Téléviseurs avec tuner DVB-C (C comme Câble)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jnq

Message par jnq » mar. 06 mai 2008, 19:48

Bonsoir à tous et à toutes, un petit sujet qui présente succinctement la nouvelle gamme sony bravia chez numérama http://www.numerama.com/magazine/9506-L ... -Sony.html
Ce sont le V 4500 Ils sont tous équipés de tunner dvb-c.
Et un autre sujet chez Tom's guide et bestofmicro là :
http://www.bestofmicro.com/actualite/24 ... V4500.html
Courage la relève arrive. Cordialement.
Modifié en dernier par jnq le mar. 06 mai 2008, 19:56, modifié 1 fois.

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 06 mai 2008, 19:55

jnq a écrit :Ce sont le V 4500 Ils sont tous équipés de tunner dvb-c. Courage la relève arrive. Par contre ne me demandez pas quand ils arriveront car personne ne le sait. Cordialement.
Salut jnq,

Ça faisait longtemps ! On s'inquiétait :)
Cette série V4500 est HD-Ready, contrairement à la gamme 4000 qui est Full-HD, sinon.
--

Edit : tes deux liens sont identiques et vont tous les deux chez numerama.
Image

jnq

Message par jnq » mar. 06 mai 2008, 20:05

Bonsoir,
C'est corrigé. En espérant que cette nouvelle série trouvera bien toutes les fréquences et chaines de numéricable car j'ai cru comprendre que les possesseurs de la série précédente ne peuvent pas mettre à jour le firmware de leur poste. snif.
Au revoir. Cordialement.

jeanlucp

Message par jeanlucp » mar. 06 mai 2008, 20:57

Patrice, pour la france il n' y a pas de probleme de frequences décalées. L'opérateur cable fixe ses multiplex en évitant au maximum d'utiliser des frequences proches des emmetteurs hertziens. Il a été remarqué que certains "trou" dans cable (fiches f mal serties, repartiteurs bidouillés) peuvent inverser la tendance et transformmer un cable en une antenne receptrice. Pour maximiser la bande passante certaines frequences sont légèrement décalée par rapport a la fréquence de base. D'ailleur ce systeme est autorisé et utilisé également pour la tnt.
C'est aussi un situation identique en bavière et en hollande.
le probleme général de la recption vient de ce televiseur uniquement qui ne sait pas gérer un scan complet. point final. :x On va quand même pas utiliser 500 post pour se faire entendre la même chose.!!!!!!
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

sbocquet

Message par sbocquet » mer. 07 mai 2008, 01:02

jeanlucp a écrit :le probleme général de la recption vient de ce televiseur uniquement qui ne sait pas gérer un scan complet. point final. :x On va quand même pas utiliser 500 post pour se faire entendre la même chose.!!!!!!
Probablement... Que Sony n'est pas eu les informations de Numericable, ou n'est pas voulu faire un cas particulier pour la France ne fait aucun doute. Mais il se vend plus de SONY que de LOEWE (moi même, je ne connaissais pas avant de lire tes posts), ce qui, tu avoueras et potentiellement plus ambétant pour plus de monde... d'où le nombre de post, surtout en sachant que la solution est très proche probablement...

Bref, ne nous en veux pas de nous acharner, déjà, ne serais ce que pour tirer pleinement parti de nos téléviseurs. C'est humain...

Si nos questions t'agacent, tu es libre de ne pas y répondre et même de ne pas les lire. Personnelement, et après avoir lu un de tes posts ailleurs où tu disais que tu avais réussi à aider certains d'entre nous à capter toutes les chaines avec es TV Sony, je t'ai contacté, mais tu n'as pas répondu. Je respecte cela, mais à ton tour, respecte le fait que je me renseigne ailleurs dans ce cas...

Maintenant, on est pas sur que les LOEWE marchent à Lyon ou ailleurs que chez toi non plus ! lol

Ne vois ici aucune remarque vindicative. Je voulais juste que les choses soient claires.
Bonne soirée.
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

gaillots

Message par gaillots » dim. 18 mai 2008, 19:44

Bonjour à tous :)
Je remonte le sujet ^^
Je suis dans un immeuble cablé NC, sans abonnement et je viens aussi d'acquérir un Sony (40W4000) qui a une DVB-C et comme tous je n'arrive pas à avoir les chaînes gratuites.
En scan complet il me repère 275 chaînes mais la télé enregistre que 26 chaines ( 4/5 en clair et Fr2 Fr3), en mettant la fréquence et N° de réseau de villeurbanne, j'obtiens les même 26 chaînes.
J'ai fouillé dans le forum apparemment pas mal de gens n'ont pas toutes les chaines (Surtout à lyon ^^) j'ai essayé de regarder si il y avait un filtre dans le couleur, pas d'accès le boîtier est fermé à clé ^^...

On a du nouveau depuis? des personnes ont réussi ? ou tout le monde a acheter une antenne TNT d'intérieur :D

menet

Message par menet » dim. 18 mai 2008, 19:57

Bonsoir gaillots, :P

Peux-tu noter dans ton profil ta ville de résidence ?
Es-tu sur Lyon, comme d'autres possesseurs de SONY qui n'arrivent pas à avoir toutes les chaînes ?
Ta localisation doit avoir une influence sur le positionnement des chaînes sur les différents canaux par NC. :?

A+ :wink:

fernandn

Message par fernandn » dim. 18 mai 2008, 21:00

Hello Gaillots !

Un peu en dehors de ce topic mais bon ! Alors ce nouveau Sony il est comment ? :D
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

gaillots

Message par gaillots » dim. 18 mai 2008, 21:13

Oui j'ai modifié mon profils : Je suis à Lyon mais plus précisément Villeurbanne.
J'ai compris ça aussi que la localisation est importante !
Sinon ce nouveau sony est prometteur, j'attends mon cable HDMI pour la freebox (Mieux la péritel là..), j'ai pas pu tester de la HD mais que du DVD mais c'est déjà trés bien pour de la SD !
C'est juste cette histoire de câblage NC qui est chiant, donc en attendant j'attends une antenne extérieur TNT que j'ai commandé ^^

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 18 mai 2008, 21:18

salut
complète dans ton profil le champs Réseau et induique Ex NOOS ou autre, et marque aussi ta ville et ton quartier (toujours dans le champs reseau)
Complète au susi ta signature en indiquant si t'es abonnée, le type abonnement et le cas échéant le matériel fournis pas Numericable.

ET ce fin que tout soit visible lorsque tu poste des message, cela pertra de meixu te repondre!!!

Regarde par exemple sur moi!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre