Après avoir cherché en vain de l'aide sur l'époustouflant et très complet site de Noos, sur les forums, auprès d'amis, je me décide à contacter l'Assistance Téléphonique à 0,34 €/min.
J'explique au Hotliner ma configuration, le problème et mon incompréhension pour cette panne subite, d'autant plus que le modem fonctionne bien puisque je suis branché avec sur l'iMac et que la carte WiFi de l'iBook permet de me connecter au réseau de mes voisins...
Là le jeune homme me fait tester le fonctionnement du modem tour à tour sur chacun des macs... pas de problèmes (bien sûr) et sans aucune autre explication ou configuration, il me dit :
Lui : C'est la carte WiFi de votre ordinateur qui est morte, il faut contacter votre revendeur.
Moi : Mais pourtant je capte le réseau WiFi de mes voisins sans problèmes
Lui : Donc, c'est la carte WiFi de votre ordinateur qui est morte, il faut contacter votre revendeur. Noos n'est pas responsable de votre machine
Moi : Mais...
Lui : Merci de votre appel Monsieur, au revoir

Que dire d'autre que : merci Noos... Cet appel aura duré 10 minutes, soit 3,40 Euros. Aucune aide, aucune réponse à mes questions...