paramétrage connexion internet ???

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Frantzz
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:16

Message par Frantzz » mar. 22 avr. 2008, 10:28

arbok a écrit :Bonjour
Quel type de modem tu as ?
Est ce que tu rentres dans l'interface de celui-ci?

modem netgear noir, je ne sais pas comment accéder au modem, j'ai tapé l'adresse 192.168.100.1, login : admin, password : password

ca marche pas :cry:

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4749
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 22 avr. 2008, 10:32

Frantzz a écrit : modem netgear noir, je ne sais pas comment accéder au modem, j'ai tapé l'adresse 192.168.100.1, login : admin, password : password

ca marche pas :cry:
Ca ne sert à rien pour activer le modem, cf mon post précédent qui est la seule manière.
Image

Frantzz
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:16

Message par Frantzz » mar. 22 avr. 2008, 10:55

Maxximum a écrit :Il est impératif d'activer son modem cable à partir de celui ci, selon notre FAQ http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=4424 et je n'ai pas compris si cette opération s'est bien déroullée dans ton cas.
A+

malheureusement j'ai tenté de faire l'activation depuis le modem netgear en allant sur http://activation.numericable.fr et ca n'a pas marché, internet explorer ne trouvant aucune page.

j'ai donc tenté de faire l'activation via ma connnexion wanadoo en me disant que si ca marchait pas c'est que le modem n'était pas activé. je suis allé jusqu'à l'étape 4 de la procédure d'activation donc je sais pas si ca la pris en compte.

en tout cas ca marche tjs pas.

j'ai la deuxième diode en partant la gauche qui clignote vert puis jaune puis vert, etc..

no idea

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4749
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 22 avr. 2008, 11:06

Peux tu vérifier :
- que tu n'as pas de PROXY spécifiés dans IE
- que tu es bien en IP dynamique dans Connexions réseau.

Par ailleurs et pour éviter les conflits, je recommande la desintalation de ta Cx et du modem Wanadoo si elle est sur le même poste que ta Cx Numericable.
Image

Frantzz
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:16

Message par Frantzz » mar. 22 avr. 2008, 11:22

Maxximum a écrit :Peux tu vérifier :
- que tu n'as pas de PROXY spécifiés dans IE
- que tu es bien en IP dynamique dans Connexions réseau.

Par ailleurs et pour éviter les conflits, je recommande la desintalation de ta Cx et du modem Wanadoo si elle est sur le même poste que ta Cx Numericable.
je le vois où le proxi dans IE ?
dans la connexion réseau, qd je vais ds propriétés de tcp/ip, j'ai de cocher "obtenir une adresse ip automatique"


ma connexion à wanadoo ce fait via la livebox en wifi donc pas de pb d'install de modem

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4749
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 22 avr. 2008, 11:28

Frantzz a écrit : je le vois où le proxi dans IE ?
OUTILS > OPTION INTERNET > CONNEXIONS > PARAMETRES RESEAU
ma connexion à wanadoo ce fait via la livebox en wifi donc pas de pb d'install de modem
Il y a peut-etre un conflit d'adressage IP entre Wanadoo et Numericable.

Il faut :
- 1 : desactiver le wifi sur ton PC.
- 2 : debrancher/rebrancher le modem câble Numericable
- 3 : faire un reboot de l'odinateur
- 4 : ouvrir IE, et se rendre à l'adresse d'activation de Numericable
Image

Frantzz
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:16

Message par Frantzz » mar. 22 avr. 2008, 13:31

merci pour ton aide

je sors du magasin numericable.

on vient de tester mon modem avec leur pc et ca marche pas. du coup ils m'ont changé le modem, l'ont réactivé sur le réseau. on l'a testé au magasin avec mon pc portable et là ca marchait.

j'espere que ca va marcher du coup ce soir chez moi avec le nouveau modem

je vous tiens au courant

merci

a+

Frantzz
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:16

Message par Frantzz » mar. 22 avr. 2008, 21:37

ca marche tjs pas

vient de brancher le modem chez moi et ca marche pas

la diode clignotante clignote en jaune, des fois verts et puis d'un coup rouge


serit-ce un pb venant du cable ?? alors que la TV fonctionne nickel ??

je suis vraiment perdu. help !

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 22 avr. 2008, 21:57

Peux tu décrire ton installation ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Frantzz
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:16

Message par Frantzz » mar. 22 avr. 2008, 22:00

j'ai la cble box qui est branchée sur l'arrivée du cable et qui marche nickel
j'ai le modem netgear qui est connecté sur la meme arrivée car un dédoubleur et qui fctionne pas

j'ai essayé sur une aautre prise cable que j'ai ds une autre piece pour le modem netgear et ca marche pas non plus

je me connect au modem netgear soit en filaire soit en wifi, ca ca marche no problem

le pb est lorsqu'il s'agit de se connecter à internet

Répondre