Blocage de ma Box fibre 2 numéricable.

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avel Mor 76
Messages : 40
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 10:09

Blocage de ma Box fibre 2 numéricable.

Message par Avel Mor 76 » mar. 25 oct. 2016, 14:26

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je suis sujet à de nombreux blocages, sur ma Box fibre 2 Numéricâble.
Ces blocages se situent au niveau de la diffusion des chaines TV, ce qui m'oblige à rebouter, pour relancer.
Cette manoeuvre entraine bien souvent la perte de mes enregistrements sur mon disque dur.
J'en suis réduit, bien souvent, à visionner mes programmes sur la TNT, en antenne râteau, pour éviter toute interruption.
Pour mémoire, je réside sur LE HAVRE, Ville haute.
D'autres abonnés on-t-ils constaté la même situation, qui est bien souvent récurrente en soirée?

Bonne journée

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 5993
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 25 oct. 2016, 14:41

Bonjour,

essayez de regarder la télévision sans le disque dur.

Si cela fonctionne comme ça, cela signifie que votre disque dur est HS. Il faudra aller en boutique pour l'échanger :)
Image

Avel Mor 76
Messages : 40
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 10:09

Blocage de ma Box fibre 2 numéricable.

Message par Avel Mor 76 » mar. 25 oct. 2016, 15:40

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais essayer de suivre votre conseil, et je vous tiendrai informer.

Bonne fin de journée

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1830
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Saint Germain en Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 25 oct. 2016, 23:48

Bonsoir.

Ma Box, depuis plusieurs jours, se bloque aléatoirement.

Soit elle redémarre toute seule, soit il faut que je l'éteigne et la rallume manuellement.

Je pensais que cela venait de Numéricâble. Je vais essayer le conseil d'Esteban.
Abo. NC : La Box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + blu-ray - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit et pris en compte immédiatement)

Avel Mor 76
Messages : 40
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 10:09

Blocage de ma Box fibre 2 numéricable.

Message par Avel Mor 76 » mer. 26 oct. 2016, 08:55

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai vérifié du coté du disque dur, comme le
préconise Esteban, mais cet accessoire semble fonctionner correctement.
Par contre, j'ai toujours des coupures aléatoires de ma box, et plus spécialement en soirée, ce qui me fait penser à une baisse du débit,
sur le réseau Numéricable, à certaines périodes de la journée.
Mon débit internet est par contre bien au dessous de la moyenne .

Bonne journée à tous

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 5993
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Blocage de ma Box fibre 2 numéricable.

Message par Esteban » mer. 26 oct. 2016, 09:38

Avel Mor 76 a écrit :Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai vérifié du coté du disque dur, comme le
préconise Esteban, mais cet accessoire semble fonctionner correctement.
Par contre, j'ai toujours des coupures aléatoires de ma box, et plus spécialement en soirée, ce qui me fait penser à une baisse du débit,
sur le réseau Numéricable, à certaines périodes de la journée.
Mon débit internet est par contre bien au dessous de la moyenne .

Bonne journée à tous
Bonjour,

la télévision et internet sont bien séparés sur le câble. Donc une baisse de la qualité de la partie télévision n'a pas de rapport avec internet.

Comme vous êtes abonné Numericable, vous pouvez passer par le SAV Twitter qui est efficace.

Avant tout, vérifiez bien que votre box est bien branchée, que vous n'avez pas de répartiteur.

Il se peut également qu'il y ait des travaux en cours sur Le Havre, notamment pour le passage au gigabit.
Image

JJacques
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 16:41

Message par JJacques » mar. 01 nov. 2016, 18:07

Bonjour , depuis sce matin j'ai labox v2 qui a tendance à freezer, du coup la chaîne se bloque lorsque je change , l'affichage sur labox reste sur l'ancienne chaîne avec un écran noir

J'ai déjà redémarrer électriquement déjà 2x, et cela me le refait toujours au bout de 2/3 h.

J'ai pas mis de disque dur, ni fait de manip qui aurait changer un paramètre.
Ca devient agaçant tout ces soucis qui s'accumulent, surtout dans ma ville (Gentilly)
Gentilly - labox v2 - power 100/5

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 01 nov. 2016, 18:43

Gentilly ne serait pas une zone en cours de rénovation, d'où les soucis rencontrés ?
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » mar. 01 nov. 2016, 19:11

J'ai eu le même problème que JJacques deux fois cet après-midi.
Je suis à Gentilly également.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
langgera
Messages : 88
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 19:04
Localisation : Roubaix St André

Message par langgera » mar. 01 nov. 2016, 19:11

JJacques a écrit :Bonjour , depuis sce matin j'ai labox v2 qui a tendance à freezer, du coup la chaîne se bloque lorsque je change , l'affichage sur labox reste sur l'ancienne chaîne avec un écran noir

J'ai déjà redémarrer électriquement déjà 2x, et cela me le refait toujours au bout de 2/3 h.

J'ai pas mis de disque dur, ni fait de manip qui aurait changer un paramètre.
Ca devient agaçant tout ces soucis qui s'accumulent, surtout dans ma ville (Gentilly)
.
Bonsoir,je pense que cela vient de l'aération de labox,voir si le ventilateur
interne fonctionne, l'emplacement de labox et voir si il y a de la poussière à l' intérieur. Voir si elle chauffe
Abonnement box 4k power .N° de contrat 1HHNU9L01

Répondre