>>[Matos] Le Topic de la Wii ...
Achat inévitable, même si on a déjà vu 16 circuits sur 32 dans les précedentes versions (je les ai toutes).
Il est très facile de tout débloquer avec le volant en 50 cc.
En 100 ou surtout en 150 cc, le pilotage est plus fin avec la Wiimote et le Nunchuk ou avec une manette classique.
Principal défaut : c'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus la possibilité, comme dans Double Dash, de jouer à deux dans le même véhicule, avec le passager qui latte les adversaires.
Il est très facile de tout débloquer avec le volant en 50 cc.
En 100 ou surtout en 150 cc, le pilotage est plus fin avec la Wiimote et le Nunchuk ou avec une manette classique.
Principal défaut : c'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus la possibilité, comme dans Double Dash, de jouer à deux dans le même véhicule, avec le passager qui latte les adversaires.
Bonjour,
J'ai cassé mon p'tit cochon pour acheter un Plasma Panasonic TH-46PZ81E.
Ma question en rapport avec la Wii est la connectique à utiliser Péritel RVB ou Composantes sachant que ma platine DVD dispose d'une sortie composantes, l'écran n'ayant qu'une entrée.
Autre question HS, je pense le fixer au mur mais quelle hauteur par rapport au sol ?
Merci.
J'ai cassé mon p'tit cochon pour acheter un Plasma Panasonic TH-46PZ81E.
Ma question en rapport avec la Wii est la connectique à utiliser Péritel RVB ou Composantes sachant que ma platine DVD dispose d'une sortie composantes, l'écran n'ayant qu'une entrée.
Autre question HS, je pense le fixer au mur mais quelle hauteur par rapport au sol ?
Merci.
- glups
en composantes, tu pourra sortir du 480p EDTV via reglage console
en RGB, tu pourra sortir du 576i de bien meilleure facture que le pov' composite d'origine...
j'ai pas la wii mais avec le recul que j'ai chez les amis qui la possedent, perso je préfere de loin la fluidité et la stabilité du 480p.
rapport au DVD, je trouve le signal progressif moins flagrant et moins indispensable pour un film. a tester...
choix cornelien :
- pas d'ampli A/V pour pouvoir mettre les 2 en signal YUV ?
- peut etre un switch/splitter est la solution (je sais pas combien ca peut couter)
sinon va falloir faire un choix...
pour la hauteur d'écran, faut test par rapport a la position d'assise confortable telle qu'elle est vecue dans ton canapé (
faire un patron en carton de bonne dimension au mur pour se faire une idée)
pour un confort maximum en toute circonstance, l'idéal est la partie inférieure de l image a hauteur des yeux ! pour ne pas avoir besoin de trop baisser la tête (pas bon pour les cervicales
), ni regarder vers le plafond.
plus tu es loin de l'écran plus la marge de manoeuvre deviens importante...
...ca reste néanmoins subjectif et sujet à appréciation personnelle ! j'ai des amis qui ont des 40 et 46" sur des bancs tv raz du sol (genre 30 ou 40 cm), je trouve cela très ésthétique mais hautement inconfortable sur la durée...
a+
en RGB, tu pourra sortir du 576i de bien meilleure facture que le pov' composite d'origine...
j'ai pas la wii mais avec le recul que j'ai chez les amis qui la possedent, perso je préfere de loin la fluidité et la stabilité du 480p.
rapport au DVD, je trouve le signal progressif moins flagrant et moins indispensable pour un film. a tester...
choix cornelien :
- pas d'ampli A/V pour pouvoir mettre les 2 en signal YUV ?
- peut etre un switch/splitter est la solution (je sais pas combien ca peut couter)
sinon va falloir faire un choix...
pour la hauteur d'écran, faut test par rapport a la position d'assise confortable telle qu'elle est vecue dans ton canapé (

pour un confort maximum en toute circonstance, l'idéal est la partie inférieure de l image a hauteur des yeux ! pour ne pas avoir besoin de trop baisser la tête (pas bon pour les cervicales

plus tu es loin de l'écran plus la marge de manoeuvre deviens importante...
...ca reste néanmoins subjectif et sujet à appréciation personnelle ! j'ai des amis qui ont des 40 et 46" sur des bancs tv raz du sol (genre 30 ou 40 cm), je trouve cela très ésthétique mais hautement inconfortable sur la durée...
a+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
RVB (donc pas le câble composite merdique livré avec la Wii) : 576i.K4n3d4 a écrit :Ma question en rapport avec la Wii est la connectique à utiliser Péritel RVB ou Composantes
YUV : 480p.
C'est une question de goût. Personnellement je préfère le 480p.
J'ai acheté un petit switch sur eBay : http://cgi.ebay.fr/3-Way-Component-Audi ... dZViewItemK4n3d4 a écrit :ma platine DVD dispose d'une sortie composantes, l'écran n'ayant qu'une entrée
Ça marche très bien sur mon Panasonic 42PX71E.
Tu peux aussi t'offrir un lecteur DVD en HDMI, un Blu-ray ou une PS3 qui fait ça plus le reste. 8)
Galère assurée pour les câbles. Dès qu'il faut en ajouter un, il faut trois personnes : deux pour déposer l'écran et une pour le câble.K4n3d4 a écrit :je pense le fixer au mur mais quelle hauteur par rapport au sol ?
- glups
ah oui exact, chez pana on branche derriere et pas en dessous ! c'est assez bizarre comme choix ca d'ailleurs...Delphi7 a écrit :Galère assurée pour les câbles. Dès qu'il faut en ajouter un, il faut trois personnes : deux pour déposer l'écran et une pour le câble.

EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...