Airplay ne fonctionne plus depuis la dernière MAJ firmware

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

vingtdeux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014, 20:53

Airplay ne fonctionne plus depuis la dernière MAJ firmware

Message par vingtdeux » lun. 22 déc. 2014, 20:55

Bonjour

Je suis à la recherche d'une solution / d'idées, je suis vraiment à court !

Voilà mon problème:

J'ai un ampli Nad D7050 branché en ethernet sur la Box, que j'utilise en AirPlay avec un iphone, un ipad et un macbook pro.
J'ai effectué ce weekend la dernière MAJ firmware en rebootant la Box. Depuis cette MAJ, l'ampli est devenu invisible sur iOS ou sur OSX.
Quand je reboot la Box, l'ampli devient visible, mais quand j'essaye de le sélectionner, il disparaît et ne réapparait que suite à un autre reboot.
La même chose se passe avec l'airplay de la Box.
Je précise que l'ampli apparait bien dans "mon réseau local".

J'ai essayé:

- restauration des paramètres usine de la Box
- reset de l'ampli
- plusieurs firmware de l'ampli
- de changer de port ethernet
- de transférer tous les ports utilisés par AirPlay sur la Box
- attribuer une IP fixe à l'ampli
- désactiver upnp sur la Box

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

Merci d'avance

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 22 déc. 2014, 22:09

Salut,
C'est bizarre ton histoire.
La MAJ du firmware TV de LaBox n'a aucun impact sur la partir internet de celle-ci, donc à priori aucun impact sur ce qui est branché dessus.
Je n'ai malheureusement aucune piste pour toi.
Image

vingtdeux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014, 20:53

Message par vingtdeux » lun. 22 déc. 2014, 22:26

Je ne l'ai pas précisé, mais je parlais de la MAJ firmware modem : passage de la 3.3.5 à la 5.0.8.

Holly
Messages : 110
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014, 23:03

Message par Holly » lun. 22 déc. 2014, 22:36

Depuis toujours cette fonction est aléatoire chez moi.
Il faut que je reboote mes appareils iOS pour retrouver la fonction!

Ce problème est présent avant et après la mises à jour.
Modifié en dernier par Holly le lun. 22 déc. 2014, 23:58, modifié 3 fois.

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » lun. 22 déc. 2014, 22:43

bonjour

j'ai exactement le meme probleme avec un ampli DENON AVR-2113
Airplay n'apparait plus dans mes ios et mac, en parcourant le net j'ai decouvert que les utilisateurs de DENON ont deja eu le pb chez orange et Bouygues, j'en ai donc deduis que c'etait le maj du modem chez NC...il n'y a rien de particulier dans la config du modem pourtant


J'ai essayé:
- restauration des paramètres usine de la Box
- reset de l'ampli
- de changer de port ethernet
- de transférer tous les ports utilisés par AirPlay sur la Box
- attribuer une IP fixe à l'ampli
- désactiver upnp sur la Box

meme constat
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 22 déc. 2014, 23:16

Ok, si c'est suite à la MAJ modem, c'est plus plausible.

Je vais tenter d'en savoir plus, mais avec les fêtes je ne vous promets rien.

@Steph, essaye de renseigner ton N° client, si nos contacts veulent jeter un oeil sur ta box.

A+
Image

vingtdeux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014, 20:53

Message par vingtdeux » lun. 22 déc. 2014, 23:41

En mixant des infos glanées à droite à gauche, j'ai fait un transfert de ports correspondant à Bonjour et à AirPlay, puis j'ai redémarré la Box, et miracle !
Petit screenshot de la config ici :

http://imgur.com/MCUBkq4

Edit: Je me suis enthousiasmé un peu trop vite, airplay à nouveau perdu... :roll: Il y avait pourtant du mieux...
J'ai même essayé de mettre l'IP de l'ampli en DMZ, je continue à perdre l'AirPlay... Ce n'est donc définitivement pas qu'une question de ports...

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » mar. 23 déc. 2014, 00:47

Nico! a écrit :
@Steph, essaye de renseigner ton N° client, si nos contacts veulent jeter un oeil sur ta box.

A+
salut, c'est fait, merci de votre aide
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » mar. 23 déc. 2014, 11:50

Ils sont gentils le SAV sur Twitter de me dire que airplay n'est pas officiellemetn supporté, on va donc se retrouver avec des appareils non utilisables sur leur reseau???
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 23 déc. 2014, 12:32

Je pense qu'ils n'ont pas compris que tu parlais d'un périphérique autre que LaBox, du coup tu as eu la réponse générique.

C'est entre les mains des bonnes personnes avec vos N° client depuis ce matin. Par contre avec les fêtes, je n'aurais pas de retour avant Janvier.
Image

Verrouillé