panne sur pessac

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jordy33
Messages : 101
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 08:28
Localisation : NUMERICABLE

panne sur pessac

Message par jordy33 » sam. 24 nov. 2012, 10:03

Bonjour à tous

Depuis ce matin plus de net ni de téléphone.
Ces services sont KO

En revanche les chaînes TV fonctionnent.
Quelqu'un d'autre est-il dans ce cas là?

Bon e journée à tous
Jordy33
LA BOX, POWER, 400mb, TVHD, Tel, multi écran, sim 1h+ 60sms

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 476
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Le Bouscat

Message par Rock Metal » sam. 24 nov. 2012, 11:20

Bonjour

No Problemo sur le Bouscat
Tout OK
Web, TV, Téléphone

Have A Nice Day
Long Live Rock'N Roll

En écoute
Cactus / Feel So Good
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » sam. 24 nov. 2012, 11:54

Désolé, sur Talence tout va bien également.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
jordy33
Messages : 101
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 08:28
Localisation : NUMERICABLE

Message par jordy33 » sam. 24 nov. 2012, 16:20

Bon,

Tout est revenu à la normale.

Bizarre. Faut pas chercher à comprendre!
:shock:
Jordy33
LA BOX, POWER, 400mb, TVHD, Tel, multi écran, sim 1h+ 60sms

denony
Messages : 9
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 00:00

Message par denony » jeu. 06 déc. 2012, 08:43

Bonjour Jordy

J'habite Pessac et j'ai tris fois le même problème que toi sur ces 3 dernière s semaines. En débranchant l'alimentation électrique et le câble coaxiale puis en rebranchant le tout quelques minutes plus tard, le téléphone et internet reviennent parfaitement.
Depuis presque une semaine j'ai un nouveau MoDem et je n'ai pas du de déconnexions, mais il est trop tôt pour dire si ce Modem résout les déconnexion.

L'autre problème que j'ai depuis 3 semaines c'est que le débit descendant d'Internet jooue au yoyo. Le matin il est a 29 Mb/s et a certains jours et a certaines heures il tombe complètement a moins de 0.5 Mb/s pour revenir ensuite, comme si de rien n'était.

Je ne sais pas trop quoi fait. Pour les techniciens de l'assistance 3990, il n'y a aucun problème à Pessac. A part me dire de débrancher et remâcher le Modem ou de le reinitialiser, ils ne savent rien dire d'autre.

Avatar du membre
jordy33
Messages : 101
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 08:28
Localisation : NUMERICABLE

Message par jordy33 » jeu. 06 déc. 2012, 15:52

Bonjour,

Le débit faisait le yoyo depuis quelques temps.

Il y a eu tout d'abord un problème réseau qui a été résolu.

Quelques jours après, un nouveau problème est apparu:
Coupure net et Tel. Cela pouvait durer plusieurs minutes comme une heure,etc...

Selon la cellule expert de Lyon (que je salue au passage) n'a rien trouvé. Une seule suggestion, changer la box.

Cependant, les micro-coupures ne semblaient pas venir de la box.

J'ai regardé ma ligne et mes connexions. Je me suis aperçu que le splitter (ou répartiteur) que j'avais branché émettait un mauvais signal. Je l'ai enlevé et modifié mon branchement.
Le signal est revenu et depuis une semaine, plus aucune coupures!

Tout fonctionne à merveille depuis.

Bonne fin de journée
Jordy33
LA BOX, POWER, 400mb, TVHD, Tel, multi écran, sim 1h+ 60sms

Marbot
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 18:57
Localisation : Numericable,pas encore la fibre

problème de débit irrégulier

Message par Marbot » jeu. 06 déc. 2012, 18:11

Bonjour
J'habite Talence;la semaine dernière,gros problème de débit qui était très irrégulier;j'ai twitté au SAV;une personne de la cellule experte m'a appelé;détection d'une anomalie sur le réseau; vendredi et samedi,retour à la normale mais ,dès le début de cette semaine, réapparition de cette anomalie; re-twitt; constatation du problème par la cellule experte qui doit me rappeler!
A suivre!!

denony
Messages : 9
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 00:00

Message par denony » ven. 07 déc. 2012, 10:09

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses. :)


<b>@Marbot :</b> Les dates que tu donnes pour les problèmes que tu as eu semblent correspondre aux miennes, puisque vendredi dernier (30/11) j'ai eu une coupure générale (téléphone + internet) le matin puis alors que tout était revenu, une grosse baisse de débit mardi soir (4/12)

<b>@jordy33 :</b> c'est toi qui as installé le répartiteur défectueux où c'est Numéricable qui a installé un répartiteur qui c'est par la suite avéré défectueux ? Tu n'as plus de problème depuis que tu as changé le répartiteur ?

Marbot
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 18:57
Localisation : Numericable,pas encore la fibre

problème de débit

Message par Marbot » ven. 07 déc. 2012, 10:21

Bonjour

ça semble être revenu à la normale!


Image

denony
Messages : 9
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 00:00

Re: problème de débit

Message par denony » ven. 07 déc. 2012, 10:42

Marbot a écrit : ça semble être revenu à la normale!
Ce qu'il faut espérer, c'est que ça dure.... Car le problème c'est cet effet yoyo. :oops:

Répondre