Installation Numéricable (Cablage)

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
xtress

Installation Numéricable (Cablage)

Message par xtress » mar. 25 janv. 2011, 00:19

Bonjour,

Je me suis inscrit au Numéricable à Paris 12eme et le technicien est passé chez moi pour installer la prise.

Une personne de ma famille était sur place à qui le technicien a dit qu'il fallait passer un câble apparent pour installer la prise car le signal s'affaiblit trop avec le câblage TV actuel.
L'installation a été reportée pour voir si on peut utiliser le câble existant au lieu de percer et faire passer le câble apparent.

Dans l'appartement il y a déjà un câble TV qui passe depuis la cage d'escalier dans le faux plafond de l'entrée (1,5m) de l'appartement et ensuite passe dans les plinthes du salon.

<b>Dans le faux plafond il y a un répartiteur qui prend le signal du câble antenne (non blindé)</b>
Image
<b>et le répartit sur deux câbles (blindés) qui vont dans l'appartement 2-3 mètres maximum.</b>
Image

Mes questions sont les suivantes:
1/ Est-ce que le câble TV standard (non blindé) comme dans l'image 1 est compatible Numéricable et les câbles blindés qui vont dans le salon sont-ils compatibles?
2/ Est-ce qu'avec le câblage actuel le signal Numéricable pourrait passer sans trop de perte ou non?
3/Comment vérifier cette installation, si elle est OK pour Numéricable sans être connecté au réseau Numéricable?

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

Xtress

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 25 janv. 2011, 07:30

salut

c'est pas top si ton câble d'arrivé n'est pas en double ou triple blindage, faudra demander au technicien Numericable de te le remplacer, sinon, tu aurra un risque de perturbation dans ton installation et cela risque de générer du bruit sur le réseau s,i à procimité il y a un équippement qui produit des parasites.
Cela ce répecutera probablement chez tes voisins
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

xtress

Message par xtress » mar. 25 janv. 2011, 10:14

Le câble non blindé passe par faux plafond et n'est plus visible ni dans l'appartement ni dans la cage d'escalier. Il est le plus difficile à changer.
Il peut influencer beaucoup sur le niveau de signal?

Patrice

Message par Patrice » mar. 25 janv. 2011, 20:02

slt

vu la tête de ton câble d'arrive, franchement je te conseil de le faire changer.

Faut voir si en tirant dessus ça coulisse bien à l'autre extrémité, dans ce cas la faudra faire une 'aiguille' attaché sur le vieux câble pour le remplacer
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 25 janv. 2011, 20:07

Le répartiteur ne me parait pas très académique et un peu vétuste ... il peut y avoir des problèmes de voie de retour à mon avis ...
Le mieux serait de refaire quelque chose de "propre".
Image

Sanid

Message par Sanid » mar. 25 janv. 2011, 23:05

Bonsoir

Une installation avec ce câble d'arrivée est non conforme.
Comme indiqué avant il y'a de fortes chances pour que ça ne fonctionne pas ou très mal.
Maintenant beaucoup de gens ont une installation avec un câble non blindé et ça fonctionne sans problème.
C'est donc un risque à prendre si on veut absoluement Numéricable mais pas de câble apparent (on part du principe que la substitution du câble est impossible car dans le cas contraire il FAUT le changer).

Un bon technicien devrait refuser de vous faire l'installation.

Alors voilà si le technicien accepte tu vas te retrouver avec une installation qui risque de mal fonctionner sans possibilité de faire quoique ce soit en dehors du câble apparent pour résoudre le pb.
Sauf que tu seras engagé c'est dommage.

Par contre les câbles intérieurs semblent bons. Le répartiteur on en parle même pas il DOIT être changé ça va de soi.

A toi de voir si tu veux prendre des risques ou pas :wink:

Henri

Message par Henri » mar. 25 janv. 2011, 23:26

Quand je me suis installé dans mon appartement il y a 6 ans, j'avais été confronté au même problème. Un câble vieux de 30 ans avec l'âme de 0,6. J'avais demandé de suite au technicien que je ne voulais pas de connexion par cet ancien câble. Comme il était impossible de le retirer car coincé, j'ai fait installer un nouveau câble en passant le long des murs caché par les plinthes et les faux plafonds. Le technicien n'avait pas très envie de le faire car obligé de percer 2 murs en béton mais devant ma volonté de ne pas accepter de passer par l'ancien câble, il avait donc tiré un câble neuf. Et mis des répartiteurs neufs Estvidéo.
J'avais d'ailleurs tout préparé à l'avance, percé 3 murs en béton et 3 en placoplatre pour desservir toutes les chambres. Longueur totale env. 35/40 m

xtress

Message par xtress » mer. 26 janv. 2011, 23:27

Merci les gars!

Je vais voir avec le technicien Numéricable en changeant au préalable le répartiteur. Quel modèle de répartiteur me conseillerez-vous dans ce cas?
Au pire je fais passer le câble apparent jusqu'au répartiteur pour ne pas refaire le tout.

Xtress

Patrice

Message par Patrice » jeu. 27 janv. 2011, 07:19

salut

c'est le technicien Numericable qui te remplacera le répartiteur, t'embête pas à en cherche un de ton coté

Sanid

Message par Sanid » jeu. 27 janv. 2011, 10:34

xtress a écrit :Merci les gars!

Je vais voir avec le technicien Numéricable en changeant au préalable le répartiteur. Quel modèle de répartiteur me conseillerez-vous dans ce cas?
Au pire je fais passer le câble apparent jusqu'au répartiteur pour ne pas refaire le tout.

Xtress
Oui c'est clair il y'a juste l'arrivée à changer et le rep que le tech devrait te fournir.

Répondre