Paramétrage DDNS

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
coubi64
Messages : 64
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 21:26
Localisation : Numericable 30M

Paramétrage DDNS

Message par coubi64 » sam. 14 déc. 2013, 11:20

Bonjour à tous,

Suite à un changement de mon adresse publique récemment, j'ai décidé d'activer le service DDNS dans l'admin du routeur de la Box.

J'ai d'abord crée un compte no-ip et ajouté un Host.

Quand je veux rentrer ces infos au niveau de la Box (http://assistance.numericable.fr/-Inter ... 113#etape5), j'obtiens ce message:
La mise à jour n’a changé aucun réglage.
Pouvez-vous me dire ce qui se passe? Et à quoi sert de devoir paramétrer les infos DDNS au niveau de la Box: elle met elle même à jour sa nouvelle IP chez no-ip???

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 14 déc. 2013, 14:01

Bonjour,

Le but est que LaBox mette à jour tout seule son IP.
Pour cela, il faut:
1) activer le service
2) renseigner les identifiants
3) mettre à jour

Dans 99% des cas, il n'y a pas de mise à jour, car l'IP n'a pas changée, donc pas de mise à jour nécessaire du site.

Précise ton problème.

NB: aucun souci avec DynDNS

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 14 déc. 2013, 15:18

Bonjour vous avez mélangé deux service no-ip et dyndns donc cela ne peut pas marcher avec labox. Si vous paramétrez dyndns sur labox il vous faut un compte chez dyndns et pas ailleurs. Et ce n'est pas gratuit chez dyndns.

Avatar du membre
coubi64
Messages : 64
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 21:26
Localisation : Numericable 30M

Message par coubi64 » sam. 14 déc. 2013, 23:32

Merci de vos réponses.

Mon souci était simplement de savoir si le message que j'avais dans l'admin du routeur de la Box était un message informatif ou un message d'erreur (mauvaises info no-ip rentrées par exemple)

Ce soir dans l'admin j'ai maintenant ce message: "L’adresse IP actuelle correspond à la dernière mise à jour, donc aucune mise à jour est nécessaire." donc je pense que le paramétrage est ok.

Je trouve que le message que j'avais ce matin lors du paramétrage n'était pas clair et prêtait à confusion.

Maintenant je vais devoir attendre un changement d'IP publique pour voir si la Box répercute bien chez no-ip sa nouvelle IP.

Répondre