décalage son/image à l'enregistrement sur CaleBox HD SA

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
FredericT

décalage son/image à l'enregistrement sur CaleBox HD SA

Message par FredericT » ven. 11 avr. 2008, 13:21

Bonjour
J'ai fait des recherches, mais je ne trouve pas la réponse de manière claire, donc j'ose: :oops:

J'ai reçu ma cablebox HD cette semaine modèle Scientific Atlanta
j'ai branché en péritel sur tv Full Hd puis, une fois les diverses installations effectuées, ai débranché le câcle péritel pour brancher le cable HDMI sur ma TV.

tout est ok pour les programmes visualisée en direct

en revanche, lorsque je lis un programme enregistré, je constate une dé-synchronisation son/image

j'ai vu qu'il était possible d'agir sur ce paramètre dans le menu de la cableBox, mais il le curseur est déjà au maximum sur la gauche, et si je le bouge sur la droite, le problème s'aggrave. Il faudrait donc pouvoir le décaler un peu plus sur la gauche, mais ce n'est pas possible.
Pour info, j'ai reglé dans le mêm écran, sur la partie analogique (donc en théorie pas liée à mon cas puisque la liaison est en HDMI), en YcBc plutôt qu'en RVB).

j'imagine que mon firmware est à jour puisque jl'ai branché la CB avant hier.

merci :shock:

rameurpl

Message par rameurpl » ven. 11 avr. 2008, 15:13

Salut.

Ce problème est aussi apparu de mon côté (décodeur HD branché en HDMI sur une TV LCD Samsung) avec l'ancien firmware.

Depuis la mise à jour du firmware, je ne vois + la désynchronisation entre le son et l'image.

Vérifie le firmware dans le menu de la câblebox.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Oral-B

Message par Oral-B » ven. 11 avr. 2008, 15:18

Ce problème est aléatoire et hélas toujours présent avec le firmware R226 (chez moi, c'est même pire depuis...). Pas grand chose à faire sinon attendre un hypothétique correctif, ou croiser les doigts pour que le modèle Sagem gère mieux le disque dur... :roll:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Guymens

Message par Guymens » ven. 11 avr. 2008, 17:19

Bon voilà premier enregistrement effectué, pas de problème (pour l'instant), par contre peut être un léger décalage voix/image, mais là je chipote car à ce que vous dîtes c'est bien plus important chez vous.
Firmware 226 chez moi.

Répondre