Optimiser l'image HD ... est-ce possible ???

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7

Re: hd

Message par Delphi7 » mer. 30 avr. 2008, 23:17

silvidre a écrit :c un cable 1,1 c pas super il te faut un 1,3 il prend la video et le son en haute def !!!!!
En admettant que j'aie bien compris cette éprouvante logorrhée, est-ce vraiment utile un câble HDMI 1.3 avec la CBHD ?

noa0409

Message par noa0409 » mer. 30 avr. 2008, 23:37

Salut,

Pour le moment je ne pense pas que la norme 1.3 soit prise en charge par la CBHD, elle sort du 5.1 en Dolby Digital mais je ne pense pas quelle soit capable de sortie du dolby true HD ou autre nouvelle norme de son HD.
Maintenant tu peux acheter un cable 1.3 tu seras tranquille sauf si la version 1.4 arrive avant que la CBHD ne soit mise a jour :roll:
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

p1gou1

Message par p1gou1 » ven. 02 mai 2008, 08:30

Merci beaucoup pour ton post Silvidre,

Mais je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec plusieurs de tes affirmations :

1) la connectique HDMI n'est pas censé etre de meilleure qualité que le YUV (en tout cas pour du 780p ou 1080i). La preuve : ma platine HDDVD (et oui j'ai fait le mauvais choix --> désolé) est connectée par cette connectique et la qualité (son et video) est parfaite. En tout cas égale ou supérieure aux images HD diffusées par Numéricable (qui sont déjà de très bonnes qualités).

2) la norme HDMI 1.3 n'apporte rien sur une résolution maximale de 1080i ... En effet la cablebox et son contenu ne dépasse pas cette résolution (donc les 1.1 et 1.2 suffisent largement). Meme si en plus d'une bande passante plus large et d'un framerate retaillé à 24p, la norme HDMI 1.3 n'est pour l'heure pas utilisée.

Voila...
Au plaisir de pouvoir échanger ...

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 02 mai 2008, 11:07

salut
désole, le HDMI 1.3 est utilisé sur les dernieres platine bluray et surtour sur les models qui font le 24p pour resynchronier les images d'un film (24 image secondes, alors qu'en video c'est 25 image secondes) avec les téléviseurs compatible.
Deplus cela permet avec une bande passante élargie le transite du son en numerique dans les differents formats sont sadurer et éventuellement perturber le signal numerique video (por faire simple sans rentrer dans la technique)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 02 mai 2008, 11:24

p1gou1 a écrit :la connectique HDMI n'est pas censé etre de meilleure qualité que le YUV
Le débat entre analogique et numérique est sans fin.
p1gou1 a écrit :(en tout cas pour du 780p ou 1080i)
720p
p1gou1 a écrit :La preuve : ma platine HDDVD
Un cas isolé n'est pas une "preuve".
Ou alors voici une autre "preuve" mais en faveur du HDMI : http://www.lesnumeriques.com/article-413.html
p1gou1 a écrit :est connectée par cette connectique
Et tu as essayé de la brancher en HDMI pour comparer ?
p1gou1 a écrit :et la qualité (son et video) est parfaite
Tu dois avoir une sacrée bonne vision pour pouvoir juger de la perfection.
Ou alors tu confonds entre "est parfaite" et "me satisfait pleinement".
p1gou1 a écrit :En tout cas égale ou supérieure aux images HD diffusées par Numéricable (qui sont déjà de très bonnes qualités)
Pour comparer des connectiques différentes, il faut utiliser une source identique.
p1gou1 a écrit :la norme HDMI 1.3 n'apporte rien sur une résolution maximale de 1080i ... En effet la cablebox et son contenu ne dépasse pas cette résolution (donc les 1.1 et 1.2 suffisent largement)
Exact.

p1gou1

Message par p1gou1 » ven. 02 mai 2008, 11:57

Cher Delphi7,

Ce que tu dis en reprenant une partie de mon post me parait évidant.

Il n'est pas nécessaire de prendre un ton arrogant pour signifier que tu n'es pas d'accord.
De plus tu n'es pas en réel désaccord avec mes propos, tu ne fais que préciser certain fait.

Le but de mon post était de contribuer au débat du sujet (à savoir comment améliorer la qualité perçue).

Si tu as des pistes en ce sens, merci de nous les faire partager. :D

Cordialement,
P1gou1.
Numéricable 100Mo - Tél + Net + TVHD (CableBox HD SA) 62232 Annezin ... (débit réel : 20Mb/s et 5Mb/s)
TV LCD Samsung LE32r51 - Ampli Yamaha AV4178

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 02 mai 2008, 12:34

p1gou1 a écrit :Il n'est pas nécessaire de prendre un ton arrogant pour signifier que tu n'es pas d'accord
Je ne suis ni arrogant, ni d'accord, ni pas d'accord.
Je dis simplement qu'on ne peut pas juger sur *un* cas, et encore moins si son résultat est "parfait" ou pas, sauf si on se contente d'affirmations péremptoires.
p1gou1 a écrit :Si tu as des pistes en ce sens, merci de nous les faire partager
Ce n'est pas une piste mais il y a de très fortes *probabilités* qu'une liaison HDMI, numérique de bout en bout, donne un meilleur résultat qu'une liaison analogique en composantes YUV, qui oblige à convertir *inutilement* le signal deux fois, juste pour traverser le câble, avec l'inévitable perte qu'induit une conversion analogique-numérique et inversement.
Après c'est à chacun de tester et utiliser ce qui lui plait le plus.

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 02 mai 2008, 12:59

salut
lameilleur connection c'est le HDMI , liaison numerique,
le passage par une liaison analogique, degrade obligatoirement la qualité de l'image, en HDMI il n'y a pas de perte :!: :!: apres biensure il reste le traitement numerique de l'image.
Par exemple fait une comparaison avec un ecran LCD 42" full hd et un ecran plasma 42" full hd en utilisant la même souce HD et apres une source SD.
Dans 90% des cas les personnes trouve la qualité d'image beaucoup plus naturelle et chaude sur le plasma pour la source HD, quand a la source SD la plasma remporte les 100%
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 02 mai 2008, 14:02

Patrice a écrit :en HDMI il n'y a pas de perte
Pour être exact, s'agissant de streaming il y a forcément des pertes, compensées à plus de 99% par les algorithmes de correction d'erreurs.
Une transmission numérique parfaite ne peut se faire que lorsqu'on a le temps de faire de nouvelles tentatives de lectures/écritures en cas d'échec lors de la vérification. C'est le cas par exemple pour les disque durs, heureusement !
En audiovisuel on est pressé par le temps (le film défile) et on est obligé de faire des concessions.
Patrice a écrit :Dans 90% des cas les personnes trouve la qualité d'image beaucoup plus naturelle et chaude sur le plasma pour la source HD, quand a la source SD la plasma remporte les 100%
Pareil 8)

p1gou1

Message par p1gou1 » ven. 02 mai 2008, 15:52

Si je comprends bien ce que vous dites, les freezes réguliers sur la CBHD peuvent etre liés à la boite. Les erreurs de liaisons peuvent etre "mal corrigées" par cette boite...

En d'autre terme, un nouveau firmware ou une autre boite peut corriger les freezes sur la même liaison ?

PS : en tout cas, merci pour ces contributions "constructives" ...
Numéricable 100Mo - Tél + Net + TVHD (CableBox HD SA) 62232 Annezin ... (débit réel : 20Mb/s et 5Mb/s)
TV LCD Samsung LE32r51 - Ampli Yamaha AV4178

Répondre