a ma droite, Free, 30 euros par mois ttc en dégroupage total, du jusqu'à 20 méga en ATM (que je renommerais 16 méga IP afin que l'on soit sur un même pied d'égalité), 80 chaînes tv, tel illimitée.
a ma gauche, noos, câblo opérateur de son état, 59,90 par mois pour du 10 méga, 105 chaînes tv et tel illimitée, tout cela en fonction des zones mais ça avance trés vite.
Les avantages de free sont naturellement le prix. pour 30 euros, y'a 3 services. Une personne qui souhaiterait prendre free devrait prendre un abo tel chez FT mais comme cela commence à se savoir, il peut demander le dégroupage total de suite sans avoir à payer l'abonnement, donc exit les 14 euros, mais bonjour les 55 euros d'ouverture chez FT. Une fois sa ligne activé, sa freebox reçu, les fils qui se touchent entre FT et Free et notre bonhomme peut dans un délai de 2 à 3 semaines, s'il est pas trop manchot des mains pour installer son modem, obtenir tous ces services.
Chez Noos, pas besoin de FT, ni de guetter le postier. un technicien agrée vient chez vous et exécute le tout. Délai d'attente avec la téléphoie, actuellement c'est entre 10 et 15 jours (sans tél, entre 24h et 7 jours selon les zones), Frais d'ouverture de ligne pour les 3 services, 9,90 + 60 euros de dg restitué à terme. Une fois reparti, tout fonctionne.
On compte une différence de temps d'installation et donc de réaction. Paradoxalement, malgré le 16 mega ip, Free a toutes les chances de son côté pour que l'installation se fasse le plus tard possible (en théorie).
1 point pour noos
Le fameux jusqu'à 20 méga est du 16 méga IP. Vous l'aurez remarqué, c'est votre freebox qui vous agréez cette vitesse et grâce à elle, vous avez accès à vos 3 services, net, tv et tel. Donc, quand vous utilisez la télé, donc vous utilisez le 16 méga IP pour vos chaînes, 5 trés exactement, ce qui fait que si vous souhaitez surfer ou télécharger en même temps, le net échoue à 11 méga au lieu des 16ip/20atm annoncé.
Cela pour vos 80 chaînes, parlons en.
a ma droite TV8 mont blanc, Normandie tv, france 3 région, TTV, TLT, TV7, God tv, Euronews, Téléplaisance, La locale, Télif, Best of shopping, private blue, bulgaria tv, TRT, ESC 1... quoi ?? oui oui on est en France !! Je vous laisse le plaisir de chercher la nature de ces chaines, vous serez pas déçu. Naturellement, il y'a la sacro sainte TNT de disponible dedans (sauf TF1, M6 et TMC) et MTV, RTL 9, AB1, TV5, KTO, France 2,3,4,5,ô.... Ah oui, Paris Première, en option svp !!! Donc voilà du 5 méga bien employé pour cette offre basic.
Allez, cessons de rire, donnez moi un vrai forfait de chaîne digne de ce nom. Pas de problème, par ici la monnaie, comme un bonheur n'arrive jamais seul, CanalSatDSL, vient d'augmenter ces prix de 2 euros, donc c'est 20,99 le bouquet Canal sat librement mais avec du beau linge (I>télé, Eurosport, téva, 13e rue, Paris PRemière, Sport +, MCM, MCM top et pop, Jimmy, Tiji, Canal J, . donc on va sur du 50,98 pour être exact. Attention, 40 euros de frais d'ouverture


Naturellement, on me fera remarquer que dans ce cas, j'allumerais jamais mon téléviseur en même temps que mon ordi. Réponse, Paris n'est pas peuplé que de célibataire et quand vous achetez un service, vous achetez aussi la tranquilité. Y'a pas de si qui tienne, je veux ma connexion net de la façon la plus constante possible, pas que j'ai à m'accoupir et tenir ma souris de la main gauche afin que ça fonctionne.
L'avantage de Free provient du fait que la freebox devienne Média player, bien que cela fonctionne en Wifi ce qui n'évite pas quelques sauts d'images voir des gels et donc obligation de tout rebooter.
Bref, pour un prix supérieur à 50 euros, on a donc une connexion net jouant au yoyo entre 6 méga et 16 méga, une centaine de chaîne de tv donc une grande majorité sont du foutage de gueule et le tel illimitée. Des frais d'ouverture naviguant entre 40 et 95 euros (55 pour FT pour le nouveau prospect, 40 pour Canal sat DSL), une date d'installation un peu plus longue. Face à cela, même pas besoin de prendre le 10 méga de noos, le 4 suffirait amplement et en plus, je peux ajouter une option cinéma (TPS, C+, Canal sat, TCM...)
Noos toujours un petit plus cher, certes, mais un contenu diamétralement opposé. A chacun ces goûts, à chacun de savoir ce qu'il veut, Noos me semble en position de force concernant le triple play et le bundle tv net, là ou il y'a défaut, c'est le net seul et le bundle net téléphone.