Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
hf206
jejedu84 a écrit :Je viens de remodifier ma cablebox hd afin qu'elle refroidisse mieux avec de bon dissipateur + pate thermique articsilver qui durcit et colle + rajout ventilo sous 5volt en permanent =pas de bruit ;)
Pour le moment cela refroidit tres bien,je suis passé de hyper brulant a tiede surtout en veille!donc moin de bugs:)
http://jeje26.free.fr/cableboxhd
Bonjour,
Lorsque tu dis moins de bugs.... quels sont ceux que tu as éviter en réalisant ta modification ?
Merci.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
-
didier-rp
jejedu84 a écrit :Je viens de remodifier ma cablebox hd afin qu'elle refroidisse mieux avec de bon dissipateur + pate thermique articsilver qui durcit et colle + rajout ventilo sous 5volt en permanent =pas de bruit ;)
Pour le moment cela refroidit tres bien,je suis passé de hyper brulant a tiede surtout en veille!donc moin de bugs:)
http://jeje26.free.fr/cableboxhd
Ou as tu pris le 5 volts afin qu'il soit permanent meme en veille?sur l'alim du disque dur?
-
jejedu84
Ma box ne reboot plus lorque je passe des chaines hd au sd,je suis en hdmi et j'ai moin de problemes qu avant,j'ai pris le 5 volts sur le prise carte mere voir photo et 2 pin enfoncé sur le fil noir qui est un + et celui d'a coté un - en 5V il y a aussi du 12v et du 7.5v en permanent ;)
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
-
56k
Merci jejedu84,
Toi qui a fait quelque test, a tu trouver une alimentation qui ne soit pas permanente ?
Que ce soit sur la broche de la carte mère de la cablebox ou ailleurs ?
Pour ma part j ai brancher un ventilateur directement sur la prise USB ,qui lui aussi fonctionne en permanence . :?
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000
-
jejedu84
ben ouai tout simple ta une alim pas permanente sur le disque dur +5 et +12v
-
56k
Pour tout dire, j ai fait un essai avec un Doubleur d'alimentation Molex, quel fils noir J’ai employé sur la Molex franchement, je C plus :?

Mais je peux dire que le ventilateur tourne en permanence quand la cablebox Hd se trouve en veille.

Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000
-
hf206
Une astuce de plus aujourd'hui .
Cela concerne les perturbations IR.
Le capteur IR des cablebox semble en effet un peu "énervant" :
mnemonius a écrit :Bonjour,
Voila , je tenais à vous faire part de mon expérience , je pense que cela pourra être utile pour certains d'entre vous.
Mon problème n'est pas totalement résolu , mais c'est en bonne voie.
Voila j'explique : En prévision de l'achat d'un écran LCD grand format : Philips 47PFL7603H/10 119 cm de diagonale, j'ai opté pour la location d'une CABLEBOX HD (liaison HDMI pour profiter pleinement du HD et l'option enregistreur numérique).
La cable box HD fonctionnait correctement (m'enfin pas plus de problème que les autres cable box hd ...) en liaison péritel sur mon ancien téléviseur cathodique sony.
Le nouvel écran arrive , branchement HDMI , nickel !
Sauf que .... parfois la télécommande ne voulait plus répondre , zapping difficile , comme si les touches de la télécommande ne fonctionnait pas bien. Et puis phénomène souvent aléatoire.
Changement de la cable box hd + télécommande en agence. Un technicien est même venu le lendemain. Il a changé le repartiteur dans mon garage , vérifié le signal et constaté le problème. Il a préconisé un changement de télécommande.
Puis je me suis appercu que le problème de zapping avait lieu uniquement quand la télé était allumée. Problème de liaison HDMI ? problème de perturbations electriques ? perturbations infra rouge ?
En enlevant le cable HDMI , même problème.
Puis finalement je suis tombé sur des forums ou les gars parlaient de liaison Infra rouge pour piloter leur appareils HIFI et un gars avait le même problème.
Il avait finalement trouvé la solution , c'etait un problème de rayonnement Infra rouge venant de la télé !
Solution : identifier le récepteur sur la cable box hd (a droite du petit panneau en verre devant la cable box hd) , facile a identifier , suffit d'eclairer le panneau devant la cable box hd avec une lampe torche et on arrive facilement à voir à travers la vitre et voir le récepteur. Ensuite poser un filtre devant le capteur pour faire un barage aux perturbations IR environnantes.
Solution Mc giver No 1 : un bout de chaterton --> Nickel , par contre portée de la télécommande 2 mètres maxi.
Solution Mc giver No 2 : un bout de disquette (le truc noir magnetoque à l'intérieur) --> Nickel , par contre portée de la télécommande 4 mètres maxi.
Solution Mc giver No 3 : Un négatif photo noir (pas encore testé) , sera surement moins opaque que la disquette et le chaterton. devrait résoudre le problème de portée et faire suffisamment barage aux perturbations venant de la télé.
Bon voila , je pense que les télés LCD grand format se démocratisant , pas mal de personnes seront confrontés au même problème que moi.
Pour info la cable box hd est le seul appareil a être perturbé dans mon salon, problème de qualité du capteur ? problème de conception de la cable box , il devrait y avoir un cache autour du capteur ? la vitre devrait avoir un traitement spécial filtre Infra rouge devant le capteur ?
Bref , peut etre que la nouvelle cable box HD SAGEM fonctionnera mieux ?
Voila j'espère que mon témoignage pourra en aider certains d'entre vous.
Je vous tiens au courant de mes essais avec du film photo négatif.
@+
EDIT :
Après avoir récupéré un bout de film négatif noir dans un magasin photo : ca fonctionne trés bien !
Filtrage efficace et j'arrive enfin à utiliser la télécommande depuis mon canapé (a environ 6 mètre de la télé). Eureka !
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
-
EDU
Yop ^^
y'a pas un HACK oour avoir le son via le HDMI ? ca serait top ca ^^
-
jejedu84
un hack..n'importe quoi..et moi je l'ai le son via hdmi..

-
Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
pour les pb de son en HDMI pour certaines personnes c'est un pb de compatibilité de la tv LCD ou Plasma, prendre contact avec le SAV pour une mise à jour de la TV.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670