Les Problèmes de la HD...

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Goshasei

Message par Goshasei » dim. 27 avr. 2008, 19:56

Desmo a écrit : Bref, encore un article qui éleve au rang de sport national le constat critique, mais qui ne construit rien et ne donne aucune voie de réflexion.
Et où serait le problème du "constat critique " dans la mesure où celui-ci est pleinement justifié ?
Le but de l' article est d' énumérer les multiples déboires des clients et distributeurs avec le groupe CanalSat depuis sa fusion avec TPS ; c'est un papier qui se veut informatif , c'est tout !
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 29 avr. 2008, 19:10

Constat intéressant effectivement. Mais à nuancer cependant.

D'une part, en ce qui concerne le matériel défectueux ou buggé : il faudrait connaître le nombre de personnes qui possèdent réellement un Dual-S... Je pense qu'il s'agit d'une minorité car, si les revendeurs sont intelligents, ils vont déconseiller à leur clientèle un décodeur non opérationnel et vont les diriger vers un matériel qui a fait ses preuves depuis longtemps à savoir le Medisat et le Pilotime (que j'ai eu et qui sont vraiment nickel niveau fiabilité). Et puis pour la hotline, c'est un débat vieux comme le monde (j'en ai même discuté pendant 1h avec un hotliner du 1014 France Télécom hier... :) )

D'autre part, je ne vois pas du tout le rapport entre Canal qui ne paye pas les revendeurs et le développement de la HD. On parle ici d'un revendeur, attention à ne pas faire une généralisation (faire gaffe à la diffamation quand même). Et puis Canal est toujours à ma connaissance distribué par le biais de Carrefour, Leclerc et Darty (constaté hier et samedi...)

Ensuite, concernant la qualité de la HD : sur le contenu, cela diffère en fonction des gens : on aime ou on aime pas. Concernant la "forme", la HD n'est pas de mauvaise qualité, faut un peu arrêter... Sur digitalbitrate, les chaînes HD diffusées par CanalSat ne sont certes pas encore en full HD (pour combien d'écrans...) mais bénéficient d'une note de 18 à 18,5 sur 20...(Numéricable diffuse de la très bonne HD comme Orange mais ne sont pas notés, je suppose par ailleurs que le signal est le même...).

Enfin, la dernière phrase m'énerve au plus haut point...
Le consommateur français, dont le pouvoir d'achat est en berne depuis quelques années, ne peut se permettre d'investir 588 Euros / an dans un contenu qui n'est pas à la hauteur.
Je suis désolé, mais quand on a pas d'argent, on peut se passer de certaines choses. Et la HD me semble être réellement accessoire par rapport à un caddie rempli de nourriture ou à de l'essence pour aller bosser. Regarder la télévision en SD ne rends pas la vie moins belle.... Et puis si on est pas content de la qualité de la HD, rien n'empèche d'aller voir la nature de nos propres yeux... L'image ne peut pas être meilleure....

Voila, je suis remonté... :? Ouf, je suis en vacances au fin fond de la France ou je n'ai ni HD, ni fibre. Juste une bonne télévision crt et la tnt qui me donne une image de très belle qualité depuis le passage au 16/9e :D
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 29 avr. 2008, 19:37

Dans CCS (Cinéma Chez Soi) daté de mai, il y a un article qui décrit le processus d'enregistrement de la HD sur Canal...
Ajouté à ce que j'ai déjà lu ailleurs, ça me conforte dans l'idée que nous sommes assez bien lotis avec nos Box-HD, malgré leurs bugs et manques :shock:
--
Image

gomi

Message par gomi » mar. 29 avr. 2008, 19:43

C'est sûr qu'en Chine ils sont assez bien lotis par rapport à la Corée du Nord.
Est-ce que pour autant leur sort est enviable ? :wink:

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 29 avr. 2008, 22:51

gomi a écrit :C'est sûr qu'en Chine ils sont assez bien lotis par rapport à la Corée du Nord.
Est-ce que pour autant leur sort est enviable ? :wink:
Gomi... Del... Je vais finir par vous confondre ! :lol:
--
Image

gomi

Message par gomi » mer. 30 avr. 2008, 11:46

Perso tant que je ne pourrai pas enregistrer les sous-titres je suis pas près d'être zen, car c'est super chiant (pire qu'avec l'ancien décodeur puisque on ne peut pas programmer la box pour que l'image apparaisse sur le PVR).

Vraiment, ça me gonfle.

Mais le jour où ce sera réglé, je serai (presque) le plus heureux des hommes :D

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 30 avr. 2008, 12:20

gomi a écrit :Perso tant que je ne pourrai pas enregistrer les sous-titres je suis pas près d'être zen, car c'est super chiant (pire qu'avec l'ancien décodeur puisque on ne peut pas programmer la box pour que l'image apparaisse sur le PVR).

Vraiment, ça me gonfle.

Mais le jour où ce sera réglé, je serai (presque) le plus heureux des hommes :D
Je te comprends et je souscrit.
J'espère que ça va nous arriver avant l'été.
--
Image

Répondre