Réponse à l'instant : "as soon as possible" (sic)... 8)Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Pour ceux encore sur le chat, posez la question du délai !Oral-B a écrit :Prochainement deux versions (16:9 et 4:3) pour F2, annoncé par le DG de NC sur le chat 01net à l'instant... Reste plus qu'à attendre.
France 2 et TF1 16/9 : la réponse de Numericable
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
Pourquoi ? NC a visiblement choisi une solution susceptible de convenir à tous (deux formats = deux flux) et semble disposé à mettre ça en place rapidement... Perso, je suis plutôt plus optimiste maintenant qu'avant le chat, même si un engagement ferme sur une date aurait été plus rassurant. Par contre, il ne faudrait pas, comme ça avait été évoqué, que cette solution soit limitée aux zones FTTx... Bref, qui vivra verra.jungleman a écrit :Bon ben en résumé à mon avis on n'est psa prêt d'avoir du 16/9...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
- BEHER92
ouiOral-B a écrit :Pourquoi ? NC a visiblement choisi une solution susceptible de convenir à tous (deux formats = deux flux) et semble disposé à mettre ça en place rapidement... Perso, je suis plutôt plus optimiste maintenant qu'avant le chat, même si un engagement ferme sur une date aurait été plus rassurant. Par contre, il ne faudrait pas, comme ça avait été évoqué, que cette solution soit limitée aux zones FTTx... Bref, qui vivra verra.jungleman a écrit :Bon ben en résumé à mon avis on n'est psa prêt d'avoir du 16/9...
et surtout en juillet France 4 (TNT) émettra en 16/9
puis de plus en plus de chaines, (FR3, etc etc etc)
imaginons que chaque fois NC trouve une solution (toujours différée dans le temps en outre) de dédoublement des canaux 4/3 + 16/9 ....
Vous imaginez le nombre de canaux dans quelques mois !!!
(d'autant que NC a fait une grande impasse sur TF1 et M6 et Arte et les autres ........... "présentes" et ... futures)
N'ayant pas assisté au chat (j'étais en réunion, je travaille, désolé !

J'espère que d'autres informations techniquement plus rassurantes ont été données... mais un bref zapping sur ce site et celui de l'organisateur du chat ne me rassure pas encore.
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne !
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne !

-
- STEPHANE FERRARI
jungleman a écrit :Il serait intéressant de dresser une liste de tous les décodeurs utilisés par numéricable pour voir si vraiment l'argument des décodeurs ne gérant pas le 16/9 tient la route...
Merci en tout vas à GC d'intervenir auprès de NC.

Je suis stupéfai par cette histoire de décodeur non compatible 16.9,je suis abonné depuis fin 1996 et mon vieux décodeur proposer déja le 16.9 et le RGB ...Vrais éscuses ou noyade de poisson?

FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
-
Cela va sans doute, comme souvent, dépendre des ressources disponibles sur la TDR à laquelle on est raccordé. Comme il a déjà été dit, sur PAL91, cela peut se faire dès demain, les équipements de reprise du signal TNT existent et il y a des places libres sur les multiplex.jungleman a écrit :Bon ben en résumé à mon avis on n'est psa prêt d'avoir du 16/9...
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)