Bugs/Support Modem Routeur Netgear 100Mb, le CBVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bentinma

Message par bentinma » jeu. 17 avr. 2008, 11:39

Salut à tous, alors voila ou j'en suis avec mon modem/routeur.

après être passé quelques jours en 30Mo le technicien est venu hier pour me dire qu'il y avait un problème sur le réseau avec la fibre optique et que ça serait résolu dans le courant de la journée. Effectivement hier midi, pas de net mais hier soir le net (100Mo) était revenu. Par contre je rencontre un problème que j'avais pas avant.
En effet lorsque je faisait des téléchargements en tout genre je pouvais continuer a jouer (wow) surfer, chatter ........ bref continuer sans problème a utiliser le net. Maintenant si je lance un téléchargement avec un client torrent par exemple, je téléchargement ce fait sans problème, mais impossible de faire quoi que ce soit a cote, mes test ping monte à plus de 200 alors que sans télécharger je suis vers les 30.

J'attends quelques jours pour voir si c'est un problème sur leur réseau (saturation) ou si ça vient de mon modem. Si vous avez une idée de solution ou de test, je suis preneur.

Amicalement, Bentinma
NCBOX POWER 100Mo Reims

scopy

Message par scopy » jeu. 17 avr. 2008, 12:03

bentinma a écrit :... Si vous avez une idée de solution ou de test, je suis preneur...
Salut,
Le problème de téléchargements en tous genres, avec des programmes trop gourmands dans leurs configurations, déborde le sujet du fil: Bugs/Support Modem Routeur Netgear 100Mb, le CBVG834G
Il y a surement d'autres sites dédiés plus adaptés aux conseils de configuration de ce type.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

bentinma

Message par bentinma » jeu. 17 avr. 2008, 13:47

je sais bien que les problemes de reglage de ce genre de logiciel depende pas ce site ni de ce forum. Ce que je voulais dire c'est qu'avant mes problemes de retour en 30Mo et autres, ca fonctionnait tres bien et que maintenant (sans faire la moindre modif) que je suis revenu en 100Mo ca ne fonctionne plus comme avant car ce me bouffe toute ma bande passante.

C'est ca le probleme ;) Loin de moi l'idée de vouloir debattre de logiciel tiers ici.
NCBOX POWER 100Mo Reims

arbok

re

Message par arbok » jeu. 17 avr. 2008, 15:16

Le problème de ping si tu télécharges avec un logiciel pour torrent je pense que c'est normal. Moi avant d'être aux 100 Méga, j'étais chez Orange 8 méga max et j'avais un ping de 50 sur CS, mais il était impossible de télécharger en même temps, le ping montait trop et maintenant chez Numéricable j'ai 25-30 sans DL mais dés que j'ouvre un logiciel de peer too peer, le ping fait des sauts au delà de 100 . Le ping n'a pas grand chose a voir avec la vitesse de débit max. Voila ce que j'en pense. ':roll:'

bentinma

Message par bentinma » jeu. 17 avr. 2008, 17:32

Je suis bien d'accord avec toi, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ca a changer en 2 semaines ?

avant aucun probleme meme en telechargant (100Mo)
maintenant apres un retour de la fibre optique suite a des problemes de reseau sur Reims ca m'empeche de surfer. C'est quand meme etrange.
NCBOX POWER 100Mo Reims

leomae

Message par leomae » mar. 22 avr. 2008, 05:17

voilà je suis nouveau client chez numéricable depuis le 23 mars et je ne rencontre que des problèmes de débit.

j'ai eu droit a différent appel vers le centre assistance qui au passage est nul et a deux fois au même technicien et après a l'expertise pour m'entendre dire que c'était normal que je n'ai que 23mo en dowload et 1,2mo en upload(sans mettre en marche de logiciel peer to peer, fermé msn etc...) tout en sachant que j'habite a paris dans le 14e et que je suis éligible au 100mo.

auparavant j'étais chez erenis 60 mo(je recevais en général 50mo en dowload et 5mo en upload) qui malheuresement a été racheté par neuf fibre optique et qui ne peut aujourd'hui me fournir le service tv que sur un poste alors j'ai arrété et je suis allez chez numéricable.

j'ai bien suivi votre tuto afin d'effectuer des modifs etc....

mes questions sont de l'ordre de trois:

est ce normal que quand je vais a la boutique ont me dise que je devrais etre aux alentours de 60mega et que je n'ai que 23 au maximum???

puis je arreter cette abonnement car recevoir 23 pour du 100mo c'est du foutage de gueule???

que doit je faire svp????

MERCI DE VOS AIDES

est ce possible
N'OUBLIEZ PAS QUE CHAQUE PERSONNE DEBUTE UN JOUR
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

hmarionx

Options avancées

Message par hmarionx » dim. 27 avr. 2008, 11:23

Bonjour,

J'envisage de passer chez numéricable. Je découvre cette communauté très active avec beaucoup d'enthousiasme ! C'est pourquoi je me tourne vers vous pour obtenir quelques réponses à mes interrogations.

Je souhaite obtenir des informations sur le modem routeur Netgear CBVG834G, et notamment de sa console d'administration avancée (login MSO)
.
J'ai actuellement un routeur Linksys configuré aux petits oignons, et je souhaite savoir si je peux retrouver l'équivalent parmi les options du netgear (dyndns, remote management, réglage de la puissance du wifi, wake-on-lan...)

Est-ce que quelqu'un pourrait poster des screenshots de toutes les pages du mode avancé (avec le login MSO).

D'avance merci !

scopy

Message par scopy » dim. 27 avr. 2008, 12:26

salut,
Bienvenue sur le forum.
Sous réserve que je n'ai pas le modem-routeur CBVG834G sous la main,
et à ma connaissance:
dyndns, wake on lan, console telnet, puissance wifi: non
le seul management à distance est celui via l'interface web.

Cependant, Numericable a délivré aussi un équipement 100M qui ne fait que modem:
le Scientific Atlanta EPC2505, qui permettrait de garder la configuration actuelle du routeur Linksys.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

hmarionx

Message par hmarionx » dim. 27 avr. 2008, 12:57

Merci de cette réponse rapide :D

J'ai pensé également à demander le modem 100 M pour conserver l'utilisation de mon Linksys. Mais cela signifie qu'il me faudra trois équipements : le modem, mon routeur, et la cablebox (pas très écologique tout ça :oops: ). En plus, dans le cadre de l'offre tripleplay, le netgear est obligatoirement fourni pour la partie téléphonie il me semble.

Par ailleurs, j'ai lu sur le forum qu'il y a un problème de bridage de l'upload avec le linksys WRT54G. C'est pour cela que je voulais avoir une vue complète du paramètrage du Netgear.

J'ai lu que le Netgear n'avait pas de fonction bridge, donc pas de possibilité de l'utiliser comme simple modem. Après il y a toujours la possibilité de passer par un sous réseau pour mon Linksys, mais ça fait un peu usine à gaz :roll:

leomae

Message par leomae » dim. 27 avr. 2008, 17:52

leomae a écrit :voilà je suis nouveau client chez numéricable depuis le 23 mars et je ne rencontre que des problèmes de débit.

j'ai eu droit a différent appel vers le centre assistance qui au passage est nul et a deux fois au même technicien et après a l'expertise pour m'entendre dire que c'était normal que je n'ai que 23mo en dowload et 1,2mo en upload(sans mettre en marche de logiciel peer to peer, fermé msn etc...) tout en sachant que j'habite a paris dans le 14e et que je suis éligible au 100mo.

auparavant j'étais chez erenis 60 mo(je recevais en général 50mo en dowload et 5mo en upload) qui malheuresement a été racheté par neuf fibre optique et qui ne peut aujourd'hui me fournir le service tv que sur un poste alors j'ai arrété et je suis allez chez numéricable.

j'ai bien suivi votre tuto afin d'effectuer des modifs etc....

mes questions sont de l'ordre de trois:

est ce normal que quand je vais a la boutique ont me dise que je devrais etre aux alentours de 60mega et que je n'ai que 23 au maximum???

puis je arreter cette abonnement car recevoir 23 pour du 100mo c'est du foutage de gueule???

que doit je faire svp????

MERCI DE VOS AIDES

est ce possible
excusez moi d'insister mais personne ne peut répondre??????
N'OUBLIEZ PAS QUE CHAQUE PERSONNE DEBUTE UN JOUR
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Répondre