Qualité TV sur TNT et NC
- pollux77
idem ! moins de chaines plus de qualité ! ya trop de chaines pourries ou étrangères ( je les nommerais pas) que finalement très peu de gens regardent et qui occupent de la bande passante au détriment des "bonnes chaines"
Ce soir TF1 a une bonne qualité et aucun freezes ou pixels , nickel rien à dire pour une fois, il faut aussi le dire quand ça marche bien :D
Ce soir TF1 a une bonne qualité et aucun freezes ou pixels , nickel rien à dire pour une fois, il faut aussi le dire quand ça marche bien :D
Cablebox Philips + Ncbox Premium + Modem Wifi Ubee 100méga + Tel IP + Plasma 107cm
Core2duo E8500 4go ddr3 GTX560 Ti beurk les macs
Core2duo E8500 4go ddr3 GTX560 Ti beurk les macs
- Vive la SD... en 16/9 RVB
C'est vrai, on ne peut pas dire que les compressions des "grandes" chaînes sur le câble soient particulièrement mauvaises.pollux77 a écrit :Ce soir TF1 a une bonne qualité et aucun freezes ou pixels , nickel rien à dire pour une fois, il faut aussi le dire quand ça marche bien :D
Oui, mais :
... sur la TNT par exemple !evogt a écrit :Evidemment, sur une image en vrai 16/9, il y a 1/3 de lignes utiles en plus et cela se voit tout de suite

Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
Je suis d'accord qu'il y a trop de chaines pourries.pollux77 a écrit :idem ! moins de chaines plus de qualité ! ya trop de chaines pourries ou étrangères ( je les nommerais pas) que finalement très peu de gens regardent et qui occupent de la bande passante au détriment des "bonnes chaines"
Sauf qu'aucune chaine n'est pourrie pour tout le monde.
Aucun consensus ne pourra jamais se dégager pour virer une chaine donnée, ou pour établir une liste des chaines pourries.
Bonjour,
Je pense que ce qui fait une grosse différence c'est le type de décodeur TNT et de CableBox utilisé.
En effet, un téléviseur écran plat avec tuner TNT intégré pourra assurer une transmission numérique de bout en bout. Mais avec une CableBox ou un décodeur TNT traditionnel, connecté par péritel au téléviseur, il y a conversion numérique/analogique dans le décodeur, puis analogique/numérique dans le téléviseur (pour un écran plat), ce qui dégrade sérieusement.
Il n'y a que la CableBox HD connectée en numérique (HDMI) qui peut se comparer à un téléviseur avec tuner TNT intégré.
Je pense que ce qui fait une grosse différence c'est le type de décodeur TNT et de CableBox utilisé.
En effet, un téléviseur écran plat avec tuner TNT intégré pourra assurer une transmission numérique de bout en bout. Mais avec une CableBox ou un décodeur TNT traditionnel, connecté par péritel au téléviseur, il y a conversion numérique/analogique dans le décodeur, puis analogique/numérique dans le téléviseur (pour un écran plat), ce qui dégrade sérieusement.
Il n'y a que la CableBox HD connectée en numérique (HDMI) qui peut se comparer à un téléviseur avec tuner TNT intégré.
Cablebox HD (R220) + ampli Denon 3808 + LCD Thomson 32LB220B4 + lecteur/entregistreur DVD/HDD DTH8550
boujour
j'ai fait le teste hier avec france 2 avec cableboxhd en hdmi 1.3 sur lcd fullhd et apres sur la tnt et sur toutes les chaines de la tnt et bien la qualite d'image est bien meilleur sur la tnt et le son aussi
j'ai fait le teste hier avec france 2 avec cableboxhd en hdmi 1.3 sur lcd fullhd et apres sur la tnt et sur toutes les chaines de la tnt et bien la qualite d'image est bien meilleur sur la tnt et le son aussi
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc
C'est quoi la définition d'une "bonne chaine" ? Chacun a sa définition de la pourriture... qui n'est pas toujours étrangère...pollux77 a écrit :idem ! moins de chaines plus de qualité ! ya trop de chaines pourries ou étrangères ( je les nommerais pas) que finalement très peu de gens regardent et qui occupent de la bande passante au détriment des "bonnes chaines"
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL
- glups
la cablebox n'a pas de prise hdmi 1.3 !lulu a écrit :j'ai fait le teste hier avec france 2 avec cableboxhd en hdmi 1.3 ...i
ca n'a pas de rapport avec le test mais c'est juste une précision...

EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.