Cable box Thomson qui s'éteint toutes les 5mn

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 18 mai 2008, 19:11

menet a écrit :J'ai un écran plasma Panasonic 42' (106cm) et une CableBox Thomson SD (DCI52NUM)et à 3 mètres, je ne vois pas les pixels de l'écran sauf lorsque je me rapproche.
Sur une chaîne 16/9e comme le nouveau France 2 c'est parfait. D'ailleurs kandt le dit :" j'ai été séduit par la qualité de l'image"
Je disais ça aussi avant d'avoir vu la qualité de l'image de C+HD par exemple ... quand tu repasses sur France 2 tu trouves même l'image mauvaise ...

C'est pour ça que j'attends la Sagem ... ;)
Image

menet

Message par menet » dim. 18 mai 2008, 19:51

Nico! a écrit :
menet a écrit :J'ai un écran plasma Panasonic 42' (106cm) et une CableBox Thomson SD (DCI52NUM)et à 3 mètres, je ne vois pas les pixels de l'écran sauf lorsque je me rapproche.
Sur une chaîne 16/9e comme le nouveau France 2 c'est parfait. D'ailleurs kandt le dit :" j'ai été séduit par la qualité de l'image"
Je disais ça aussi avant d'avoir vu la qualité de l'image de C+HD par exemple ... quand tu repasses sur France 2 tu trouves même l'image mauvaise ...

C'est pour ça que j'attends la Sagem ... ;)
Tu as sûrement raison sur un 42'; sur un 32' à plus de 2m50 c'est déjà moins sûr. 8)

Moi, j'attends les retours de ceux qui l'auront et j'espère pour eux qui cela sera beaucoup mieux que pour la Thomson HD au niveau des bugs.

A+ :wink:

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 18 mai 2008, 20:00

menet a écrit :Tu as sûrement raison sur un 42'; sur un 32' à plus de 2m50 c'est déjà moins sûr. 8)
J'ai un 32" LCD Toshiba et une Box-HD S.A. : je vous assure que la qualité est nettement supérieure avec les flux télévisés HD que les flux SD.
Concernant France2, certes c'est bien mieux depuis le passage en 16/9, mais ça reste très inférieur à toutes les chaînes HD.
Ceci avec une distance écran/yeux d'environ 2,70 à 3,20 mètres.
--

Edit : désolé, j'ai l'impression que je suis hors-sujet avec ma réflexion :oops:
Image

menet

Message par menet » dim. 18 mai 2008, 20:22

Odo a écrit :Edit : désolé, j'ai l'impression que je suis hors-sujet avec ma réflexion :oops:
Pas plus que moi, mais je pense que cela peux aider kandt dans son choix lorsqu'il changera de décodeur télé. :P

Une question hors-sujet encore à propos de la CableBox HD actuelle : Peux-on faire une liste de favoris et affecter un numéro aux chaînes conservées dans cette liste ?
Je m'explique, France 2 HD, peux-t'il avoir le numéro de chaîne 2 ? :roll:

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 18 mai 2008, 21:23

menet a écrit :
Odo a écrit :Edit : désolé, j'ai l'impression que je suis hors-sujet avec ma réflexion :oops:
Pas plus que moi, mais je pense que cela peux aider kandt dans son choix lorsqu'il changera de décodeur télé. :P

Une question hors-sujet encore à propos de la CableBox HD actuelle : Peux-on faire une liste de favoris et affecter un numéro aux chaînes conservées dans cette liste ?
Je m'explique, France 2 HD, peux-t'il avoir le numéro de chaîne 2 ? :roll:

France2-HD, personne n'a encore à ce jour !
À ma connaissance, pas de liste des favoris AVEC numéros affectés au choix.
Mais liste des chaînes favorites "simple" possible et accessible ensuite par la touche jaune de la télécommande.
--
Image

menet

Message par menet » dim. 18 mai 2008, 23:33

:oops: Mauvais exemple, n'ayant pas de décodeur HD, j'ai oublié que France 2 HD n'était pas encore sortie et que les détenteurs de décodeur HD devront attendre l'automne 2008.

Sinon, donc, avec le (ou les) décodeurs actuels, le seul moyen d'atteindre les chaînes HD est de taper actuellement un nombre sur 3 digits. Par exemple M6 HD (mieux que France 2) ne peux être atteint qu'en tapant 356 ou en augmentant/descendant le numéro de chaînes à partir des autres chaînes proches dans la liste des favoris. Pour aller de France 2 (Chaîne numéro 2) à M6 HD (chaîne numéro 356), le moyen le plus rapide est d'envoyer 356 au décodeur; taper 6 n'est pas possible. :evil:

C'est pas top. :(

Encore désolé pour le hors sujet. :oops:

kandt

Message par kandt » lun. 26 mai 2008, 18:59

Alléluia, après moults rebondissements, j'ai enfin reçu la visite d'un technicien aujourd'hui.

Il m'a changé une 3e fois le décodeur en me disant, sans trop me convaincre, que c'était probablement un problème sur toute la série (pourtant je suis le seul à avoir ramené mon décodeur à l'agence).

Tout semble remarcher, je touche du bois mais rien ne s'est éteint depuis deux heures qu'il fonctionne.

Par contre question bête: le technicien n'a repris aucun matériel et je me retrouve donc avec deux décodeurs, un qui fonctionne et l'autre non. Qu'est-ce que j'en fais?

scopy

Message par scopy » lun. 26 mai 2008, 19:22

salut,
bien vérifier que le modem de la nouvelle cablebox est bien activable en y connectant un pc.
ou le faire activer avec son adresse MAC en restituant l'ancienne cablebox à l'agence.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre