Petit message pour vous informer de la modification du plan de services chez Orange.
Au titre des modifications, TLM étant devenue BFM Lyon Métropole, on a BFM Lyon Métropole en 360 après quelques jours de coupure (bisbille Orange - Altice/SFR oblige), mais en SD uniquement. Le Figaro Économie annonce que BFM Paris devrait arriver dans le deal entre Orange et Altice, mais pour l'heure elle n'y est toujours pas.
En revanche, disparition pure et simple de BFM alias BFM Business (228). Le deal entre les deux concurrents ne prévoit pas la reprise de la chaîne, Orange ayant CATÉGORIQUEMENT refusé de payer le moindre kopeck pour les chaînes gratuites de NextRadioTV s'il n'y a pas de valeur ajoutée suffisante (or les rattrapages notamment celui de BFM TV ne justifient pas le prix «exorbitant» exigé par Altice selon Stéphane RICHARD et ses équipes). Du coup, BFM Business disparaît de même que les rattrapages des BFM TV, RMC Story et RMC Découverte HD 24, Orange n'allant in fine rien payer à Altice. Alain WEILL a donc perdu son bras de fer et curieusement, chez Free, le signal des mêmes trois chaînes gratuites de NextRadioTV a été rétabli cette semaine (Orange a-t-il donné des idées à Free ou a-t-il fait réviser copieusement à la baisse ses ambitions à Alain WEILL ? Je n'en sais rien). Un accord a finalement semble-t-il été trouvé in fine. Fashion TV est en HD depuis début juillet et MCM Top est toujours présente (si quelqu'un a des infos concernant l'avenir de la chaîne, je prends).
Pour info, pour ceux que cela intéresse, TOUTES les chaînes documentaires de l'ancien AB Groupe sont en HD chez Orange et Trek est même carrément en HD+. Si SFR pouvait s'en inspirer par le câble, personne ne s'en plaindrait je pense. En revanche, petit bémol, AUCUNE chaîne locale n'est disponible en HD.
Bon vendredi et bon week-end,