déconnection wifi

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steven
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Message par steven » mar. 01 mai 2012, 14:18

AVO57 a écrit : j'ai une freebox plein pot dans toute la maison, bon je te fait confiance je commande le route
c'est juste un constat en comparaison du matériel professionnel que nous disposons "répétitif"

quand je dis une baisse générale cela ne veut pas dire non plus catastrophique !
en plus j'ai pas de retour d’expérience significatif sur la BOX en question

peut-être Firmware ?


avant de faire quoique ce soit , telecharge WIFI Analyser , c'est gratuit sur Android ou IOS ...
<i>*l'achat d'un routeur dois être motivé par une utilisation spécifique
distance , sécurité , balancing , VPN ect.</i>

#personnellement , j'ai simplement mis du RJ45 (0€50/m) pour les fixes avec un routeur secondaire en mode Switch. (30€)

j'ai aussi un gros routeur double-WAN , mais c'est purement professionnel et pas vraiment utile pour toi ...
Modifié en dernier par steven le mar. 01 mai 2012, 14:51, modifié 15 fois.

cykoster
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Message par cykoster » mar. 01 mai 2012, 14:20

mennen a écrit :question bête:
pour ceux qui ont un soucis de portée..

1/ est ce que les appareils que vous utilisez sont compatible en "N" ?
2/ avez-vous laissé en 144mbps ou mit en 300mbps ?
3/ avez-vous tenté de retirer le mode "N" pour rester au Max en "G" ?
4/ et enfin.. avez-vous laissé sur "auto" le canal utilisé ?
Oui mes appareils sont compatibles N. J'ai testé toutes les options du modem.

C'est la première fois que je rencontre ce problème . Chez bbox fibre, sfr et free le signal wifi fonctionnait.

D'ailleurs d'autres témoignages de ce genre à lire dans le topic labox internet.

Du coup pour le Pc principal je vais mettre des CPL. J'ai contacter le SAV_numericable par tweet, j'attends que la cellule experts me recontacte.

Défaut de certainses LaBox ou problème de firmware de sa puce Wifi ?

Sinon bravo à numericable, l'interface télé de Labox est géniale et plus agréable que la BboxFibre

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steven
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Message par steven » mar. 01 mai 2012, 15:41

Voici un petit test Bbox vs Numericable à 2m
Image
la Bbox n'est pas non plus considérée comme une bête de guerre
mais la différence est sans appel

enfin côté performance (débits) il faut éviter le chevauchement des porteuses , ce que j'ai fait volontairement pour l'exemple .



maintenant un autres petit test toujours à 2m , mais cette fois-ci avec un Netgear (environ 20€) qui lui même est à environ 10m de la Bbox +1 mur en placoplatre

Image
la différence et de pratiquement 20dB ,quand à la Bbox elle perd plus de 10dB .

Pour finir une LiveBox toujours à 2m
Image

résultat:
1er Netgear
2eme LiveBox
3eme Bbox
4eme Numericable
1
jke16 a écrit : ---> wifi défectueux sur la box, le technicien m'a conseillé de ramener le boitier à une agence pour des tests et un changement éventuel de boitier.
super pas de stock

très alarment les 1er retour !

je vais faire d'autres test sur By Box ,ainsi qu’un test d'amplification du signal .
Modifié en dernier par steven le mer. 02 mai 2012, 12:14, modifié 7 fois.

jke16
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Message par jke16 » mer. 02 mai 2012, 10:19

Bonjour,

Pareil chez moi, box installé vendredi dernier et un débit wifi digne d'un 56k avec une porté maxi de 4 m.

Image

Après un appel au 3990 et un changement de canal par l'opérateur, le débit et monté légèrement mais la porté reste de 5 mètres maxi.

En tout cas cela reste 3 fois inférieur à l'ancien modem Netgear.

---> wifi défectueux sur la box, le technicien m'a conseillé de ramener le boitier à une agence pour des tests et un changement éventuel de boitier.

Dommage.

badibop
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Message par badibop » mer. 02 mai 2012, 14:18

moi cellule expert ma appellé il a d'autre clients avec ce probleme il attend un retour de la part du service technique et il me contacte des qu'il a des nouvelles lol en bref il ne sait pas malheureusement.
De meme j'ai des problemes de receptions de chaine qui mettent 5 minutes avant d'apparaitre un technicien est venu il y a une heure il peut rien faire , du coup le gars de la cellule expert ma reprogrmme un rdv pour changer completement le raccordement " a noter que ce sont des logement de 1 an precablés " le technicien passe le 15/05 Re lol ca fera presque 5 semaines que j'aurais la box

AVO57
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Message par AVO57 » mer. 02 mai 2012, 14:22

j'ai la même chose avec la VOD, et plantage de la télécommande !
eh beh sa promet

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nc1701
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Message par nc1701 » jeu. 03 mai 2012, 00:20

Je confirme aussi une grosse déception de la parti WiFi-n de LaBox.

J'attendais un "plus" de LaBox en WiFi-n pour mieux couvrir mon logement que ne le faisait mon modem Castlenet 100méga (seulement en WiFi-g) puisque mon ordinateur est en WiFi-n, en fait c'est notablement pire :

- en résumé il n'y a que dans la pièce où est LaBox que le débit est nettement en sa faveur.
- dans toutes les autres pièces, c'est au mieux équivalent au Castlenet et souvent pire (à quoi bon avoir du n qui transperce mieux les cloisons ;-))
- et surtout dans une des pièces pourtant en vis-à-vis de la pièce de LaBox par encadrements de portes ouvertes, je n'ai carrément plus de WiFi exploitable (le test speedtest.net n'aboutit carrément jamais !!!) alors que j'ai 6-7 Mbps tranquille avec le Castlenet...

=> Pour infos diverses :
- j'ai tenté de placer sur un canal non encombré (alors que le Castlenet était d'ailleurs justement sur un Canal encombré ;-))
- j'ai fait des tests en plaçant exactement LaBox au même endroit que le Castlenet (que j'ai éteint pour ne pas la perturber)
- j'ai même basculé LaBox en mode WiFi-g où là du coup elle se fait encore plus écraser par le Castlenet puisqu'elle ne le bat plus même quand on se situe à quelques mètres ;-)
- mon ordi portable présente des débits d'enfer (50-60 Mbps sans sourciller sur les bornes WiFi-n du travail, donc je ne pense pas qu'il soit le maillon faible) et de toutes façons l'infériorité des performances est aussi présente en WiFi-g avec tous mes autres appareils clients (console, téléphone...)

Bref, je suis bien déçu de cette puce WiFi (ce que la cellule-experts m'a moi aussi indiqué comme n'étant pas un cas isolé de sa journée ;-)) et j'espère qu'il s'agit d'une optimisation logicielle possible, ou d'un composant défectueux propre à un échange, mais que NC va faire le nécessaire pour que LaBox ne reste pas ainsi très en retrait par rapport à un "simple modem WiFi g" :-(

D'autant que son concept "tout-en-un" permet moins facilement d'imaginer la placer dans un endroit favorable (en hauteur, etc.) vu que sa place maintenant, c'est proche de la TV bien sûr...

Bref, si cette faiblesse est constatée par d'autres, qu'ils n'hésitent pas à grossir le nombre des témoignages afin que ça bouge !

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steven
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Message par steven » jeu. 03 mai 2012, 01:21

Après quelques tests , la cause n'est pas la puissance du signal

même si elle est légèrement moins bonne.
Modifié en dernier par steven le jeu. 03 mai 2012, 01:24, modifié 1 fois.

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steven
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Message par steven » jeu. 03 mai 2012, 01:22

je suis pas spécialiste en wifi
mais la cause semble venir du Contrôleur de Réception de Trames

en gros l'émission est ok mais pas la réception

c'est un peut l’équivalent de la VR ,si le CMTS reçois très mal le Modem (upload) les paquets descendants en seront affecté (download)...

gambiboss
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Message par gambiboss » jeu. 03 mai 2012, 07:44

Salut,
J'ai reçu mon netgear WNDR3800,et je retrouve enfin,ce que j'avais avec mon cbvg834g,non docsis 3.0.

Ma femme me trouve très stupide d'avoir du dépenser de l'argent pour avoir un service pour lequel je paie 59,90€/mois.
Obligé de lui laisser la CB pour me faire pardonner.

Moi aussi,je ne suis pas un spécialiste du wifi,mais mes test à moi concluent que le Ping et l'upload sont excellents quelque soit la distance.seul le download est pourri passé 2 m.

Donc la réception de mon upload à partir de mon pc est ok.
Donc l'émission vers mon Pc (download) est pourrave.

La cellule expert de Lyon est au courant de ce souci.
la procédure nécessite de passer en boutique pour confirmer la panne,afin de demander l'échange.
Mais vu que la source du problème n'est pas identifié,il y a une grosse chance de retomber sur le même problème.

@+
Box sfr 4K
forfait power + premium

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