[Résolu] Plus de signal TV sur Montigny le bretonneux
Bonjour,
Une mise à jour complète du site www.cable-sqy.com doit prochainement être réalisée. Le problème de télé de ce week-end a été la rupture d'un cable alimentant SQY (acte de vandalisme), NC a annoncé un geste commercial pour les abonnés en individuels (10 Euros) et une semaine de charge pour les collectifs.
Source : SLEC
Cordialement,
AR
Une mise à jour complète du site www.cable-sqy.com doit prochainement être réalisée. Le problème de télé de ce week-end a été la rupture d'un cable alimentant SQY (acte de vandalisme), NC a annoncé un geste commercial pour les abonnés en individuels (10 Euros) et une semaine de charge pour les collectifs.
Source : SLEC
Cordialement,
AR
Salut Aronce, ta source est la SLEC ?aronce a écrit :Bonjour,
Une mise à jour complète du site www.cable-sqy.com doit prochainement être réalisée. Le problème de télé de ce week-end a été la rupture d'un cable alimentant SQY (acte de vandalisme), NC a annoncé un geste commercial pour les abonnés en individuels (10 Euros) et une semaine de charge pour les collectifs.
Source : SLEC
Cordialement,
AR
Alors elle est bien cachée tout à l'intérieur du truc, vu que pour le moment ils ne communiquent pas publiquement sur le sujet.
Quoi qu'il en soit, ce que tu décris correspond à ce qu'une autre source nous avait indiqué, donc on peut penser que le geste de NC sera vraiment effectué.
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Ne nous emballons pas et attendons une quelconque confirmation de la part de NC.luback a écrit :Slt !
ce geste est sur demande du client ou sera fait automatiquement ?
Il ne faut pas confondre la SLEC et NC. L'un possède un réseau dont l'autre est exploitant, donc il y a des rapports de "force" entre les deux, des jeux d'influence. Pour le moment, aucune communication officielle, ni venant de la SLEC, ni venant de NC, n'a été émise sur le sujet.
Donc la seule chose à considérer, à cet instant, est qu'il y a eu une panne, a priori liée à un acte de vandalisme sur un câble d'acheminement du signal TV vers le réseau de SQY, que cette panne a été résolue, et c'est tout.
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Je voudrais aussi replacer ce sujet en perspective :luback a écrit :Slt !
ce geste est sur demande du client ou sera fait automatiquement ?
Si NC faisait un geste commercial en accordant une remise de 10,00 € à tout les clients TV sur la zone de SQY pour une panne de signal télévisé ayant duré à peine 12 heures, la différence de traitement entre les abonnés de cette zone géographique et les autres serait franchement inadmissible.
Il y a des tas d'endroits où des dysfonctionnements plus importants que ça se produisent et où les clients ne voient pas la couleur du moindre début de dédommagement.
Alors j'imagine plutôt que la SLEC cherche à influencer NC en laissant sortir une telle info (si elle se vérifie, évidemment en tant qu'abonné sur cette zone j'en serais content) mais je doute de la réalité de la chose. Je vous rappelle également que le contrat d'exploitation entre les deux parties arrive à expiration d'ici quelques semaines/mois, et que dans une telle période, tous les moyens sont bons pour renforcer sa position et vouloir faire preuve de sa capacité d'influence.
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Bonjour,

Merci.
Ca serait coolaronce a écrit :Bonjour,
Une mise à jour complète du site www.cable-sqy.com doit prochainement être réalisée....

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
Bonjour,Odo a écrit :Si NC faisait un geste commercial en accordant une remise de 10,00 € à tout les clients TV sur la zone de SQY pour une panne de signal télévisé ayant duré à peine 12 heures, la différence de traitement entre les abonnés de cette zone géographique et les autres serait franchement inadmissible.
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Sans présumer pour qui sera appliqué ce geste, il faut quand même rappeler que c'est présenté comme un geste commercial et qu'à ce titre cela ne peut pas être un dû. Je trouve qu'alors l'amorce de polémique est totalement improductive... dommage.
Cordialement,
AR
En ce qui me concerne, ce que je trouve dommage, c'est de laisser filtrer une telle information sans qu'elle ne soit validée, vérifiée par la seule source autorisée en la matière : NC. Et en admettant que la SLEC soit à l'origine de cette information, je me demande si elle en a autorisé la diffusion publique ?aronce a écrit :Bonjour,
Sans présumer pour qui sera appliqué ce geste, il faut quand même rappeler que c'est présenté comme un geste commercial et qu'à ce titre cela ne peut pas être un dû. Je trouve qu'alors l'amorce de polémique est totalement improductive... dommage.
Cordialement,
AR
Cette "info" mène à des questions du type de celles qui ont été posées (pour qui ? selon quel critère ?) et elle implique bien une différence de traitement entre les clients selon leur zone géographique et les sphères d'influence qui y officient. Ce qui, en tout cas de mon point de vue, est assez difficilement acceptable. Et il me semble que la polémique peut être bien plus importante quant au fait de savoir si oui ou non il y aura un geste de la part de NC et auprès de qui il peut être accordé, que sur toute autre base de réflexion.
Maintenant, je peux me tromper, évidemment.
Mais quoi qu'il en soit, tant qu'il n'y aura pas eu communication de la part de NC on ne peut pas prendre cette info' pour argent "content"

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Bonjour,
Vous avez sur le site de la SLEC la confirmation de l'information qui avez été reprise ici.
http://www.cable-sqy.com/
Cordialement,
AR
Vous avez sur le site de la SLEC la confirmation de l'information qui avez été reprise ici.
http://www.cable-sqy.com/
Cordialement,
AR
Et bien comme ça l'information est validée, par le communiqué de presse donné en lien. En tant qu'abonné de la zone concernée, je suis content à l'idée de savoir que 10,00 euros seront déduits de ma prochaine facture.aronce a écrit :Bonjour,
Vous avez sur le site de la SLEC la confirmation de l'information qui avez été reprise ici.
http://www.cable-sqy.com/
Cordialement,
AR
Sur le principe, j'en connais qui vont gueuler

Mais bon, ça n'est pas le problème !
