Orange passe à la TV par satellite

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

flyingkine

Message par flyingkine » mar. 20 mai 2008, 23:01

Ben moi j'habite dans la forêt sous les arbres alors les paraboles BOF !

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 20 mai 2008, 23:56

fernandn a écrit :Et depuis quand on ne peut pas poser une parabole ?
Depuis qu'il y a des immeubles mal exposés et des règlements de copropriété stricts.
fernandn a écrit :Il y a parfois des contraintes et des coûts
En effet, si le balcon n'est pas orienté au sud, ça va entraîner de sacrés coûts et contraintes pour tourner l'immeuble.
fernandn a écrit :rien légalement peut interdire la pose d'une parabole !
Si tu fais référence à la loi de 66 sur le droit à l'antenne, c'est vrai, la parabole étant une antenne.
Tu peux exiger de faire poser ladite parabole sur le toit de l'immeuble *à tes frais* - et à ton usage exclusif - en utilisant les gaines techniques de l'immeuble.
Si tu habites au rez-de-chaussée d'un immeuble de 15 étages, je te laisse imaginer le coût.

Quant à poser la parabole sur un balcon *bien exposé*, le règlement de copropriété peut l'interdire pour cause de rupture de l'unité architecturale, notamment en zone protégée ou classée par l'architecte des Bâtiments de France, ce qui est très fréquemment le cas dans les centres villes historiques.

Et c'est impossible de faire voter ce genre de résolution en AG de copro, pour un usage collectif et donc à *coût partagé* même pour ceux qui ne sont *pas* abonnés :
- les propriétaires bailleurs ne veulent pas dépenser un sou
- les syndics n'y comprennent rien
- ça n'intéresse pas tout le monde.
fernandn a écrit :Je me trompe ?
Ni oui ni non, ton raisonnement est seulement très incomplet.

fernandn

Message par fernandn » mer. 21 mai 2008, 00:06

Tu ne fais que détailler ce que j'ai écrit ! Mais tout ce que j'ai écrit est juste. :)
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 21 mai 2008, 00:10

fernandn a écrit :tout ce que j'ai écrit est juste
Comme quand Henry Ford disait "ma voiture est disponible dans toutes les couleurs parmi le noir". :wink:

the nissart

Message par the nissart » mer. 21 mai 2008, 10:21

Faudrait surtout généraliser les mini antennes comme Canal Sat le fait déja surtout que des forêts de parabole ça fait dégueulasse. Ne pas oublier que l'état a aussi son mot à dire sur la règlementation des façades. En tout cas bonne nouvelle pour faire bouger la concurrence sur de futures innovations.

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 21 mai 2008, 12:17

the nissart a écrit :Faudrait surtout généraliser les mini antennes comme Canal Sat le fait déja
Il faut tout de même être correctement exposé.
the nissart a écrit :Ne pas oublier que l'état a aussi son mot à dire sur la règlementation des façades
Il n'y a pas que l'état. Voir mon post plus haut.

Jack

Message par Jack » sam. 24 mai 2008, 14:51

Si Orange pouvait au passage sortir un décodeur DD double tuner/flux digne de ce nom ça serait pas mal
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Répondre