Perte débit 1 Gbits -> 180 Mbits Box 4K

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idachour
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Message par idachour » dim. 22 janv. 2017, 11:44

hello

J'ai un Hub Ethernet (pas un routeur) pour mes autres périphériques.
Le PC avec lequel j'ai réalisé mon test n'est pas connecté à ce Hub , je suis en liaison direct avec la Box 4K

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cp290547
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Message par cp290547 » dim. 22 janv. 2017, 12:08

Image
effectivement l'identification de l'adresse Mac du CM-CMTS n'est pas réalisée ou apparaisse à zéro Perché? normalement une fois la synchronisation établie "<font color=green>S</font>"entre ton modem LaBox et le noyau en TdR du M-CMTS les 2 adresses Macs sont visibles sur ton "journaux" "paramètres avancés" dans l'interface de ta LaBox
as-tu beaucoup de ce genre d'écritures?
TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=xx:xx:xx:xx:xx;CMTS-MAC=00:xx:xx:xx:xx:xx;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
sollicite le SAV SFR? par tweeter...avec une image de ton journal..

lors du transfert chez SFR manquerait-il quelque chose?

Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

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idachour
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Message par idachour » dim. 22 janv. 2017, 12:39

Hello

Voici ce qui apparait
22/01/2017 à 10:55:43 TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=xx:xx:xx:xx:xx:xx;CMTS-MAC=00:01:5c:87:b1:59;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
xx:xx:xx:xx:xx:xx est mon adresse Mac qui apparait clairement sans zero

J'ai le message TLV-11 Aujourd’hui et hier après un redémarrage de la Box SFR 4K

Pour info , je suis derrière un VPN depuis mon synology qui est connecté à ma Box (lien direct) ... Est ce que ça peut jouer ?

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dlvb31
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Message par dlvb31 » dim. 22 janv. 2017, 13:42

Bonjour,

2 choses:
- le lien entre la box et le CMTS est indépendant
- tu te fais des nœuds avec ton VPN: le path ping montre que la route n'est pas trouvée. Fais un trace rt (sans espace), tu verrras

Stoppe le VPN, connectes-toi "normalement" sur la switch de la box et fais un test. Cela devrai aller mieux.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

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idachour
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Message par idachour » dim. 22 janv. 2017, 15:28

Re

J'ai éteins mon VPN et voici mon trace rt

Détermination de l'itinéraire vers generationcable.net [212.83.158.37]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms 1 ms 192.168.0.1
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 8 ms 6 ms 6 ms crp1rj-ge-0-1-5.100.numericable.net [213.245.253.225]
4 12 ms 15 ms 14 ms 172.19.132.118
5 14 ms 12 ms 13 ms numericable.bb1.dc3.poneytelecom.eu [195.154.3.2.50]
6 13 ms 11 ms 12 ms 195.154.1.163
7 22 ms 12 ms 11 ms mail2.generationcable.net [212.83.158.37]

Itinéraire déterminé.
J'ai envoyé un tweet au SAV SFR .

On verra pour la suite

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cp290547
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Message par cp290547 » dim. 22 janv. 2017, 19:58

Image
en regardant ce type de message sur internet:TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC c'est typique d'une confusion des differentes adresses Mac attribuées à ton modem pour ton compte et tes services donc appelle le sav SFR (xx.xx.xx.xx.xx.<font color=green>00</font> par exemple pour adresse Mac cable, .xx.<font color=green>02</font> pour adresse Mac du périphérique, ..xx.<font color=green>03</font>adresse Mac MTA, ..xx.<font color=green>04</font> adresse Mac de la passerelle....et d'autres peut-etre que je ne connais pas.) à cause de ton VPN?Image

Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
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dlvb31
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Message par dlvb31 » lun. 23 janv. 2017, 00:08

Bonjour,

Et avec le VPN éteint que donnent le path ping et le débit?

A+
8o)
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idachour
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Message par idachour » lun. 23 janv. 2017, 09:12

Hello

Le path ping donne la trame suivante :
Détermination de l'itinéraire vers generationcable.net [212.83.158.37]
avec un maximum de 30 sauts :
0 idachour-PC.numericable.fr [192.168.0.15]
1 192.168.0.1
2 * * *
Traitement des statistiques pendant 25 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 idachour-PC.numericable.fr [192.16
8.0.15]
0/ 100 = 0% |
1 6ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 192.168.0.1

Itinéraire déterminé.
et le test de débit est équivalent donc vers 200 Mbits/s au lieu de 980 Mbits/s

Pour info , j'ai eu le support SFR au travers de Tweeter et il m'ont remonté une température anormale de la Box (86°C) .
Mon dossier a été transmis à la cellule expertise ...A suivre
:wink:

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idachour
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Message par idachour » mar. 24 janv. 2017, 22:55

Hello

Mon problème a été résolu en réinitialisant ma Box SFR 4K avec les paramètres d'usine sans ré-installer la sauvegarde de la configuration.

En effet en réinstallant celle-ci , le problème revient ... il doit y avoir un paramétrage qui perturbe le débit ... peut être la fréquence Wifi ?

en tout c'est résolu !! :-)

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