Recevoir la TNT via décodeur cable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

zeus.isback

Recevoir la TNT via décodeur cable

Message par zeus.isback » mer. 21 mai 2008, 10:48

Bonjour,

Je voudrais recevoir la TNT par le cable.
Ma maison est câblé numéricable, et je reçois plusieurs chaines en analogique.

Je n'ai aucun abonnement câble actuellement.

D'après ce que j'ai compris, contre une caution de 75 euros, on a le droit à un décodeur TNT câble.

Ma mairie m'a orienté vers une société (ADN) vendant des décodeurs à 95 euros.

Je voudrais savoir si il est possible de trouver ce genre de décodeur dans le commerce (norme DVB-T si je ne me trompe pas) ? Ou faut il obligatoirement passé par celui de numéricable ? Et cela permet de recevoir les chaines TNT en bonne qualité ? D'autres chaines aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

ps: je voudrais aussi regarder pour un bouquet tv, je ne suis éligible qu'à la TV dans mon coin (pas de net), et le test d'éligibilité de numéricable plante pour la ville de Mons en baroeul :(
Modifié en dernier par zeus.isback le mer. 21 mai 2008, 11:25, modifié 2 fois.
59370 Mons en Baroeul, rue Marcel Pinchon
TDR Mons en Baroeul - TV Premium+ - Décodeur Philips S9 (DCR1201/19) - Qualité d'image : OK

scopy

Message par scopy » mer. 21 mai 2008, 11:16

Salut, les canaux TNT sont diffusés sur la câble à la norme DVB-C (et non en DVB-T comme en diffusion hertzienne terrestre);
c'est donc bien un déco dvb-c Numericable qu'il faut installer, dans le cadre d'un abonnement au service antenne analogique & tnt..
ps: contacter l'agence locale plutôt que la hotline
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

zeus.isback

Message par zeus.isback » mer. 21 mai 2008, 11:28

Merci pour votre réponse.

Je pensais à DVB-C, je me suis trompé :) en tout cas je savais que c'était différent de la TNT hertzienne.

Donc impossible d'installer un décodeur autre que celui de numéricable ?
Celui de numéricable est sur péritel ou hdmi ?
TDR Mons en Baroeul - TV Premium+ - Décodeur Philips S9 (DCR1201/19) - Qualité d'image : OK

scopy

Message par scopy » mer. 21 mai 2008, 12:16

zeus.isback a écrit :..Celui de numéricable est sur péritel ou hdmi ?
peritel pour le déco du service antenne tnt
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Eridani

Message par Eridani » mer. 21 mai 2008, 13:43

zeus.isback a écrit : Donc impossible d'installer un décodeur autre que celui de numéricable ?
Si, on peut se procurer, à ses "risques et périls" (risque que ça marche pas, scan pas efficace pour trouver les chaines...), un déco dvb-c.
Pour alimenter en chaînes TNT (+ quelques autres) ma chambre, j'ai acheté un déco DVB-C en Allemagne (pas de vente libre en France car marché captif) et ça marche très bien.
Mais c'est le système D bien sûr et le constat c'est que tout les déco DVB-C ne se valent pas pour trouver toutes les chaines, "accrocher" le réseau Numéricable etc...

Pour info, j'avais acheté un Philips DCR 2020/02. D'ailleurs je viens de voir en retapant la reference sur google que quelqu'un (pas moi !) vend rigoureusement le même sur Ebay => http://cgi.ebay.fr/Recepteur-numerique- ... otohosting
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

zeus.isback

Message par zeus.isback » mer. 21 mai 2008, 14:52

Qualité d'image via le décodeur numéricable en péritel ? (sur un ecran LCD)

blanka

Message par blanka » mer. 21 mai 2008, 15:36

zeus.isback il n'y a un autre moyen de capter la TNT et ce sans déco numericable

en fait il te faut un décodeur tnt (ou TV avec un tuner TNT intégré) mais au lieu de relié ce déco à ta prise antenne, tu rajoutes une antenne d'intéieur
en gros t'as ton cable d'antenne relié a l'antenne d'interieur que tu relies a ton décodeur TNT ou a ta TV avec tuner TNT, tu auras ainsi les chaines de la TNT via ton décodeur, et les quelques chaines analogiques que tu as deja via ta télé

j'espere avoir ete clair
NET 30Mb (20Mb réel)
TEL Premium

zeus.isback

Message par zeus.isback » mer. 21 mai 2008, 16:11

J'habite a Mons en Baroeul, pas loin de l'emetteur Radio près de fort de mons (un grand pilonne blanc et rouge).

Je ne sais pas exactement ce que c'est comme émetteur d'ailleurs, mais impossible de capter quoi que ce soit via une antenne d'intérieur dans mon coin :(

Ayant quelques soucis avec les chaines bas débit de free, je me tourne donc vers le cable et satellite pour avoir une bonne qualité d'image ...

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 21 mai 2008, 22:56

zeus.isback a écrit :impossible de capter quoi que ce soit via une antenne d'intérieur dans mon coin
Attention , en numérique le pointage de l'antenne est beaucoup plus critique qu'en analogique.
Il faut faire de multiples essais en déplaçant l'antenne dans les trois dimensions, plus l'axe de lacet.

scopy

Message par scopy » mer. 21 mai 2008, 23:06

Pour la réception des chaînes TNT du câble, Il n'est quand même pas interdit d'acheter un décodeur dvb-c d'occasion à un ancien utilisateur qui en était propriétaire.

Répondre