifiée 38 db je crois)
59370 Mons en Baroeul, rue Marcel Pinchon
TDR Mons en Baroeul - TV Premium+ - Décodeur Philips S9 (DCR1201/19) - Qualité d'image : OK

zeus.isback

Message par zeus.isback » dim. 25 mai 2008, 22:00

Après avoir appris a bien configuré ma tv lcd (Samsung 32S86BDX), j'ai découvert le scan des chaines en mode numérique lol j'étais bloqué sur l'analogique (vive samsung et sa touche DTV).

Avec l'antenne d'intérieure, je capte la TNT belge et des radio belge...

Mais le plus drôle, c'est qu'en rebranchant la tv à la prise antenne Numéricable (je rappelle que je n'ai aucun abonnement, maison individuelle). Le scan numérique de ma tv, a trouvé toute la tnt + quelques chaines détectées mais non accessible (Paris premiere, AB1, TF6, LCI, Eurosport) avec une bonne qualitée.

Donc je ne comprend pas trop, comment capter des chaines numérique avec ma tv qui n'a qu'un décodeur DVB-T ???

info sur la tv : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2S86BD.htm
59370 Mons en Baroeul, rue Marcel Pinchon
TDR Mons en Baroeul - TV Premium+ - Décodeur Philips S9 (DCR1201/19) - Qualité d'image : OK

Répondre