Problème installation Cable Box

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

stekila

Problème installation Cable Box

Message par stekila » mar. 29 avr. 2008, 11:57

Bonjour,

J'suis un tout nouvel abonné de numéricable et de ce fait un nouveau membre de génération cable... Et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :

J'ai recu tout mon matériel hier. Pas d'installation par un "expert"... Je me suis dis que ca devait pas etre bien compliqué... Et pourtant à peine après avoir branché la cable box, je me suis rendu compte que je n'avais peut être pas fait le bon choix :(

Mon problème est le suivant :
- La cable Box HD s'allume (voyant vert) puis l'écran de la cable box semble dire qu'elle cherche qqchose(qq barres qui bougent). Puis au bout de 30 sec la cable box s'éteint (qq sec) puis se rallume et recommence l'opération... Le seul moyen de l'arreter c'est de la débrancher.
- Aucun affichage sur la TV (en péritel comme en HDMI) (pas de signal)

Donc un peu frustré, j'ai vérifié tous mes branchements... mais RAF ca ne marche pas. Je n'arrive meme pas au menu d'installation.

Pouvez-vous me dire si le problème que j'ai semble etre un pb de Cable Box, d'abonnement pas encore activée, de filtre non enlevé... ou je ne sais quoi...

Merci d'avance pour votre aide.

noa0409

Message par noa0409 » mar. 29 avr. 2008, 12:04

Salut,

Dans un premier temps connecte seulement la péritel TV, puis branche ta CBHD et laisse la faire pendant quelques minutes, moi elle mis plus de 20 minutes à s'ignitialiser la première fois, ensuite j'ai du rentrer les codes de ma zone géographique. Et c'était fini.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Macpeace
Team GC

Re: Problème installation Cable Box

Message par Macpeace » mar. 29 avr. 2008, 12:14

stekila a écrit :Pouvez-vous me dire si le problème que j'ai semble etre un pb de Cable Box, d'abonnement pas encore activée, de filtre non enlevé... ou je ne sais quoi...
Bonjour,

En complément de la réponse de Noa que je confirme, as-tu l'assurance que ton logement a bien été raccordé au réseau Numéricable..........L'opération de raccordement par un technicien a-elle été réalisée ?

N'es-tu pas tout simplement toujours raccordé à l'antenne hertzienne....Ce qui expliquerai que la Cable Box ne comprenne pas grand chose.

A+
Image

stekila

Message par stekila » mar. 29 avr. 2008, 13:19

OK je vais tenter de la laisser allumée mais je touvais bizzare qu'elle reboot toutes les 40 sec.

Pour le réseau numéricable, oui aucun doute la dessus... Je n'ai d'ailleur pas d'antenne hertienne.

En tous cas, d'après vos messages, vous ne semblez pas penser que le pb soit hardware... (c'est déjà ca ;) )

Merci de votre coup de main.

bgolfy

Message par bgolfy » mar. 29 avr. 2008, 13:43

Un conseil ... Ne pas se précipiter ! Lire attentivement la documentation ... de préférence, lire une 1ère fois avant de commencer les branchements. Et surtout, il faut suivre les étapes. En principe, c'est simple, et ça ne devrait pas être compliqué.
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

stekila

Message par stekila » mar. 29 avr. 2008, 23:01

Bon après avoir laissé 30 bonnes minutes à la cable box pour se connecter, j'ai finis par appeler la hot line qui semble indiquer un problème sur paris et les alletours avec mon type de cable box (HD)...

Comment je dois prendre cette annonce ?
Infos ou intox :?: :?:

D'autant je ne constate pas de plainte similaire à la mienne donc je suis un peu dubitatif par l'annonce...

Vous en pensez quoi ?

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 29 avr. 2008, 23:09

salut
je crois que le plus simple c'est de prendre ta cable box sous le bras et d'aller en boutique Numericable
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

noa0409

Message par noa0409 » mar. 29 avr. 2008, 23:16

Il est clair qu'il ya quelque chose qui cloche et le meilleur moyen de savoir si cela vient de ton matériel, c'est d'aller le tester ailleurs que chez toi .
Sinon essaye encore de la laisser cette nuit, un certain proverbe dit : "la nuit porte conseil" ta CBHD l'écoutera peut-être :roll:
Modifié en dernier par noa0409 le mar. 29 avr. 2008, 23:24, modifié 1 fois.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 29 avr. 2008, 23:18

Amen :shock:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

nexo02

Message par nexo02 » mar. 29 avr. 2008, 23:36

Chez moi, j'ai deux cables Box HD,
Et je les ai changé deux fois pour le meme souci que toi et j"avais aussi beaucoup de mosaique et mon ecran etait castratrophique avec des passages de bandes noir. Apres les avoirs changé tous est rentré dans l ordre
Sa en vient pas de chez toi mais de la cablebox.
Conseil, ramene la CableBox en Boutique et il te l'echangeront en moins de 10 Minutes
(sans compté la fils d'attente :p qui est d'environ 20 a 40mn)

Bon courage :)

Répondre