Quel format souhaitez-vous pour les chaînes TV?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé

Quel est le format d'image que vous souhaiteriez avoir ?

4/3
14
4%
16/9e
322
94%
14/9e
5
1%

Nombre total de votes : 341

nayef

Message par nayef » jeu. 10 avr. 2008, 11:13

Odo a écrit :
nayef a écrit :En plus, j'ai le sentiment que mon regard se déforme. On s'habitue tellement aux images zoomées, étirées... que les images normales finissent par paraître bizarres. Quand je regarde Canal + high-tech, j'ai le sentiment que les personnages sont trop minces...
Il est urgent que tu arrêtes de regarder TF1 8)
--
???
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » jeu. 10 avr. 2008, 13:00

Bonjour,
noosannecy74 a écrit :Famartin, est ce que ce fameux SAGEM DVR 64250 SL-T permet d'enregistrer un signal sur son entrée péritel dans son disque dur?
Je ne sais pas car on ne trouve pas la notice de ce matériel. Mais je ne pense pas.
noosannecy74 a écrit :La digital box fait bien la fonction instant replay.
Lors du direct il suffit de faire retour rapide et on peut remonter jusqu'a 30 min en arrière
Ca c'est le « timeshifting » et non « instant replay » qui rembobine juste 1 min (durée à confirmer).
noosannecy74 a écrit :Ce décodeur est un véritable bijoux.
C'est clair...
noosannecy74 a écrit :Merci Famartin de nous l'avoir fait connaître.
De rien, il faut bien connaître son affaire (càd le marché actuel) pour pouvoir comparer afin de venir critiquer son opérateur en l'occurrence Numericable.
noosannecy74 a écrit :Si Sagem pouvait sortir exactement le même mais avec en plus un tuner DVB-C et un lecteur de carte Nagravision se serait l'un des meilleurs décodeur du marché!
J'achète de suite...
noosannecy74 a écrit :Un tuner HD aussi serait bien
Un Sagem HD TNT avec ce genre de fonctions est à l'étude...
noosannecy74 a écrit : Enregistrer un programme déjà en différé( back record), j'en rêverai avec ma digital box.
On est d'accord...
noosannecy74 a écrit : Tous comme l'enregistrement simultané de deux programmes différents( dual record), quel pied se serait avec ma digital box!
Idem... Surtout vu le nombre de chaînes sur Numericable.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » jeu. 10 avr. 2008, 13:05

Bonjour,
forzajuju a écrit :Bonjour,
Quand je vois ce que sait faire Sagem, je me dis que Numericable a dû commander le strict minimum pour ses anciens (et futurs) décodeurs.
Dans l'état actuel des choses, la Cablebox HD Scientific Atalanta fait moins de choses que la Digital Box. Je ne compte pas le modem intégré dans la CB HD car je parle uniquement de TV.
Mais encore une fois, on ne sait pas vraiment ce que peux faire réellement le Explorer 8455 vu que le firmware de Numericable n'est pas celui de Scientific Atlanta et que celui-ci ne reprends pas des fonctions très intéressantes.

De toutes les façons on va bien voir ce que cela donne avec la fameuse CB HD Sagem !

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 10 avr. 2008, 14:24

Merci Famartin pour ces précisions

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Montaigne44

Message par Montaigne44 » jeu. 10 avr. 2008, 22:01

Numericable, 14/9eme vers le futur .....
Cablebox HD +HD Ready 107cm LG + Free ADSL

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 11 avr. 2008, 15:25

bonjour
surtout qu'avec le firmaware S.A. possibilité de connecté un disque dure externe et de relier un 2eme PVR HD S.A. par cable reseau ou CPL pour l'option multi TV sans avoir une 2eme carte, et donc d'avoir le même abonnement sur les 2 terminaux avec les options!!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Vive la SD... en 16/9 RVB

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » ven. 11 avr. 2008, 16:15

nayef a écrit : j'ai un Sony Bravia 82 cm. Sur TF1, l'image affichée est d'abord en 14/9 (bandeau indicatif en bas de l'écran) puis passe en mode zoom au bout de 2 ou 3 minutes.
En revanche sur France 2, l'image est automatiquement adaptée au format "large +" (comme toutes les chaînes 4/3).
C'est dû au fait que TF1 envoie un signal de commutation pour les écrans 16/9, et pas France 2 (comparez plutôt avec Arte, qui gère ses diffusions de manière exemplaires, avec signaux de commutation ad'hoc) : la TV se met en mode par défaut pour un signal 4/3, qui remplit l'écran en coupant légèrement (type 14/9) et en étirant de manière non uniforme (plus sur les bords). Nom de code : "Super 4/3" (Philips), "large +" (Sony)... C'est ce que j'appelle les "formats marketing" qui à mon sens sont une hérésie... mais en tant que modes par défauts, et compte tenu de la pauvreté des signaux en vrai 16/9, ce sont malheureusement aussi les plus utilisés par le grand public ! Les DVD permettent de comparer l'intérêt d'un vrai signal 16/9... à condition que l'on ait déclaré au DVD que le TV est un 16/9 ! Sinon, retour au format déformant !
nayef a écrit :En plus, j'ai le sentiment que mon regard se déforme. On s'habitue tellement aux images zoomées, étirées... que les images normales finissent par paraître bizarres. Quand je regarde Canal + high-tech, j'ai le sentiment que les personnages sont trop minces...
Vérifiez que vous avez bien déclaré au déco que votre TV est une 16/9. Et N'utilisez JAMAIS les modes déformants décrits ci-dessus en présence d'un signal 4/3 : utilisez les modes zoom ! Et votre perception rentrera dans l'ordre...
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

menet

Message par menet » ven. 11 avr. 2008, 18:00

Est-il possible à un administrateur du forum GC d'envoyer un courriel à tous les utilisateurs enregistrés du forum afin qu'ils votent pour avoir un chiffre plus significatif. (Actuellement un peu plus de 300 votants sur presque 3300 utilisateurs enregistrés)

Dans le même courriel, on pourrait aussi donné le lien du topic Etablissons la liste des décodeurs compatibles 16/9 http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=9278 pour leur demander si leur type de décodeur est déjà enregistré avec les types d'affichage 8)

A+ :wink:

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 11 avr. 2008, 18:43

Impossible pour nous à notre échelle ... trop de monde ...
les serveurs de messageries de notre hébergeurs blacklisteraient automatiquement nos mails pour spamming ...

Nous étudions la possibilité dans le futur d'inclure un vrai module de sondage en dehors du forum sur Génération Câble ... il serait donc possible de voter sans être inscrit sur le site ...
Image

menet

Message par menet » ven. 11 avr. 2008, 21:18

Bonsoir Nico!

Dommage :oops:

Envoyer une MP aurait aussi le même effet ?

A+ :wink:

Verrouillé