Neuf ou Free

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » mer. 30 juil. 2008, 18:12

Pour revenir au sujet de ce topic :

:arrow: J'ai choisi, perso, de prendre Numericable et Free car leur service sont très complémentaires.

Sur la Télévision : Numericable Offre + de chaines mais Free + de services originaux
Sur les Radios : Free offre + de choix
Pour le Téléphone : c'est kiff-kiff mais free offre pleins de services
Pour le net selon les communes Numericable offre déjà la fibre (parfois l'est l'inverse, comme sur Montpellier)
Après, niveau tarif : Numericable est + cher que free (qui est à 29,90€/mois tout compris)

Avec les 2 j'en ai pour 29,90 + 70 € = 100€/mois mais j'ai encore un gros bouquet chez Numericable que l'on peut descendre.

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » mer. 30 juil. 2008, 21:42

bon je vais faire comme famartin pour ma multi réponse ::

@ patrice : merci pour l'info, je dormirais moins bête ce soir ;)

@ Famartin (tiens!) : ben en fait je l'attends cette mise à jour, depuis un an (depuis que j'ai le décodeur en fait)!, je commence d'ailleurs à me demander si ce n'est pas pour nous pousser à prendre leur box HD !

@ delphi 7 : j'en ai déjà entendu parler ici, mais bon, mon bon vieux magétoscope me rends encore de fiers service, et le changer n'est pas une de mes priorités !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 30 juil. 2008, 23:19

Bonjour,
bahaman a écrit :bon je vais faire comme famartin pour ma multi réponse ::
lol
bahaman a écrit :@ Famartin (tiens!) : ben en fait je l'attends cette mise à jour, depuis un an (depuis que j'ai le décodeur en fait)!, je commence d'ailleurs à me demander si ce n'est pas pour nous pousser à prendre leur box HD !...
C'est que je pense aussi... Pourtant ce n'est pas faute de soumettre cette fonction aux équipes adéquat.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

graorr
Messages : 22
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:33
Localisation : numericable

Message par graorr » jeu. 31 juil. 2008, 09:06

salut
personnellement je te déconseille fortement d'aller chez neuf
j'étais chez eux l'an dernier et j'ai résilié fin décembre
j'attends toujours à cette date le remboursement de la caution de 60 euros
j'ai téléphoné à deux ou trois reprises ( le remboursement se fera la semaine prochaine à chaque fois), j'ai écrit et pas de réponse de neuf sinon qu'ils ont réussi encore à me prendre 30 euros environ sur mon compte pour une raison inconnue
j'ai donc saisi le médiateur des communications électroniques et j'attends le résultat
si ça ne se passe pas bien j'irai chez le juge de proximité ensuite
bref neuf c'est à éviter très fortement
:twisted:
grrrrrrrrrrrrrrrrr

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » dim. 03 août 2008, 04:28

Finalement je n'ai opté ni pour l'un ni pour l'autre 8)
Ayant toujours été habitué au câble et n'ayant connu l'ADSL qu'en vacances, je ne supporterais pas d'utiliser au quotidien cette technologie périmée aux débits limités)

J'ai conservé le net 30 mégas chez NC pour 19,9€ et donc 21,9€ à partir de septembre :x

J'ai résilié l'offre TV mais j'ai conservé ma carte d'abonnement

-Niveau TV numérique il me reste donc la Digital Box avec TNT (seulement les 18 chaines non crypté lorsque mes droits seront échues / Les 5 (;)) franciliennes semblent codées) + Canal+ qui continue de recevoir les droits

-Niveau TV analogique il me reste l'offre "Grand écran" (25 chaines [TF1 / F2 / F3 / Canal+ / F5 / Arte / M6 / Paris 1ère / LCI / Euronews / MTV / MCM / Série Club / RTL9 / TV5 Monde / Téva / TMC / Planète / Odyssée / Canal J / Jimmy / Télétoon / LCP / Infosport / Eurosport])

Tout ce panel de chaines reste très complet
Seules 3 autres de mes chaines favorites Discovery, E Entertainment! & Planète Choc manquent à l'appel mais 20€/mois pour juste 3 (2 now) chaines, ça fait beaucoup

Retour dans les années 90 avec cette bonne vieille offre analogique Grand Ecran sans filtre mais au final, Grand Ecran reste la meilleure des offres TV à mon sens, combinant l'avantage de l'analogique (oui oui il y en a [zapping ultra rapide / signal dispo sur toutes les TV / qualité correcte]) et une sélection des meilleures chaines leaders pour un prix dérisoire :wink:

Je suis en stand by et résilierais l'internet une fois la fibre Free déployée dans mon immeuble
Modifié en dernier par Jack le dim. 03 août 2008, 18:46, modifié 1 fois.
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » dim. 03 août 2008, 05:00

Bonjour,
Jack a écrit :... Les 4 franciliennes semblent codées) + Canal+ qui continue de recevoir les droits...
Les 5* chaînes de la TNT Locale IDF sont cryptées depuis le 18 juillet 2008.
* N'oubliez pas France ô.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 03 août 2008, 12:44

Jack a écrit :
Retour dans les années 90 avec cette bonne vieille offre analogique Grand Ecran sans filtre mais au final, Grand Ecran reste la meilleure des offres TV à mon sens, combinant l'avantage de l'analogique (oui oui il y en a [zapping ultra rapide / signal dispo sur toutes les TV / qualité correcte])

chez moi et dans tout l'immeuble la qualité analogique est vraiment pourri avec beaucoup de fourmillement de couleur chez tous mes voisins et chez moi

l'installation de cet immeuble date d'il y a 4ans
vu qu'il y avait déjà la possibilité de prendre le numérique il ne se sont pas tracassé à ce qu'on est une bonne qualité analogique

encore un feinte de NC: donner un analogique pourri pour pousser les gens à prendre le numérique plus cher!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 03 août 2008, 13:06

noosannecy74 a écrit :
encore un feinte de NC: donner un analogique pourri pour pousser les gens à prendre le numérique plus cher!
Le souci est que normalement, si l'analogique est pourri, le numérique a de fortes chances d'être perturbé...

Normalement, la formule grand écran n'est quasiment plus vendue. Donc, en cas d'un abonnement au net ou au téléphone, l'offre analogique ne devrait être que de 6 ou 7 chaînes....
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 03 août 2008, 13:16

heureusement pour moi le numérique à toujours bien marché sauf quand le pb vient de CBV92

avec CBHD j'ai une qualité de signal à 100 et un niveau de signal entre 76 et86 selon les chaines

puissance modems très bonne également

de plus je n'ai que 14 chaines en analogiques et la VOD fonctionne parfaitement chez moi
normalement 14 chaines c'est quand il y a un filtre
je ne comprend pas sur ce coup la

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 03 août 2008, 13:17

noosannecy74 a écrit :heureusement pour moi le numérique à toujours bien marché sauf quand le pb vient de CBV92

avec CBHD j'ai une qualité de signal à 100 et un niveau de signal entre 76 et86 selon les chaines

puissance modems très bonne également

de plus je n'ai que 14 chaines en analogiques et la VOD fonctionne parfaitement chez moi
normalement 14 chaines c'est quand il y a un filtre
je ne comprend pas sur ce coup la
A mon avis, quand ca fonctionne, mieux ne vaut pas se poser de questions.... :P

Chez moi la télé fonctionne mais vla que msn marche très mal avec NC Internet !
Image

Répondre