Tout sujets sur le 78

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pppp

Message par pppp » jeu. 22 mai 2008, 12:37

Je confirme qu'à Vélizy aussi le débit Internet est catastrophique depuis le début de la semaine.
Comme je vois qu'il y a des experts sur ce forum de la structure du réseau Numéricable, pouvez-vous le dire sur quelle tdr se trouve Vélizy ? Ca me permettrait au moins de comprendre avec quelles communes, je risque de partager des pbs Internet.

Merci par avance
Services : Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câble NumeriCable (jusqu'à 30 Mbps)
Salon : STB et modem/routeur BBOX Fibre, TV SONY KDL-40X3500, Lecteur BluRay Pioneer BDP-430, SONOS, Chaine Hifi ATOLL / Proac
HC: TV SONY KDL-46HX720, Ampli HC Yamaha RX-V671, Enceintes KEF-KHT 3005 SE, PS3 Slim, WII

spoon78

Message par spoon78 » jeu. 22 mai 2008, 14:40

moi je suis sur acheres donc 78 et je n'ai aucun probleme :)

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 22 mai 2008, 15:03

spoon78 a écrit :moi je suis sur acheres donc 78 et je n'ai aucun probleme :)
Sur Coignières ça baigne dans l'huile.
--
Image

luback

Message par luback » jeu. 22 mai 2008, 17:31

Odo a écrit :
luback a écrit :erreur
:?:
--
Je voulais mettre que j'ai constaté que la VOD fonctionné
mais c'est pas la bonne section :P
Sony 46W4500 - HD Box Sagem - TV Premium + Ciné-Famille - Modem CBVG834G - 80 Mbps max

newbie78

Message par newbie78 » jeu. 22 mai 2008, 21:15

ici à saint cyr, tjs des pbs de débit internet. ce soir c'est le up qui est aux fraises : 10ko/s.
le down a baissé mais reste bon (2160ko/s) ainsi que le ping (10ms).

mais bon, à en croire le service client, il n'y a pas de pb donc pas de soucis à se faire.. ;)
ex-NC, maintenant chez free

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 22 mai 2008, 22:20

Pour info, il n'y a pas que dans le 78 que c'est comme cela. Mais je ne voudrais pas faire de hors sujet.

Je crois que c'est perdu d'avance. ça fait plus d'un mois que je bataille avec le service client et rien ne s'arrange. Et je crois que c'est la même chose pour bon nombre d'entre vous, dans le 78, mais aussi à Montpellier (voir le forum Grenouille).

Pour résilier, trois solutions :
- invoquer les nouvelles CGV ;
- invoquer les problèmes techniques que nous rencontrons ;
- ou encore les deux en même temps.

Mais, avant toute chose, envoyez une lettre recommandée avec AR de mise en demeure de rétablir un service correct dans les 10 jours, sans illusion de réussite ! L'important est de les inonder de réclamations afin de les faire réagir.

Enfin, pour ne pas subir d'interruption de service, je vous conseille de vous abonner à un FAI ADSL qui ne demande pas d'engagement et un minimum de frais de résiliation. Chat échaudé craint l'eau froide...

newbie78

Message par newbie78 » ven. 23 mai 2008, 00:00

attention, il ne faut pas tout mélanger non plus. je rale contre Nc en ce moment car depuis quelques semaines ils accumulentles pbs : coupures totales de TV durant plusieurs wk d'affilée. coupure totale du net également sur st-cyr dans la même période. quelques semaines avant, on avait également eu les même soucis de chutes de débits en soirée mais ca avait durée 1 semaine je crois.

sinon le reste du temps c'est nickel : débits énormes, super qualité de téléphone, TV magnifique et tout ca pour un prix très intéressant.

et concernant les FAI, perso, je suis a plus de 3kms de mon Dslam, conclusion j'avais un débit d'environ 500ko/s (contre 3200 pour NC), la qualité de télé était médiocre et le tel avait de l'écho et des parasites. et de plus, pendant les 2 ans où j'ai été abonné à free, heureusement en dégroupage partiel et pas total, j'ai subit 2 coupures totales, qui étaient toutes les 2 dues, à une coupure d'un cable télécom général (cables qui font transiter plusieurs dizaines de lignes dc je n'étais pas seul). et ces pannes auraient surement durer de nombreux jours voire semaine si par malheur je n'avais pas gardé mon abo FT.

bref, voilà, c'est pas non plus tout noir NC, ce qui leur manque c'est :
- l'uniformité et l'égalité entre les clients : certains ont la fibre, d'autres non alors que tous payent le même prix. certains ont la VOD, certains voient sport+ couper à 2h du mat...bref du grand n'importe quoi
- la communication!!!! : suffirait de communiquer au sujet des perturbations. genre quand j'ai remarqué le pb et envoyé un mail au service client, il suffit qu'ils me disent "ne vous inquiétez pas, des travaux (pour la fibre?) sont en cours dans votre secteur, nous nous excusons de la gêne pour ces quelques jours de perturbations". au lieu de ca, ils nous répondent : "ah non pas de soucis sur votre secteur..qu'est ce que vous racontez?"
- un service client lamentable et incompétent. (pour le boulot j'ai du une fois appeler le SAV de neuf et c'était quand même autre chose, les gars savaient ce qu'ils faisaient et ont pu diagnositquer la panne de suite...)
Modifié en dernier par newbie78 le ven. 23 mai 2008, 12:35, modifié 1 fois.
ex-NC, maintenant chez free

luback

Message par luback » ven. 23 mai 2008, 00:04

EH OUI !!!
Sony 46W4500 - HD Box Sagem - TV Premium + Ciné-Famille - Modem CBVG834G - 80 Mbps max

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 23 mai 2008, 09:29

On est bien d'accord !!! 8) Quand ça fonctionne, NC c'est super, mais dès que l'on commence à rencontrer des problèmes, qu'ils soient d'ordre technique ou administratif (facturation par exemple), c'est l'enfer ! C'est peut-être pire que dans n'importe laquelle des administrations françaises (à la Sécu, il ont fait beaucoup de progrès, mais pas chez NC). :evil:
Et quand on a besoin de notre téléphone ou de notre connexion Internet pour travailler, il faut bien trouver une solution de remplacement. Je ne demande pas de pouvoir jouer, mais seulement de pouvoir travailler dans de bonnes conditions à partir de chez moi !!! :cry: :cry:

luback

Message par luback » ven. 23 mai 2008, 09:59

Jacques a écrit :On est bien d'accord !!! 8) Quand ça fonctionne, NC c'est super, mais dès que l'on commence à rencontrer des problèmes, qu'ils soient d'ordre technique ou administratif (facturation par exemple), c'est l'enfer ! C'est peut-être pire que dans n'importe laquelle des administrations françaises (à la Sécu, il ont fait beaucoup de progrès, mais pas chez NC). :evil:
Et quand on a besoin de notre téléphone ou de notre connexion Internet pour travailler, il faut bien trouver une solution de remplacement. Je ne demande pas de pouvoir jouer, mais seulement de pouvoir travailler dans de bonnes conditions à partir de chez moi !!! :cry: :cry:
+1
J'attends le jours ou NC vas mettre en place une offre pro
comme ex fait Orange
:)

Répondre