Cable box Thomson qui s'éteint toutes les 5mn

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

kandt

Cable box Thomson qui s'éteint toutes les 5mn

Message par kandt » sam. 10 mai 2008, 10:46

Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur le forum je viens vous faire part d'un problème que je rencontre avec mon nouveau décodeur Thomson.

Jusque là j'avais un vieux décodeur Lyonnaise de Cable qui marchait très bien. Voulant moderniser mes équipements suite à l'achat d'un écran plat, je suis allé changer mon bon vieux décodeur contre une cable box Thomson. Après branchement et paramétrage, j'ai été séduit par la qualité de l'image.

Seul hic: il s'éteint toutes les 5 à 10mn. Un écran s'affiche une demi seconde pour indiquer une mise à jour du logiciel puis plus rien, écran noir. On rallume et au bout de 5mn, idem.

J'ai ramené le décodeur à la boutique. Ils me l'ont échangé sans souci. Une fois rentré, je rebranche et là même problème: ça s'éteint toutes les 5mn.

Prenant mon mal en patience, je suis donc retourné une 3e fois à la boutique. Là ils ont testé le décodeur et comme par hasard il ne s'est pas éteint. Le conseiller boutique m'a donné un autre cable coaxial sensé être de meilleure qualité car je lui ai indiqué que le signal n'était "que" de 58% (en théorie c'est sensé être suffisant).

J'ai branché le nouveau cable mais rebolote...

Je commence à regretter mon bon vieux décodeur qui marchait à merveille. Y a t il d'autres personnes qui rencontrent ce problème et comment l'avez vous résolu?
Je crois que le prochain stade devra être l'intervention d'un technicien mais je redoute qu'il me dise que ça vient du réseau de mon immeuble (je suis pourtant à Paris 11e, pas dans un boui boui). Si c'est le cas, quelles sont les options dont je dispose pour pouvoir regarder la TV sans souci?

Merci d'avance pour vos réponses!

jejedu84

Message par jejedu84 » mar. 13 mai 2008, 22:16

Pour un ecran plat il faut une cablebox hd et ainsi profiter du hdmi et de la hd,la cablebox thomson est inutile pour toi
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

scopy

Re: Cable box Thomson qui s'éteint toutes les 5mn

Message par scopy » mer. 14 mai 2008, 00:19

kandt a écrit :...Seul hic: il s'éteint toutes les 5 à 10mn. Un écran s'affiche une demi seconde pour indiquer une mise à jour du logiciel puis plus rien, écran noir. On rallume et au bout de 5mn, idem....
salut, et bienvenue sur le forum,
bizarre, la connexion peritel ne devrait pas se comporter comme cela,
quelle référence d'écran ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

kandt

Re: Cable box Thomson qui s'éteint toutes les 5mn

Message par kandt » mer. 14 mai 2008, 09:22

jejedu84 a écrit :Pour un ecran plat il faut une cablebox hd et ainsi profiter du hdmi et de la hd,la cablebox thomson est inutile pour toi
Peut être mais ça ne m'a pas été proposé en boutique. Et rien ne me dit que le problème ne se produira pas non plus avec la cable box hd.
scopy a écrit : bizarre, la connexion peritel ne devrait pas se comporter comme cela,
quelle référence d'écran ?
C'est un Samsung LE32M86BD - 81 cm. Je ne pense pas que ça vienne de la péritel mais plutôt de l'installation cable chez moi qui n'est pas conçue pour ce type de décodeur... car en boutique il a fonctionné sans problème.

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 14 mai 2008, 11:53

slt, un petit question, tu a installe ta box dans une niche??
Si oui elle manque peut être de ventillation, dans ce cas la faire un test en la posant sur le sol a cote pour voir si le pb est résolue!!! Car ces petites boites chauffe enormément et s'il y a un manque de ventillation, c'est le plantage. :wink:
Bon courage
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

kandt

Message par kandt » jeu. 15 mai 2008, 08:38

Bonjour

Je pensais avoir trouvé le salut dans ta solution. Effectivement, la box était entre deux étagères de mon meuble tv et en la sortant elle était très chaude. Je l'ai donc débranchée une bonne heure le temps qu'elle refroidisse puis l'ai rebranché à l'air libre. Je pensais être débarassé de mon pb quand elle a fini par s'éteindre à nouveau au bout d'une heure... A moins d'être tombé sur toute une série de box défectueuse, je ne pense pas que ça vienne de la box car je l'ai déjà fait changé une fois.

Help!

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 15 mai 2008, 11:46

salut
s'il elle a fonctionne comme ça pendant un petit bout de temps, la chaleur na pas du l'arranger, je te conseil d'aller faire un tour en boutique pour te la faire changer en expliquant ton pb
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

kandt

Message par kandt » sam. 17 mai 2008, 21:40

Je ne pense pas, elle fonctionne parfois pendant 2h puis s'éteint ou alors refait toutes les 5mn. Si elle était grillée elle ne fonctionnerait pas du tout.

J'ai pris rdv avec un technicien et s'il ne trouve rien soit j'essaie de récupérer un vieux modem (ce que je trouve quand même dommage quand on a un écran HD) soit j'irai chez la concurrence pour regarder la TV.

Suite au prochain épisode!

jejedu84

Message par jejedu84 » dim. 18 mai 2008, 15:46

je ne comprends pas,une cablebox sd ne sert a rien avec un ecran plat,pourquoi ne prends tu pas la box hd en hdmi ?
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

menet

Message par menet » dim. 18 mai 2008, 18:47

jejedu84 a écrit :je ne comprends pas,une cablebox sd ne sert a rien avec un ecran plat,pourquoi ne prends tu pas la box hd en hdmi ?
:evil: Moi, je ne te comprends encore moins, jejedu84. Pourquoi t'obstines-tu à nous faire prendre une CableBox HD ?

Pour qu'il soit comme beaucoup de gens sur le forum avec des pbs CableBox HD; il y a nettement moins de pbs avec la SD. 8)

J'ai un écran plasma Panasonic 42' (106cm) et une CableBox Thomson SD (DCI52NUM) et à 3 mètres, je ne vois pas les pixels de l'écran sauf lorsque je me rapproche.
Sur une chaîne 16/9e comme le nouveau France 2 c'est parfait. D'ailleurs kandt le dit :" j'ai été séduit par la qualité de l'image". Il n'a seulement qu'un 32' donc la HD c'est pas très important. :roll:

Moi, j'essayerai de changer de modèle ou d'échanger le décodeur dans une boutique.

A+ :wink:

Répondre