je suis passé chez Darty THD

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mer. 26 nov. 2008, 20:21

Bonjour,

voici le bilan de l'inter Darty d'aujourd'hui.

J'étais pas la et ma femme a recu le mec.

Même si je lui avait laissé un mot sur le PC disant que la TV fonctionnait et que le NET aussi, ill a décidé de refaire la prise murale (bon ok elle était décolé du mur mais bon).

Le pire c'est que ce con en voulant se faire de la place a débranché comme un porc le portable (message d'erreur dans la session vista).

Du coup ce crétin n'avais plus de session d'admin sur mon os vous me direz c'est bon, il en avait pas besoin. et bien si , il s'est entété à paramétrer le wifi (je suis en ethernet maintenant normalement). et comme il avait pas la clé admin du modem il l'a reseter ! Donc a déplacer mon meuble TV
. Je savais que j'aurai du être là ;......RGgghhhhhh


Bon c'est sur c'est du service darty , tout fonctionne kan il part contrairement à NC en général mais bon de quoi je me melle.

Du coup le notepad ouvert avec le pti mot, je sais même pas s'il la lu.

J'interroge madame à son retour ce soir pour en savoir plus.

Et du coup pour la portabilité , je sais pas si madame lui en a touché 2 mots.
Edit : madame lui a dit oui pour le wifi et elle a rien compris sur le reste du coup elle est punie et a filée dans sa chambre :lol:

Je viens de créer un topic sur les bug constaté sur le déco sagem de Darty : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 247#138247

@guilltess as-tu les mêmes bug que moi ?

A+
Modifié en dernier par hf206 le jeu. 27 nov. 2008, 00:51, modifié 1 fois.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 27 nov. 2008, 00:25

@hf206:

j'ai pas tout suivi.
pourquoi un tech darty est venu chez toi aujourd'hui?

le tel ne fonctionne pas depuis le début?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » jeu. 27 nov. 2008, 00:29

noosannecy74 a écrit :@hf206:

j'ai pas tout suivi.
pourquoi un tech darty est venu chez toi aujourd'hui?

le tel ne fonctionne pas depuis le début?
Je vais faire cours et clair : Dans tout les cas Darty passe chez toi pour installer et / ou verifier l'install avant de la déclarer chez eux "fonctionnelle". J'avais tout branché le 17 novembre moi-même en rentrant du boulot et tout fonctionnait. mais le tech de chez Darty ne pouvait pas passer au plus tot avant aujourd'hui. C'est que qu'il a fait donc.

Voilou.

Sinon pour la portabilité , c'est pour l'instant impossible teoriquement car je viens pas de l'opérateur historique (FT). Donc je repars sur un autre numero de tel pas coool car mon interphonne appelle encore sur l'ancien numéro qd qq vient me voir à la zonzon. DU coup il me faut appelé le syndic pour qu'un tech de l'interphone change le numéro vers lequel il doit rediriger les appels .

voilou voilou
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 27 nov. 2008, 00:35

ah ok c'est plutôt une bonne chose qu'ils viennent vérifier ou installer car certains clients ne savent pas le faire.


mais dans ton cas visiblement ils auraient mieux fait de ne pas venir,lol

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

68thierry68
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 17:41

Message par 68thierry68 » jeu. 27 nov. 2008, 10:14

Bonjour à tous,

Je reviens avec mon histoire de fibre pour darty thd, en fait meme en etant client numericable je ne suis pas eligible car je ne suis que cablé, du moins dans mon secteur, j'ai la fibre à 200 metres apparement mais jusqu'a chez moi ces 200 metres c'est du cable de base et comme en plus j'ai la malchance d'habiter dans une maison individuelle trop de travaux en perspective pour me mettre en configuration ! Voilà ! Cela peut etre le cas de beaucoup de personnes mais si elles habitent en logement collectif les chances sont plus grandes, bon je n'ai pas tout compris mais ce que j'ai bien compris, c'est que je suis pour l'instant condamné a rester chez numericable et çà pfffff ! çà prend la tete ici en alsace !
Bref bonne journée a vous !

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 27 nov. 2008, 10:28

salut
avec le réseau Numéricable, la fibre n'arrivera jamais dans ta maison, le réseau principal est en fibre jusqu'à un Nod-Optique, et les dernier mètre sont en câble coaxial, mais il ce peut que ton secteur ne soit pas totalement commuté sur le 100M et que cela soit encore bridé en 30M
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

68thierry68
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 17:41

Message par 68thierry68 » jeu. 27 nov. 2008, 10:48

Patrice a écrit :salut
avec le réseau Numéricable, la fibre n'arrivera jamais dans ta maison, le réseau principal est en fibre jusqu'à un Nod-Optique, et les dernier mètre sont en câble coaxial, mais il ce peut que ton secteur ne soit pas totalement commuté sur le 100M et que cela soit encore bridé en 30M
ouais, donc çà confirme mes mauvaises ondes ! pas de darty et toujours numericable ! et surtout est video lol !

ciao

Avatar du membre
guilltes
Messages : 44
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 16:13
Localisation : Darty THD

Message par guilltes » jeu. 27 nov. 2008, 11:46

Et encore, 30M !!!! pour moi le cable est une enorme deception, mon immeuble est pourtant tout recement cablé, et je suis le seul de mon immeuble a etre cablé (donc pas de partage de debit... si Mardi les debits étaient corrects: de l'odre de 20mo... mais depiuis hier c'est la cata, je n'ai jamais depassé le 10Mo, je télécharge au max a 900ko/s.... sans vous parler d'un ping digne de la pire offre 56k...

Seulement 3 jours avec DB, et deja un max de problemes:

- Probleme de debit / ping
- Probleme d'installation / cablage
- Probleme de gresillement (leger mais present) sur ma ligne téléphone...
Darty THD : HD Memory Box Sagem + Modem 100M Netgear (en 30M)

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » jeu. 27 nov. 2008, 14:18

bonjour

a priori vous partager la fibre ou le coaxial qui arrive au dernier ampli avec au minimum
2000 personnes voire 8000 personnes

donc toute la question c'est quel debit arrive sur ce fameux dernier ampli
en adsl en general une fibre de 1gb pour la tv et une fibre 1gb pour internet
partage entre 256 et 2000 abonnees

mais la faiblesse vient de la voie de retour voir les explications que j'ai poster
sur le topic optique de dartybox news.

salutations

satai

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 27 nov. 2008, 15:20

guilltes a écrit :Et encore, 30M !!!! pour moi le cable est une enorme deception, mon immeuble est pourtant tout recement cablé, et je suis le seul de mon immeuble a etre cablé (donc pas de partage de debit... si Mardi les debits étaient corrects: de l'odre de 20mo... mais depiuis hier c'est la cata, je n'ai jamais depassé le 10Mo, je télécharge au max a 900ko/s.... sans vous parler d'un ping digne de la pire offre 56k...
malheureusement c'est le coup classique des connections NC en ce moment un peu partout.(yoyo , débits très instable, saturation du réseau)
moi aussi je suis le seul de mon immeuble et dans ma rue nous ne sommes que 2 à avoir NC après analyse personnelle et toute la ville tourne à 650ko/s en moyenne contre 2mo/s il y a 4 mois.

pour nous raconter tes déboires de débits tu peux éventuellement nous rejoindre sur le topic suivant
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... p?p=138336

finalement darty ou NC même combat :cry:

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre