Telechargement illégal

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

xav

Telechargement illégal

Message par xav » dim. 23 août 2009, 16:08

Boujour.
Depuis l'adoption de la loi contre le téléchargement illégal,sait-on si notre opérateur préféré a coupé autoritairement l'accès à de tels téléchargements ou si cela est laissé à la liberté de chacun d'entre nous ?
C'est juste pour information car je n'ose pas le tester moi-même de peur de me faire punir !
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Bastoo

Message par Bastoo » dim. 23 août 2009, 18:54

pour ma part cela fonctionne toujours, après j avoue je n abuse pas non plus, mais si on peut plus télécharger faudra m expliquer l intérêt d avoir de très grosses connexions, car pour surfer du 5 mega cela suffit largement^^

philoudunord

Message par philoudunord » dim. 23 août 2009, 21:31

1) je trouve stupide de parler de ça ici

2) si vous ne trouvez pas d'intérêt, aucun problème, moi j'en ai besoin pour des besoins professionnels et dans les échanges de fichier, la différence avec une connexion à 5 mega est énorme. Et je trouve que mon petit mega en upload est vraiment limite et j'adorerai avoir bien davantage ... (faites des PDF par dizaines et on en reparlera après)

3) dans le même ordre d'idée, avec les limitations de vitesse en France, à quoi sert d'avoir une voiture qui roule à plus de 130 ? :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

popotte

Message par popotte » dim. 23 août 2009, 22:15

philoudunord a écrit :1) je trouve stupide de parler de ça ici

2) si vous ne trouvez pas d'intérêt, aucun problème, moi j'en ai besoin pour des besoins professionnels et dans les échanges de fichier, la différence avec une connexion à 5 mega est énorme. Et je trouve que mon petit mega en upload est vraiment limite et j'adorerai avoir bien davantage ... (faites des PDF par dizaines et on en reparlera après)

3) dans le même ordre d'idée, avec les limitations de vitesse en France, à quoi sert d'avoir une voiture qui roule à plus de 130 ? :roll:
Vraiment d'accord pour le 2). J'échange (le plus légalement possible) des fichiers de 100-200 Mo. L'upload est là vraiment pénalisant.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 23 août 2009, 23:58

salut

j'ai me même problème, car je travail sur des fichier en localde 20 à 90Mo, que j'upload après sur un serveur distant!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Zetmor

Message par Zetmor » lun. 24 août 2009, 01:28

Grosso modo 28 millions de foyers connectés à internet.
Dans les derniers sondages, grosso modo 40% des connectés avouent télécharger régulièrement.
Vous avez donc une chance sur 10 millions, en gros, de vous faire chopper en premier.
Ca équivaut à peu près aux chances de se prendre un reste de météorite dans la figure en se baladant dans la campagne.
Et c'est juste 6x moins probable que de gagner (le gros lot) à l'EuroMillion.
Donc bon, y'a le temps de voir venir. Attendons déjà quelques dizaines de gros procès avant d'abandonner le haut débit.

Raymondcal

Re: Telechargement illégal

Message par Raymondcal » mar. 25 août 2009, 11:29

xav a écrit :Boujour.
Depuis l'adoption de la loi contre le téléchargement illégal
En fait… elle n’est pas encore adoptée. Et même après son adoption, il faudra ses décrets d’applications, son application effective, tout ça. Pas avant au moins 6 mois, encore.
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

philoudunord

Message par philoudunord » mar. 25 août 2009, 19:57

Pour revenir sur l'usage d'une telle bande passante, entre les catch-up tv, les podcasts vidéo ou encore la musique légale (chanson de 7 Mo téléchargée sur itunes en moins de 10 secondes), franchement, c'est quand même bien pratique ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

edubois3

Message par edubois3 » mer. 26 août 2009, 08:17

Zetmor a écrit :Grosso modo 28 millions de foyers connectés à internet.
Dans les derniers sondages, grosso modo 40% des connectés avouent télécharger régulièrement.
Vous avez donc une chance sur 10 millions, en gros, de vous faire chopper en premier.
Ca équivaut à peu près aux chances de se prendre un reste de météorite dans la figure en se baladant dans la campagne.
Et c'est juste 6x moins probable que de gagner (le gros lot) à l'EuroMillion.
Donc bon, y'a le temps de voir venir. Attendons déjà quelques dizaines de gros procès avant d'abandonner le haut débit.
Pas convaincu par la démonstration.
En effet, ce n'est pas le contrôle d'un internaute choisi au hasard parmi tous les internautes qui sera mis en place.

Cela sera plutôt le contrôle des téléchargements au sens large, donc certainement le contrôle simultané d'un très grand nombre de lignes... Et là, la probabilité d'être tiré au sort sera quasiment de 1, dès que les critères seront atteints !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Phil77

Message par Phil77 » mer. 26 août 2009, 08:44

edubois3 a écrit : Pas convaincu par la démonstration.
En effet, ce n'est pas le contrôle d'un internaute choisi au hasard parmi tous les internautes qui sera mis en place.

Cela sera plutôt le contrôle des téléchargements au sens large, donc certainement le contrôle simultané d'un très grand nombre de lignes... Et là, la probabilité d'être tiré au sort sera quasiment de 1, dès que les critères seront atteints !!

Eric
En effet, la démonstration n'est pas convaincante.
Par contre, il n'est pas question davantage de contrôler toute l'activité sur internet. Le téléchargement en cause est celui opérée selon certains protocoles : p2p, bittorrent, ... Il est relativement aisé mais supposera des fichiers hameçons.

Attention au fait que la loi n'est peut-être pas encore votée mais les décrets d'application sont d'ores et déjà prêts. La volonté politique est de mettre en oeuvre le plus tôt possible
LaBox Numéricable 30 Mo + téléphonie + TV power+family
Marantz NR1402 + enceintes Triangle
NAS DS212j

Répondre