info sortie son decodeur tnt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
userf

info sortie son decodeur tnt

Message par userf » ven. 11 avr. 2008, 20:13

bonsoir

j 'habite dans un immeuble cablé numericable et je me suis procurée aupres d une agence le decodeur TNT contre 75euros de caution. Tout fonctionne sans pb. Ma question est coté son en fait je l ai raccordé sur mon ampli via la sortie audio classique mais je suis obligée de mettre mon ampli tres fort pour avoir un son correct et imaginez le delire quand je repasse sur la fm sans avoir baissé le son auparavant ! bref il y a sur ce decodeur une sortie audio appelée audio cinch numerique pour la connextion numerique a une installation HIFI via un cable simple CINCH ...pb je suis allée dans plusieurs magasin aucun vendeur ne connait ce cable !! auriez vous un lien internet a me donner qui me permettrait de visualiser ce cable j aimerai tester pour voir si la sortie son sera superieure a la sortie analogique.

merci a vous
bonne soirée

Delphi7

Re: info sortie son decodeur tnt

Message par Delphi7 » sam. 12 avr. 2008, 19:40

userf a écrit :je suis obligée de mettre mon ampli tres fort pour avoir un son correct
Normal : il faut mettre le volume à fond sur le décodeur, avec sa télécommande, puis commander le volume restitué par l'ampli.
userf a écrit :je suis allée dans plusieurs magasin
Change de magasins...
userf a écrit :aucun vendeur ne connait ce cable !!
Comportement typique d'un vendeur, dès qu'il faut réfléchir un brin.
C'est pourtant un câble audionumérique Cinch 75 ohms archi classique.
Un bon vieux câble vidéo composite "jaune" fait aussi l'affaire.
userf a écrit :pour voir si la sortie son sera superieure a la sortie analogique
L'audio analogique te permet déjà d'avoir du Dolby Surround et ProLogic, en fonction des émissions évidemment.
Modifié en dernier par Delphi7 le sam. 12 avr. 2008, 20:56, modifié 1 fois.

scopy

Message par scopy » sam. 12 avr. 2008, 20:01

Salut userf,
Une question en passant avec le décodeur Numericable dédié TNT:
reçois tu bien la chaine France O en clair :?:
Modifié en dernier par scopy le sam. 12 avr. 2008, 20:02, modifié 1 fois.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

userf

Message par userf » sam. 12 avr. 2008, 20:01

bonsoir à tous

ok merci pour les infos je suis alllée a carrouf et le vendeur m a trouvé ca en 2mn !
ca marche nickel
bonne soirée

Répondre