Une Interview Technique ? (Numericable / FAMARTIN)

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Etes-vous intéressé par une Interview Technique ?

OUI
88
93%
NON
5
5%
Sans avis
2
2%
 
Nombre total de votes : 95

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 06 avr. 2009, 14:16

Bonjour,

technique tv réseau numericable

Pourquoi avons-nous autant de mal avec nos téléviseurs à tuner intégrée dvb-c à regarder le cable ?

Pourquoi avec un même modèle de poste télé et sur des réseaux différents l'un n'a rien et l'autre n'a aucun problème ? cf fil poste sony sur ce forum.

Sans parler des problèmes techniques des décodeurs tv évoqués sur ce forum !

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 06 avr. 2009, 14:28

Bonjour,

@jnq : Merci pour votre retour sur le CBVG834G.

1er post : MAJ OK.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Message par nayef » lun. 06 avr. 2009, 14:51

Odo a écrit :Salut,

Je me demande si je ne vais pas aussi de mon côté lancer un sondage comme celui-ci. Ça pourrait donner un truc du genre :
<b>Les gars, est-ce que vous êtes POUR que tout aille mieux et que tout le monde soit content ?
Si OUI, merci de voter dans ce sondage !
</b>Tu as envie qu'on te dise qu'on t'aime bien, FAMARTIN ?
Personnellement, je t'aime bien ! Mais je ne comprends pas la finalité de ce fil. Tout ce que tu proposes ici me semble enfoncer des portes ouvertes.
Sauf une qui manifestement refuse de t'être entre-baillée depuis longtemps. Et je ne crois vraiment pas que ça soit par ce biais que ça évoluera.
Mais je peux me tromper et je te souhaite que ce soit le cas.
--
Bonjour,
Personnellement, je suis "pour" que tout aille mieux dans le meilleur des mondes...
On pourrait aussi proposer un sondage sur le thème : "aimeriez-vous avoir les clés de compréhension des conversations pleines de sous-entendus entre initiés ?“
Pour m'éviter toute remarque abrupte (et vaguement condescendante) je précise que l'humour peut avoir cours en dehors des périodes légales.
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » lun. 06 avr. 2009, 14:54

j'y vais aussi


Pourquoi l'UP des clients Estvideo est limité a 512...

Pourquoi les offres arrive toujours chez nous avec du retard, incomplète...

Pourquoi ne peut t'on pas mettre les chaines dans l'ordre que l'ont voudrais (TF1 HD en 1 etc...)

Pourquoi les client estvideo ne peuvent il pas figurer dans l'annuaire, ont nous dit que ca va venir depuis ....2005...

Pourquoi Estvideo, a une communication proche de 0.... alors que Numericable communique et encore plus ex Coditel, sur leur forum, ou "Officiel Coditel" fait un excellent travail... Estvideo possede un forum, qui n'est pas du tout exploité... on nous fait attendre, on nous raconte des pipos a l'agence pour nous faire attendre (j'en ai entendu avec les chaines HD)


Pourquoi nous prend t'on pour des imbeciles? avec leur "BIENTOT"

* BIENTOT plus de quotas
* BIENTOT plus de chaines
* BIENTOT Numericable
* BIENTOT ....

Maintenant ils nous fraudaient du concret... marre d'etre pris pour des vaches a lait... ON VEUT LES MÊME SERVICES QUE LE RESTE DE LA FRANCE ... je vois pas pourquoi toute une régions est mis de coté


arfff ca fait du bien lol
SVP visitez cette page... Les EVCsien en ont marres d'être pris pour des poires... http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 528#142528

bobmorane
Messages : 128
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 17:25
Localisation : Paris 14

Message par bobmorane » lun. 06 avr. 2009, 21:51

salut,

je suis très intéressé par une interview technique.

La quasi totalité des conf de presse sont orientées finance, marketing etc etc.

Je ne pense pas que ce soit possible, numericable n'a aucun intéret à communiquer sur le sujet, ca ne lui rapportera aucun client, même free ne le fait pas.

ton niveau de connaissance sur le dvb-c ne fera que les emmerder.
mais si tu penses que c'est jouable, je suis prêt à participer.

BoBZi.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » lun. 06 avr. 2009, 22:47

Pourquoi crypter NT1 en DVB-C ainsi les chaînes TNT HD nationales et les chaînes TNT locales ? :?:

Merci FAMARTIN, A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 06 avr. 2009, 23:30

Bonjour,

1er post : MAJ OK.

===========================================
bobmorane a écrit :salut,
je suis très intéressé par une interview technique.
La quasi totalité des conf de presse sont orientées finance, marketing etc etc.
C'est ce que je reproche aussi.
bobmorane a écrit : Je ne pense pas que ce soit possible, numericable n'a aucun intéret à communiquer sur le sujet, ca ne lui rapportera aucun client, même free ne le fait pas.
Très franchement je ne sais pas. En même temps vu :
- qu'ils existent bien des interviews "non Techniques",
- des reportages techniques de l'autre (voir ariase, journaldunet, degroupnews),
- une volonté d'améliorer les produits Numericable.
=> Une Interview Technique me semble donc envisageable, mais je peux me tromper.
bobmorane a écrit :ton niveau de connaissance sur le dvb-c ne fera que les emmerder...
Si je fais une interview 100% DVB-C on va clairement dans le mur :lol:
En même temps le produit TV n'est plus uniquement DVB-C, Numericable a déjà introduit le HTML. Et certains parlent déjà de DVB-T ou TVIP sur le réseau.
Mon but c'est plutôt de faire une Interview Technique sur : TV + NET + TEL + Estvidéo + PAL91+ ex. CBV92 + .... Un peu de tout en fait.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
ME92700
Messages : 345
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 18:43
Localisation : Orange 29217

Message par ME92700 » mar. 07 avr. 2009, 10:32

Bonjour FAMARTIN,

Je suis pour cette interview "technique"; je soutiens donc cette initiative !
Amicalement.
Marc
ADSL Orange (Net/Tél/TV) - 29217 Le CONQUET
(ex Triple-Play Numericable - 92700 Colombes)

Avatar du membre
56k
Messages : 228
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 17:01
Localisation : Nc [Nice 06300]

Message par 56k » mar. 07 avr. 2009, 10:58

Bonjour FAMARTIN,

Pour moi , ce sera une petite mise a jours de ma cablebox HD S.A ,et de la Charte graphique qui va avec .....Svp

et avec ça, monsieur ?

Ah oui le problème des sous titre....

et que la box arrête de chercher des mise a jours 10 minute après l'avoir mise en veille ,C vraiment ridicule et inutile ,a par me réveiller je vois pas l' utilité
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mar. 07 avr. 2009, 11:47

Bonjour Famartin,

Si tu arrives à faire cet interview, mes questions sont les suivantes :

1) A quand une possibilité d'enregistrer les sous-titres sur Cbox ?
2) Pourquoi la Box fait-elle une recherche de MAJ tous les jours alors qu'elle est allumée ( j'ai "foiré" pas mal d'enregistrements avec mon enregitreur DVD !) ?
:arrow: Alors qu'il n'y a que 2 ou 3 MAJ par an !
3) Pourquoi les zones où la fibre est posée n'ont-elles pas encore basculé aux 100 Mégas ( ex Paris 11 ) ?

Certaines de ces questions sont déjà posées plus haut je sais, mais ça prouve qu'elles sont importantes pour le client.
Merci
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Répondre