Bonjour,
Retour d'expérience après 4 mois de Noostel :
En pour :
- mes économies de tel couvrent mon abo 4M + tel + magic

- quand ça marche (le plus souvent), la qualité sonore est identique à celle de Ft
- le surcoût est faible lorsque l'on est déjà client : il a suffit de résilier le signal d'appel, le transfert, la conv à 3 et la présentation du num pour couvrir l'abo tel noos !
- comme d'hab chez noos (enfin pour moi...) : quand le technicien repart, ça marche... et vu que je ne suis pas une lumière en informatique, c'est très important pour moi
- le téléphone est prioritaire sur le net, et indépendant de la télé : on n'est pas coupé si qq'un télécharge en même temps ou regarde la télé... Avec un abo 4/256 le téléphone est insensible sur le débit du net.
En contre :
- comme le net, il y a des coupures de réseau... provenant du net ou de noos, difficile de savoir... mais après plus de 3 mois sans aucun problème, j'ai eu droit à 3 soirs sans téléphone... (certes avec un avoir de 3€ de la part de noos... mais bon, ça marchait pas).
- j'ai eu des problèmes de prise de ligne sur les appels entrants après la 1° sonnerie avec mon tel siemens. La hotline a été incapable de me renseigner, comme d'hab, et je n'ai dû mon salut qu'au forum de génération cable (merci à vous)
En conclusion : je ne regrette vraiment pas. Mais je vois noos tel plus comme un complément à ma ligne ft que je garde en sécurité (et qui m'a bien servit la semaine dernière), et à mon portable qui me sert pour les appels vers les portables (c'est tjrs moins cher) : ma fiabilité de la téléphonie IP n'est pas encore au niveau du réseau Ft classique, et les appels vers les portables restent chers.
Vu le prix, ça vaut le coup... Si seulement la hotline était compétente....