Quelle CAM PCMCIA sur les LCD avec tuner DVB-C?
salut à tous.
Je répète ce que j'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum.
j'ai un sony 40X3500, sur Paris 14e, avec un firmware 2.14.581, la seule chose qui fonctionne chez moi MAIS qui fonctionne très bien.
je scanne avec une fréquence initiale de 139125 ( c'est la fréquence initiale donnée par numéricable, c'est également celle qui diffuse les tables NIT chez moi chez ex-noos )
J'avoue ne pas connaitre les fréquences initiales pour les ex-numéricables ( la documentation semble donner 335520 )
Le reste est un symbole rate à 6875 et un modulation en QAM64.
le scan complet fonctionne mal ( je ne trouve que la moitié des chaines ), le scan partiel tel que décrit me permet d'accéder à la totalité des chaines, l'ajout d'une powercam pro me permet de décoder l'ensemble des chaines auxquelles je suis
abonné.
Sans vouloir insister sur ce qui fait mal mais la qualité vidéo rendue par la télévision SONY en direct ( sans passer par le décodeur ) est sans comparaison.
j'ai un sony 40X3500, sur Paris 14e, avec un firmware 2.14.581, la seule chose qui fonctionne chez moi MAIS qui fonctionne très bien.
je scanne avec une fréquence initiale de 139125 ( c'est la fréquence initiale donnée par numéricable, c'est également celle qui diffuse les tables NIT chez moi chez ex-noos )
J'avoue ne pas connaitre les fréquences initiales pour les ex-numéricables ( la documentation semble donner 335520 )
le scan complet fonctionne mal ( je ne trouve que la moitié des chaines ), le scan partiel tel que décrit me permet d'accéder à la totalité des chaines, l'ajout d'une powercam pro me permet de décoder l'ensemble des chaines auxquelles je suis
abonné.
Sans vouloir insister sur ce qui fait mal mais la qualité vidéo rendue par la télévision SONY en direct ( sans passer par le décodeur ) est sans comparaison.
- sbocquet
Merci pour ces précisions... Je vais faire le test avec ces deux fréquences en initial, même si on ne peut régler le QAM à 64 puisque non saisisable. D'illeurs, je pense qu'une partie du problème vient peut-être de là...bobmorane a écrit : je scanne avec une fréquence initiale de 139125 ( c'est la fréquence initiale donnée par numéricable, c'est également celle qui diffuse les tables NIT chez moi chez ex-noos )
Je le sais bien... et c'est bien pour cela que je m'acharne....bobmorane a écrit : Sans vouloir insister sur ce qui fait mal mais la qualité vidéo rendue par la télévision SONY en direct ( sans passer par le décodeur ) est sans comparaison.

EDIT : Essais effectués... et rien de rien. Snif ! Ca doit être peut-être une autre fréquence pour Lyon...
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
Et les sources SD ça donne quoi avec ce type d'écran (DVD, TV cable SD, TNT...) ?bobmorane a écrit :salut à tous.
abonné.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
la serie X de sony possède le meilleur upscaler du marché ( jusqu'à maintenantfernandn a écrit :
Et les sources SD ça donne quoi avec ce type d'écran (DVD, TV cable SD, TNT...) ?

Pas la peine d'avoir un lecteur DVD qui upscale, le résultat est meilleur avec celui de la télé.
je n'ai pas essayé le tuner TNT. je ferai des essais quand il y aura la TNT-HD
avec le décodeur cable intégré le résultat est vraiment bluffant en SD sur les sources genre journal télévisé de france 2 16/9
Le tuner analogique n'est pas trop mauvais chez moi.
Le résultat avec la cablebox SD est assez moyen.
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
Merci pour tes réponses. Mais j'en ai d'autres...
Pour ta réponse sur les DVD faut il un lecteur avec HDMI ou une péritel suffit?
Y a t il des chaines SD de NC qui ne sont pas regardables? L'image est elle plus ou moins bien qu'avec une TV standard 4:3?
Y a t il des plasmas avec un tuner cable?
Merci
:)
Y a t il des chaines SD de NC qui ne sont pas regardables? L'image est elle plus ou moins bien qu'avec une TV standard 4:3?
Y a t il des plasmas avec un tuner cable?
Merci

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
Liste des fréquences numéricable ici : http://assistance.numericable.fr/assist ... au0108.pdf (source NC)sbocquet a écrit : Merci pour ces précisions... Je vais faire le test avec ces deux fréquences en initial, même si on ne peut régler le QAM à 64 puisque non saisisable. D'illeurs, je pense qu'une partie du problème vient peut-être de là...
j'ai un pioneer DV-444 ( qui doit bien avoir 5 ans ) sortie RGB péritel, l'image est très bonnefernandn a écrit :Merci pour tes réponses. Mais j'en ai d'autres...
Plein.fernandn a écrit :Y a t il des chaines SD de NC qui ne sont pas regardables?

C'est très difficile de répondre à cette question. une chaine avec un bit rate pourri sera toujours mieux sur une télé CRT 4/3 de 50 cm de diag que sur un LCD d'1 mètre de diag.fernandn a écrit :L'image est elle plus ou moins bien qu'avec une TV standard 4:3?
néanmoins avant j'avais une télé sony 16/9 100Hz CRT et le LCD en SD supporte bien la comparaison.
je ne crois pas. A ma connaissance ( loin d'être exhaustive) il n'y a que sony et loewe qui intègrent des tuners cable.fernandn a écrit :Y a t il des plasmas avec un tuner câble?
pour plein d'info sur le sony : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
- sbocquet
Bonjour,
Si ton vendeur est sympa, et surtout s'il s'y connait, peut-être... mais j'en doute.
Sinon, j'ai essayé la fréquence 131.125 (freq. INIT) avec le n° de réseau pour Lyon comme donnée dans le livret, mais le x3500 ne trouve que 26 chaines dans ce cas... alors quele scan complet en donne plus. Les Sony ne doivent peut-être pas savoir gérer les fréquences INIT
Sinon, merci de respecter le sujet de ce fil de discussion, car on s'en éloigne un peu. Pour toute autre question portant sur les réglages et l'achat de téléviseurs, merci de créer vos propres fils, ceci dans un soucis de lisibilité. D'ailleurs, je devrais moi même en créer un nouveau pour les problèmes avec les SONY DVB-C ! lol
D'avance merci...
Si ton vendeur est sympa, et surtout s'il s'y connait, peut-être... mais j'en doute.
Sinon, j'ai essayé la fréquence 131.125 (freq. INIT) avec le n° de réseau pour Lyon comme donnée dans le livret, mais le x3500 ne trouve que 26 chaines dans ce cas... alors quele scan complet en donne plus. Les Sony ne doivent peut-être pas savoir gérer les fréquences INIT
Sinon, merci de respecter le sujet de ce fil de discussion, car on s'en éloigne un peu. Pour toute autre question portant sur les réglages et l'achat de téléviseurs, merci de créer vos propres fils, ceci dans un soucis de lisibilité. D'ailleurs, je devrais moi même en créer un nouveau pour les problèmes avec les SONY DVB-C ! lol
D'avance merci...
Modifié en dernier par sbocquet le mer. 30 avr. 2008, 18:13, modifié 2 fois.
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
Merci des réponses !bobmorane a écrit : je ne crois pas. A ma connaissance ( loin d'être exhaustive) il n'y a que sony et loewe qui intègrent des tuners cable.
Il y a aussi certains SHARP !