Euh, et pourquoi pas recadrer vers du 4/3 sur l'analogique, et mettre du vrai 16/9 pour le numerique? Tout le monde y trouverai son compte, non?Desmo a écrit : Pour l'instant F2 n'est plus regardable. Le 14/9 maintenant, c'est pour punir les enfants.
France 2 et TF1 16/9 : la réponse de Numericable
- Vive la SD... en 16/9 RVB
Franck M a écrit :Vous voulez rire ... hier j'étais chez quelqu'un qui avait un téléviseur 16/9 et qui avait France 2 16/9 par ADSL Orange.
il avait deux énormes bandes noires en haut et en bas.
Je lui ai dit que France 2 était maintenant en vrai 16-9 et qu'il ne devait pas avoir ces bandes noires.
Il m'a dit OK et il a fait ZOOM 16/9 sur sa TV, en me faisant remarquer triomphalement qu'il n'avait plus les bandes noires.

Du coup, la TV étire l'image surtout sur les bords et conserve une partie des bandes noires horizonlales, comme n'importe quel signal 4/3 contenant du 16/9 letterbox.
Le zoom 16/9 permet de retrouver l'homothétie et de supprimer la totalité des bandes noires... mais avec moins de lignes que le vrai signal 16/9, comme nous sur NC

...et même les responsables de NC peut-être, sans parler de la HotLine...Franck M a écrit : si ça ne bougeait pas vite dans votre problème, c'est que le pékin moyen
C'est sûr et certain !ne maitrisent absolument pas ces histoires de format et sous-utilise son matos sans en être conscient, et donc ne fait qu'une faible pression.
:? La faute aussi en grande partie aux fabriquant de TV et leurs super équipes marketing, qui nous ont inventé le "super 4/3" ou autres !!!?!#%!!!! de modes par défaut, pour que l'utilisation d'un écran 16/9 avec des signaux 4/3 remplisse coûte que coûte l'écran !
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
La faute incombe aussi aux acheteurs d'écran, comme évoqué plus haut par Frank M.Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :La faute aussi en grande partie aux fabriquant de TV et leurs super équipes marketing, qui nous ont inventé le "super 4/3" ou autres !!!?!#%!!!! de modes par défaut, pour que l'utilisation d'un écran 16/9 avec des signaux 4/3 remplisse coûte que coûte l'écran !
Il y a plein de gens qui se contentent de DivX 4/3 en mode "bouffi" sur un lecteur chinois branché en composite, alors que ce soit zoomé ou pas...
- Vive la SD... en 16/9 RVB
:D En ce moment, vrai 16/9 et image impeccable sur TF1 à Grenoble (Las Vegas, pubs...) !
Serait-ce un test grandeur nature du taux de mécontents, avec leur TV 4/3 incompatibles 16/9, et déco sans letterbox ; et/ou du matériel mal configuré ?
:? J'attends maintenant France 2, F5, Arte et M6 !

:? J'attends maintenant France 2, F5, Arte et M6 !
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
- David Pierre
Alors ça je suis vraiment d'accord avec ce genre de remarque, bravo !!Delphi7 a écrit : La faute incombe aussi aux acheteurs d'écran, comme évoqué plus haut par Frank M.
Il y a plein de gens qui se contentent de DivX 4/3 en mode "bouffi" sur un lecteur chinois branché en composite, alors que ce soit zoomé ou pas...
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)
-
A 13h TF1 était en 4/3 et son 5.1 par Numéricable.
A l'heure actuelle TF1 est désormais en 16/9 et son 5.1 Dolby Digital avec Numéricable.
Il était temps.Comme quoi sa sert de gueler.
reste plus que FR2, FR5 à passer en 16/9
A l'heure actuelle TF1 est désormais en 16/9 et son 5.1 Dolby Digital avec Numéricable.
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
- David Pierre
?????noosannecy74 a écrit :A 13h TF1 était en 4/3 et son 5.1 par Numéricable.
Je ne voudrais pas paraître contredisant mais...
Sur le canal 1
Diffusion 14/9
Son standard
Sur le canal 351 (HD)
Diffusion 16/9
Son Dolby D
Autrement dit il n'y a pas de diffusion qui soit revenue au 16/9 pour les abonnés non-HD, et, pour ceux qui le sont, l'émission culturelle "Un contre cent" n'est pas diffusée en Dolby 5.1...
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)