Je me suis inscrit au Numéricable à Paris 12eme et le technicien est passé chez moi pour installer la prise.
Une personne de ma famille était sur place à qui le technicien a dit qu'il fallait passer un câble apparent pour installer la prise car le signal s'affaiblit trop avec le câblage TV actuel.
L'installation a été reportée pour voir si on peut utiliser le câble existant au lieu de percer et faire passer le câble apparent.
Dans l'appartement il y a déjà un câble TV qui passe depuis la cage d'escalier dans le faux plafond de l'entrée (1,5m) de l'appartement et ensuite passe dans les plinthes du salon.
<b>Dans le faux plafond il y a un répartiteur qui prend le signal du câble antenne (non blindé)</b>

<b>et le répartit sur deux câbles (blindés) qui vont dans l'appartement 2-3 mètres maximum.</b>

Mes questions sont les suivantes:
1/ Est-ce que le câble TV standard (non blindé) comme dans l'image 1 est compatible Numéricable et les câbles blindés qui vont dans le salon sont-ils compatibles?
2/ Est-ce qu'avec le câblage actuel le signal Numéricable pourrait passer sans trop de perte ou non?
3/Comment vérifier cette installation, si elle est OK pour Numéricable sans être connecté au réseau Numéricable?
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.
Xtress