Migration box 8 (Need help :-) )
Re: Migration box 8 (Need help :-) )
Ben oui...
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage
C'est comme pour une nouvelle voiture
Si vous ne l'avez pas dans votre entourage, il faut aller l'essayer en boutique
Lire des magazines ou des forums, ça a ses limites : c'est subjectif
Si vous avez les moyens, vous la prenez à l'essai chez vous : option sans engagement
Par contre, il faudra payer 2 fois 99 € (Box 8 puis retour V3 4K) sauf si vous arrivez à négocier
Si vous ne l'avez pas dans votre entourage, il faut aller l'essayer en boutique
Lire des magazines ou des forums, ça a ses limites : c'est subjectif
Si vous avez les moyens, vous la prenez à l'essai chez vous : option sans engagement
Par contre, il faudra payer 2 fois 99 € (Box 8 puis retour V3 4K) sauf si vous arrivez à négocier
Le mieux c'est peut-être alors de tenter la souscription par internet puis la rétractation dans les 14 jours ?
Sur cette page officielle du gouvernement, je ne vois pas parmi les nombreux cas sans rétractation lequel pourrait écarter le cadre général de rétractation pour la demande de ce matériel ?
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... tractation
à+
LaBox 4K Numericable
A confirmer mais je pense que c'est une simple option comme de prendre BEIN ou la Presse
Pas de modification de contrat
Sauf que c'est un bien physique, logistique et donc frais à payer
Pas de modification de contrat
Sauf que c'est un bien physique, logistique et donc frais à payer
Oui c'est une simple option... mais si tu considères qu'il n'y a même pas de contrat entre toi et SFR pour assurer cette option, c'est encore plus simple. C'est la loi sur la vente à distance qui s'applique alors (surtout que comme tu le fais remarquer ici, il y a un objet physique dans l'affaire) et qui s'impose encore plus implacablement :
- tu peux annuler l'affaire si il ne te convient pas dans une vente à distance
- et sans avoir d'autre raison à fournir que "je ne me l'imaginais pas comme ça" (c'est d'ailleurs le but même de la loi : protéger le consommateur qui, à distance, ne pouvait pas bien s'imaginer ce qu'il observait).
LaBox 4K Numericable
En tout cas, ici sur ce forum, personne n'a pris la Box 8 pour la rendre, non satisfait, dans les 14 jours
Ou alors, il y en a et ils nous laissent patauger
Et s'il n'y en a pas, on peut en déduire que 100% sont satisfaits
CQFD
Ou alors, il y en a et ils nous laissent patauger

Et s'il n'y en a pas, on peut en déduire que 100% sont satisfaits
CQFD
- daftpunk77
Nope… Je fais partie de ceux qui ont changé et sont passés à la Box8. Mais je n'ai jamais pensé à revenir à la V3 ou une autre de précédente génération. Et malgré ce qui suit, je n'y ai jamais songé et n'en ai pas l'intention.
Parce que, non, je ne suis pas satisfait de la Box8, pour les raisons suivantes, sans ordre de préférence, toutes aussi importantes les unes que les autres à mes yeux :
1 - Manque de fiabilité de l'interface.
2 - Manque de fiabilité du NPVR.
3 - Perte du Time-Shift.
4 - Absence d'un media player.
Et comme dans la situation actuelle il n'y a plus de sport en Live à regarder sur les chaînes linéaires… la Box reste éteinte. Je ne me sers plus que de l'Apple TV, parfaitement fiable.
Parce que, non, je ne suis pas satisfait de la Box8, pour les raisons suivantes, sans ordre de préférence, toutes aussi importantes les unes que les autres à mes yeux :
1 - Manque de fiabilité de l'interface.
2 - Manque de fiabilité du NPVR.
3 - Perte du Time-Shift.
4 - Absence d'un media player.
Et comme dans la situation actuelle il n'y a plus de sport en Live à regarder sur les chaînes linéaires… la Box reste éteinte. Je ne me sers plus que de l'Apple TV, parfaitement fiable.

Serait il le modem qui fasse que tu ne souhaite pas revenir en arrière ? Je te comprends tout ce que j'ai pu lire fait qu'il doit être TOP !
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage
Bonjour
Je viens de passer ce WE à la Box8 FTTB avec l'option multi-tv donc avec deux Box et tout c'est bien passé :
réception du matos très rapide et en avance sur ce qui avait été annoncé , activation au bout de 2h pour tout le matos ,
superbe image. j'ai été aussi un de ceux qui regrettait l'absence de Media player mais je peux visionner mes videos perso par l'app TV Apple ou l'appTV.
Pour moi cette box me donne satisfaction pour l'usage que j'en ai.
Je viens de passer ce WE à la Box8 FTTB avec l'option multi-tv donc avec deux Box et tout c'est bien passé :
réception du matos très rapide et en avance sur ce qui avait été annoncé , activation au bout de 2h pour tout le matos ,
superbe image. j'ai été aussi un de ceux qui regrettait l'absence de Media player mais je peux visionner mes videos perso par l'app TV Apple ou l'appTV.
Pour moi cette box me donne satisfaction pour l'usage que j'en ai.
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3