La galère avec Netgear et µtorrent !

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Gunostash

La galère avec Netgear et µtorrent !

Message par Gunostash » sam. 10 mai 2008, 22:31

Bonsoir
J'ai lu tout ce qui concerne Netgear CBVG834G et les ports d'µtorrent sans trouver la solution à mon problème. J'ai quitté Neuf pour Numéricable en avril 2008 , attiré par les 100 mega,
Et depuis cette date, j'ai changé de ports (aléatoires) 6 fois. Car malgré , à chaque fois, avoir fait transfert de ports,autorisé les exceptions dans le pare-feu Windows, ainsi que UPnP, en cours d'utilisation ou le lendemain µtorrent retrouve une pastille orange ou rouge. Un seul port a "tenu" une semaine et je retrouve la galère...
Quand je regarde dans Netgear, je constate (quand pastille orange ou rouge dans µtorrent) que les ports ont disparus de UPnP. Par-contre dans le pare-feu Windows , les exceptions de ports sont présentes.
Si je change de port (aléatoire) à chaque fois , c'est parce que je ne réussis pas , dans transfert de ports à réajouter les ports actuels. Réponse de Netgear : le port est en cours d'utilisation , réessayer...Même si µtorrent est fermé.
Alors je vais encore prendre un autre port aléatoire...tout recommencer. Mais peut-être faudrait-il que je coche (dans µtorrent) : sélection aléatoire de port à chaque démarrage ?
Je ne sais plus quoi faire dans cette situation. Si vous pouviez me venir en aide, ce serait très gentil.
Merci beaucoup d'avoir tout lu ! J'ai essayé de donner un maximum de détails au cas où quelqu'un aurait la solution.
Merci et à bientôt ?
Gunostash :(

Gunostash

SUITE

Message par Gunostash » dim. 11 mai 2008, 00:34

J'ai donc pris un autre port aléatoire sur µtorrent et ça fonctionne pour le moment.
Je vais bientôt tout éteindre et on verra demain si tout est à recommencer. Je vous tiens au courant.
Gunostash :?:

arbok

Message par arbok » dim. 11 mai 2008, 00:42

bonjour Gunostash

j'emploie utorrent avec le même modem et je n'ai aucun Problème. Ll'icône est toujours verte
voila comme je suis configuré:pour utorrent dans la fenêtre connexion:
"port utilisé" 2480
La sélection aléatoire du port n'est pas cochée --- "activer le mappage de port upnp" est coché ---- "Activer le mappage de port Nat"est coché
"Ajouter utorrent aux exeption du pare-feu" est coché
Dans le modem CBVG834G transfert de port : 24780 "protocole": les 2
"adresse IP locale" 192.168.0.11
Dans les paramètres avancés : "IP LAN" -- " réservation DHCP , l'adresse mac de mon PC et l'adresse IP : 192.168.0.11
La fonction de pare-feu n'est pas activée
Si je change de port (aléatoire) à chaque fois , c'est parce que je ne réussis pas , dans transfert de ports à réajouter les ports actuels. Réponse de Netgear : le port est en cours d'utilisation , réessayer...Même si µtorrent est fermé.
Dans ce cas la, je pense que tu dois relancer ton PC sans que l'application utorrent se lance au démarrage et avant de lancer Utorrent tu dois configuré ton transfert de ports dans le modem.
Voila j'espère que j'aurai pu t'aider.

Gunostash

Suite

Message par Gunostash » dim. 11 mai 2008, 20:39

Bonsoir Arbok
Merci de ton aide avec des infos importantes.
J'ai donc comparé le tout :
* pour µtorrent, pour moi c'est pareil
* pour Netgear, j'ai une différence : dans "infos de location client DHCP" mon adresse IP finit par 10. Et il y a "expire Fri 11 19 : 5 : 38". Il y a une différence entre "location" et "réservation" sûrement.
Pour Netgear, je ne vois aucune notion de pare-feu inscrite. Mais dans celui de Windows, µtorrent est bien dans les exceptions.
Sinon µtorrent fonctionne encore aujourd'hui, je l'avais redémarré hier après le changement de port. Mais je ne sais pas combien de temps ça tiendra. Pour le moment, le port est toujours inscrit dans Transfert de ports (règles de transfert actives)
Si tu vois un truc anormal dans Netgear (peut-être location à la place de réservation ?) ,peux-tu me le dire ?
Merci beaucoup. :)
Gunostash

Gunostash

SUITE

Message par Gunostash » mer. 14 mai 2008, 20:46

Bonsoir :cry:
Personne ne connait les infos que je demande ? Dommage...
Gunostash

DarK

Message par DarK » ven. 23 mai 2008, 16:31

Si l'UPnP ne fonctionne pas il te faut fixer un port dans µTorrent, 58725 par exemple et configurer ton routeur pour qu'il fasse du NAT sur ce port.
Ca devrait ressembler à ça:
TCP 58725 vers TCP 58275 à l'adresse @IP_de_ton_PC

Le problème qui peut survenir c'est que ton PC change d'IP ce qui empêcherait la règle ci-dessus de fonctionner, pour éviter ce problème tu as 2 solutions :
1. Faire du static DHCP, càd attribuer une @IP à une @MAC dans ton serveur DHCP, ça doit correspondre au "reservation" normalement,
2. Configurer la carte réseau de ton PC avec une IP fixe située dans la plage utilisée par le serveur DHCP de ton routeur.
Damn kids. They're all alike.

Gunostash

Suite de Netgear et µtorrent

Message par Gunostash » dim. 25 mai 2008, 22:57

Bonsoir DarK,
Je te remercie pour ton aide, je vais garder précieusement tes conseils (au cas où). Mais je t'explique ce qu'il s'est passé ces derniers jours. Ca pourrait aussi aider quelqu'un ayant ce même problème...Depuis, tout fonctionne très bien.
J'ai inversé le processus, par rapport à ce que je faisais avant :
*µtorrent est déconnecté
* dans Netgear , transfert de ports : j'ai inscrit un port au hasard TCP+UDP (pas un port aléatoire).
*ensuite j'ai ouvert µtorrent à qui j'ai attribué ce même port. Et pas de problème depuis plusieurs jours.
Pour ce que tu me dis pour IP LAN, dans mon routeur, c'est "location de client DHCP" et non réservation qui est complété.
Merci beaucoup pour ta réponse très sympa . Bonne soirée !
Gunostash

DarK

Message par DarK » lun. 26 mai 2008, 09:36

Content pour toi que tout refonctionne :D
Damn kids. They're all alike.

onizuka

Message par onizuka » sam. 29 nov. 2008, 14:21

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic qui date de quelques mois pour savoir comment ça avait évolué chez vous ?

Je possède le dernier modem NETGEAR de chez numericable, qui délivre du 100 méga, et je pense avoir réussi à configurer uTorrent.

Par contre, le débit est très variable : de 100 a 400ko/s, donc j'aimerais savoir comment avez-vous exactement configurer uTorrent ? (Vitesses de DL, vitesse de Up, max connections etc...).

Merci !

hf206

Message par hf206 » sam. 29 nov. 2008, 16:50

Config par défaut.

Mais la vitesse dépends essentiellement du nombre de seeder et du type de media/appli.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Répondre