Le classement des fournisseurs d'accès à Internet 1er mai
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- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Ce n'est pas forcément représentatif de Paris, mais plutôt du 15è arrondissement. Numéricable est au 26 rue d'Oradour-sur-Glane et 01net au 12 de la même rue.
La moindre des choses est que cela fonctionne bien à quelques dizaines de mètres du siège de Numéricable. Sinon, ça ne fonctionnerait nulle part.
J'ai pu tester la réception Wi-Fi dans l'immeuble de Numéricable, et évidemment, c'est excellent.
Par contre, chez moi, dans le 12è (donc toujours à Paris), c'est très mauvais ! Je connais des gens pour qui ça fonctionne bien et d'autres pour qui c'est très problématique (ces derniers sont souvent situés dans des zones ex-Noos, donc à rénover).
La moindre des choses est que cela fonctionne bien à quelques dizaines de mètres du siège de Numéricable. Sinon, ça ne fonctionnerait nulle part.
J'ai pu tester la réception Wi-Fi dans l'immeuble de Numéricable, et évidemment, c'est excellent.
Par contre, chez moi, dans le 12è (donc toujours à Paris), c'est très mauvais ! Je connais des gens pour qui ça fonctionne bien et d'autres pour qui c'est très problématique (ces derniers sont souvent situés dans des zones ex-Noos, donc à rénover).
- Rock Metal
- Messages : 476
- Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
- Localisation : Bordeaux
Baraban, mes excuses
Bonjour
Le sujet du Post :
Classement FAI 1 ère semaine de mai (Première) du 1er au 7 mai)
et non 1er mai, il manquait le "de"
Je ne suis pas à Paris, mais à Bordeaux et pour moi tout est OK
Je ne l'écris plus trop... Lorsque tu dis que tu es satsisfait
Tu te fais incendier.... (Vendu à NumeriCable sic)
Je suis vaiement désolé...
Mais n'en déplaise à beaucoup NumeriCable est Number One :P
Long Live Rock'N Roll
PS. (Hors Sujet) Je viens de découvrir un groupe français Sympa
Natchez.... Good Music...
http://www.natchezband.com/
Le sujet du Post :
Classement FAI 1 ère semaine de mai (Première) du 1er au 7 mai)
et non 1er mai, il manquait le "de"

Je ne suis pas à Paris, mais à Bordeaux et pour moi tout est OK
Je ne l'écris plus trop... Lorsque tu dis que tu es satsisfait
Tu te fais incendier.... (Vendu à NumeriCable sic)

Je suis vaiement désolé...
Mais n'en déplaise à beaucoup NumeriCable est Number One :P
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http://www.natchezband.com/
SFR THD Premium , Canal+ (Pack Cinéma et Sport, Netflix) (Décodeur Box 8 et 8 TV) /
LG OLED 4 K 55C1, Home Cinéma Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500
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Re: Baraban, mes excuses
Ça ne nous déplaît pas. On voudrait même que le phénomène ne reste pas marginal.Rock Metal a écrit :n'en déplaise à beaucoup NumeriCable est Number One :P
Parce que tu crois que les sièges Free, Orange et Neuf sont également situés à proximité directe du siège de 01Net ?Jacques a écrit :Ce n'est pas forcément représentatif de Paris, mais plutôt du 15è arrondissement. Numéricable est au 26 rue d'Oradour-sur-Glane et 01net au 12 de la même rue.
La moindre des choses est que cela fonctionne bien à quelques dizaines de mètres du siège de Numéricable. Sinon, ça ne fonctionnerait nulle part.
Par contre, chez moi, dans le 12è (donc toujours à Paris), c'est très mauvais ! Je connais des gens pour qui ça fonctionne bien et d'autres pour qui c'est très problématique (ces derniers sont souvent situés dans des zones ex-Noos, donc à rénover).
Non faut arrêter un peu. De plus, comme le dit Baraban, le réseau Noos parisien est nettement plus pourri que le réseau Numéricable.
Alors OK, le réseau a été rénové dans ce quartier de Paris mais on peut aisément dire la même chose pour les concurrents : tous les abonnés ne sont pas à 100 mètres du NRA et encore moins sont situés en zone dégroupée...

Bonjour,
Tous les classements de ce type sont toujours à prendre avec des pincettes, car au final, ce qui compte c'est le fonctionnement de son installation. Mais si d'aventure NC avait été classé dernier, ceux qui remettent en cause ce classement auraient sans doute un autre discours
Personnellement je suis NC (ex-Noos) depuis très longtemps, malgré le prix et malgré de graves problèmes de facturation, résiliation intempestive etc à une époque... Tout simplement parce qu'après avoir essayé l'adsl, dans mon cas, il n'y a pas photo, le cable est bien meilleur (qualité image TV et bande passante Net).
Tous les classements de ce type sont toujours à prendre avec des pincettes, car au final, ce qui compte c'est le fonctionnement de son installation. Mais si d'aventure NC avait été classé dernier, ceux qui remettent en cause ce classement auraient sans doute un autre discours

Personnellement je suis NC (ex-Noos) depuis très longtemps, malgré le prix et malgré de graves problèmes de facturation, résiliation intempestive etc à une époque... Tout simplement parce qu'après avoir essayé l'adsl, dans mon cas, il n'y a pas photo, le cable est bien meilleur (qualité image TV et bande passante Net).
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"
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- Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Bonjour,
Je ne remets pas la qualité des services NC en cause lorsque cela fonctionne. C'est lorsque cela ne fonctionne plus que tout devient compliqué, pour ne pas dire infernal.
Pourquoi NC nous trimbale-t-il de service client en service technique et de boutique en boutique lorsque cela ne fonctionne pas, afin d'essayer de noyer le poisson et de nous faire croire que c'est de notre faute.
Aucun des maillons de la chaine (agence, service client ou service technique) ne sait ce qui a déjà été entrepris par l'autre pour que le client récupère un service correct (car tout ce que demande le client, c'est finalement de rester chez NC avec le service qui lui est dû).
Car, malheureusement, c'est vrai que l'herbe n'est probablement pas plus verte ailleurs, et NC le sait très bien, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous sommes traités de la sorte. Si nous hésitons tant à résilier quand nous avons un problème, c'est bien parce que nous ne savons pas sur quoi nous allons tomber ensuite...
Décidément, il y a un grand avenir pour le FAI (qui reste à créer) qui sera attentif à la qualité de son service, ce qui suppose, à mon avis, en premier lieu, de ne pas le sous-traiter et de ne pas le délocaliser. C'est bien encore dans certaines boutiques de proximité (bravo à celle de Nation, à Paris) que nous rencontrons le meilleur accueil et la meilleure écoute.
Je ne remets pas la qualité des services NC en cause lorsque cela fonctionne. C'est lorsque cela ne fonctionne plus que tout devient compliqué, pour ne pas dire infernal.
Pourquoi NC nous trimbale-t-il de service client en service technique et de boutique en boutique lorsque cela ne fonctionne pas, afin d'essayer de noyer le poisson et de nous faire croire que c'est de notre faute.
Aucun des maillons de la chaine (agence, service client ou service technique) ne sait ce qui a déjà été entrepris par l'autre pour que le client récupère un service correct (car tout ce que demande le client, c'est finalement de rester chez NC avec le service qui lui est dû).
Car, malheureusement, c'est vrai que l'herbe n'est probablement pas plus verte ailleurs, et NC le sait très bien, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous sommes traités de la sorte. Si nous hésitons tant à résilier quand nous avons un problème, c'est bien parce que nous ne savons pas sur quoi nous allons tomber ensuite...
Décidément, il y a un grand avenir pour le FAI (qui reste à créer) qui sera attentif à la qualité de son service, ce qui suppose, à mon avis, en premier lieu, de ne pas le sous-traiter et de ne pas le délocaliser. C'est bien encore dans certaines boutiques de proximité (bravo à celle de Nation, à Paris) que nous rencontrons le meilleur accueil et la meilleure écoute.