(Résolu) L'image se fige sur Fun TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 13 mai 2008, 13:32

Ce n'est pas un problème qui vient de chez moi mais c'est un problème national.

Sur ce même problème, sylvain66, Macpeace et moi avons le même souci.

Le problème est reconnu sur CBV92 et PAL91.

le TEB sur cette chaine comme sur toutes les autre chaines est très bon <1.0E-8

le problème vient de Numéricable ou de la chaine mais surement pas de chez nous.

Toutes les minutes l'image se fige pendant 5sesondes puis reprend normalement.

Essai de regarder la chaine 5min tu veras.
Au pire tu ne regarde pas mais tu met juste le son.quand il n'y a plus de son c'est qu'il y a un gel d'image

Moi pauvre client, ils ne vont pas tenir compte de ma demande pour ça et risque fort de m'envoyer un technicien , à comparer d'une demande de génération cable

EDIT: juste avant d'écrire ce poste ça déconnait à plein tube toutes les min et la ça fait 5min que ça ne le fait pas!

Des fois c'est toutes les min, des fois c'est un peu plus long.
On dirait plus un problème venant de la chaine car ça ne pixellise plus.
L'image se fige très souvent comme si on appuyait sur pause, puis reprend 5secondes plus tard

C'est à n'y rien comprendre

EDIT2: voila ça vient de le refaire à 13h39

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 13 mai 2008, 13:48

Je rejoint Maxx ... nous ne pouvons pas remonter des cas isolés ... nous ne remontons que ce qui touche une grande zone et plusieurs utilisateurs ... c'est en quelque sorte notre "deal" avec Numericable ...

Hors dans ton cas tu es tout seul à te plaindre depuis presque 10 jours (Macpeace et Sylvain ne s'en plaignent plus) ... de plus étant chez moi ce midi, je viens de tester pendant 10 minutes ... aucun freeze, ni quoi que ce soit d'autre ...

Donc à moins que d'autres personnes ne se plaignent, c'est un cas isolé ...
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 13 mai 2008, 13:52

Merci quand même.

Sylvain66, et Macpeace le problème persiste aussi toujours chez vous?

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 13 mai 2008, 20:08

Bonsoir,

Chez moi c'est rentré dans l'ordre tout seul. J'ai regardé 10 bonnes minutes pour tester ce soir. Je n 'ai constaté aucune saccade sur la chaîne comme l'autre fois.

Bonne soirée
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 13 mai 2008, 20:34

merci pour ta réponse Macpeace.

Il me semble que tu es sur PAL91.

c'est peut être résolu sur PAL91, mais chez moi sur CBV92 ce soir ça déconne encore.
toutes les 5min(parfois moins): l'image reste figé 5s et je ne vois aucune pixellisations!

ça se fige sur une image, cette image est en super qualité, puis ça repart en super qualité 5seconde plus tard sans que ça pixellise.

ça viendrait de la chaine?
Pourtant FUN TV est repris de canalsatellite sur PAL91 et CBV92.

le problème viendrait-il de CBV92 ou de la TDR locale d'Annecy.
C'est bizarre que ça remarche sur PAL91 mais pas sur CBV92

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 13 mai 2008, 23:30

ce soir aucun gel d'image sur FunTV pendant 25min puis d'un coup, l'image se fige toutes les minutes.

c'est vraiment aléatoire ce problème.

j'aime pas les pannes aléatoires, elles sont très difficiles à détecter.
la preuve il n'y a que moi qui les voient :cry: :cry:

Il faut dire que je regarde beaucoup la chaine.

vous avez regardez pendant 10min et vous n'avez rien vu parce que n'était pas le bon moment.

des fois c'est vraiment irregardable, des fois il ne se passe rien d'anormal pendant près d'une demie heure.

je pense malheureusement que ce problème va durer encore longtemps vu comme c'est aléatoire.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 14 mai 2008, 00:18

noosannecy74 a écrit :ce soir aucun gel d'image sur FunTV pendant 25min puis d'un coup, l'image se fige toutes les minutes.
Re,

Je confirme, je suis allé vérifier de nouveau. Gels nets aléatoires et réguliers de l'image avec coupure du son et ça repart. Des fois rien pendant plusieurs minutes et des fois plusieurs fois en à peine deux minutes....

Ca ne semble pas être un problème sur le signal envoyé par NC. Problème au niveau du satellite ? Ca touche en conséquence CBV92 et PAL91.

A+
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 14 mai 2008, 02:10

Merci Macpeace d'avoir revérifier :lol: :lol:

Je me sens moins seul d'un coup.

Et vu que tu es modérateur ton témoignage à grande importance je pense.

peut ton espérer une remonté de ce problème vu que je ne suis pas un cas isolé? :wink:

merci d'avance

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 14 mai 2008, 11:01

noosannecy74 a écrit :peut ton espérer une remonté de ce problème vu que je ne suis pas un cas isolé? :wink:
Comme dit hier par Maxximum ... on ne peut pas tout remonter ... on ne vient pas ici pour demander à faire remonter un problème ... à un moment ou un autre il faut aussi appeler la hotline et passer par la voie "normale" ... on l'a déjà dit, GC ne peut pas se substituer au service client, nous ne sommes pas payés pour faire ça ...

Comprenez bien aussi que l'on est dans une situation où nous avons réussi à avoir l'attention de certaines oreilles de Numericable (ce qui est assez rare dans le milieu des FAI's il faut bien le reconnaitre) ... mais que nous les avons pour certains cas précis ... des gros bugs touchant un grand nombre de personnes (écran noir, grosse panne internet, panne de mux, etc) ...
Nous ne pouvons donc pas TOUT Leur remonter ... on doit faire le tri ... si on commence à tout leur envoyer, d'une part nous n'aurons plus le temps pour faire autre chose (nous avons aussi des vies et des jobs à côté de GC) et d'autre part ils ne nous écouterons plus et ne traiterons plus nos demandes (déjà que certaines passent totalement au travers : allez voir le Topic des bugs TV mis en post-it que Famartin a crée dans ce forum TV ) ... donc on doit faire un choix qui évidement en satisfait certains, mais pas tout le monde ...

On fait le maximum avec les moyens que nous avons ... et dans ton cas, je me répète, mais vous n'êtes que 2 sur quelques millions d'abonnés à rencontrer le problème ... si cette donnée change, notre action aussi ...
Image

NOOS

Message par NOOS » mer. 14 mai 2008, 12:34

idem sur paris voila la vidéo plusieurs arrêts sur image

http://www.wat.tv/video/funtv-probleme- ... lx32_.html
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Répondre