Fin des boîtiers RiSU
Fin des boîtiers RiSU
Les abonnés encore équipés de ces antiques boîtiers de téléphonie analogique (les gros câblophones que l'on retrouvait chez les anciens abonnés UPC Noos) vivent leurs dernières semaines.
Numericable fait parvenir actuellement une lettre à tous ces abonnés expliquant qu'à partir du 7 juillet 2008, ces boîtiers ne fonctionneront plus. Un commercial doit prendre contact avec chaque abonné pour décider d'une date à laquelle un technicien va passer pour échanger la matériel (gratuitement).
Dommage, je l'aimais bien mon TCM410 :)
Petite astuce: gardez le boîtier blanc et ouvez-le, à l'intérieur se trouve un répartiteur (je ne connais pas le nom exact) permettant de scinder le coaxial, pratique pour les grandes maisons.
Numericable fait parvenir actuellement une lettre à tous ces abonnés expliquant qu'à partir du 7 juillet 2008, ces boîtiers ne fonctionneront plus. Un commercial doit prendre contact avec chaque abonné pour décider d'une date à laquelle un technicien va passer pour échanger la matériel (gratuitement).
Dommage, je l'aimais bien mon TCM410 :)
Petite astuce: gardez le boîtier blanc et ouvez-le, à l'intérieur se trouve un répartiteur (je ne connais pas le nom exact) permettant de scinder le coaxial, pratique pour les grandes maisons.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
- baraban
Ne t'inquiètes pas... normalement on te fournit un répartiteur avec les modems (et d'ailleurs ça s'appelle bien un répartiteur :) ).
Par contre il faut voir le bon côté des choses : il y a de fortes chances qu'on vous passe un Netgear WiFi en échange.
A+
PS : Au passage, ça fait plaisir de te revoir par là K-L ;)
Par contre il faut voir le bon côté des choses : il y a de fortes chances qu'on vous passe un Netgear WiFi en échange.
A+
PS : Au passage, ça fait plaisir de te revoir par là K-L ;)
Baraban: vi, je sais bien. C'est juste qu'en avoir de côté, ça peut servir en cas de problème 
Blanka: nan, c'est justement pour permettre aux anciens abonnés de passer à la VoIP et d'homogeneïser le réseau Numericable.

Blanka: nan, c'est justement pour permettre aux anciens abonnés de passer à la VoIP et d'homogeneïser le réseau Numericable.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
salut a vous,
le mien a était remplacé par un modem scientific Atlanta le 19 décembre,
ils vont encore me le changer ??????
ses sur cette histoire ???
amicalement charmeail
le mien a était remplacé par un modem scientific Atlanta le 19 décembre,
ses sur cette histoire ???
amicalement charmeail

dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar
- menet
Le boîtier Risu, c'est le gros boîtier blanc (de taille à peu carré 30x30x6cm), il ne faisait pas la téléphonie IP, ni modem internet. Il était généralement fixé au mur avec 2 vis et n'était pas du tout esthétique et difficile à caché. Une seule diode verte/rouge indiquait sont bon fonctionnement. Il pouvait contenir une batterie interne en cas de coupure de courant chez vous (inutile avec téléphone sans fil DECT, la base doit être alimentée).charmeail a écrit :le mien a était remplacé par un modem scientific Atlanta le 19 décembre,
Cela n'est pas le cas du modem WebSTAR by Scientific-Atlanta, Inc (de taille 15x13x3cm) qui fait présentable sur un bureau si il n'est pas fixé au mur. Il présente 7 diodes allumées : POWER, DS, US, ON LINE, LINK (si votre abonnement internet utilise la sortie éthernet de ce modem), TEL 1 et TEL 2.

A+

oui, menet,
je suis d' accord , mais alors pourquoi avoir garder le modem TCM420 pour internet ?
ils aurait pu m' en débarrasser ? non ? (via le WebSTAR by Scientific-Atlanta, Inc)
c' est vraiment bizzard
.
enfin bon le principal est :
1/ que sa fonctionne corréctement.
2/ grâce au WebSTAR by Scientific-Atlanta, Inc je serait un jour éligible au SUN :D
je l' attend avec impatience celui là. (sérvice universel numérique)
merci menet
je suis d' accord , mais alors pourquoi avoir garder le modem TCM420 pour internet ?
ils aurait pu m' en débarrasser ? non ? (via le WebSTAR by Scientific-Atlanta, Inc)
c' est vraiment bizzard

enfin bon le principal est :
1/ que sa fonctionne corréctement.
2/ grâce au WebSTAR by Scientific-Atlanta, Inc je serait un jour éligible au SUN :D
je l' attend avec impatience celui là. (sérvice universel numérique)
merci menet

dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
- FAMARTIN
Re: Fin des boîtiers RiSU
Bonjour,
Merci.
Enfin !Kal-L a écrit :...Numericable fait parvenir actuellement une lettre à tous ces abonnés expliquant qu'à partir du 7 juillet 2008, ces boîtiers ne fonctionneront plus...
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com